Lisez! icon: Search engine
Rien ne va plus
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 03/12/2009
Éditeurs :
Pocket

Rien ne va plus

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 03/12/2009

Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler.

Le projet de série de...

Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler.

Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici...

Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler.

Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous.

Mais la machine s'emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure... Titanesque.

« Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. »
Le Parisien

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266199230
Code sériel : 11971
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266199230
Code sériel : 11971
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. » P.V. - Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nicolas81 16/02/2024
    Un excellent Douglas Kennedy. Le personnage principal est bien décrit, on comprend bien sa psychologie. Comme souvent dans les romans de D.K, des rebondissements efficaces, cohérents et surprenants. Une bonne leçon de vie au passage : ne jamais lâchez l'affaire.
  • helsand 15/01/2024
    Plus facile à lire : y'a pas ! ça glisse comme un irish coffee bien préparé. Mais comment fait-il l'ami Kennedy pour vous scotcher sur sa prose ? le talent faut croire... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qu'on fasse la fine bouche en disant : "ouiiiiii, c'est facile, c'est hollywoodien, c'est pas ça la vie !". Macache, va donc toi écrire un truc qui fonctionne aussi bien. Bon on retrouve les thèmes chers à l'auteur : le fric d'abord, celui qui dirige tout et surtout nos vies et le pouvoir qui devient le nôtre quand on en a. L'ascension du héros narrateur, la descente aux enfers du même, quelques réflexions philosophiques au passage sur le but et le sens de la vie. Ah oui, il y a ausi un méchant vraiment méchant et manipulateur comme y'en a dans toutes les histoires de gros sous... Caricatural et fascinant... mais comment fait-il ce Kennedy ? Résumé : Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler. Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous. Mais la machine s'emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure... Titanesque. " Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. " Le ParisienPlus facile à lire : y'a pas ! ça glisse comme un irish coffee bien préparé. Mais comment fait-il l'ami Kennedy pour vous scotcher sur sa prose ? le talent faut croire... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qu'on fasse la fine bouche en disant : "ouiiiiii, c'est facile, c'est hollywoodien, c'est pas ça la vie !". Macache, va donc toi écrire un truc qui fonctionne aussi bien. Bon on retrouve les thèmes chers à l'auteur : le fric d'abord, celui qui dirige tout et surtout nos vies et le pouvoir qui devient le nôtre quand on en a. L'ascension du héros narrateur, la descente aux enfers du même, quelques réflexions philosophiques au passage sur le but et le sens de la vie. Ah oui, il y a ausi un méchant vraiment méchant et manipulateur comme y'en a dans toutes les histoires de gros sous... Caricatural et fascinant... mais comment fait-il ce Kennedy ? Résumé : Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler. Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • germ1tor 03/01/2024
    Rien ne va plus est un roman bien ficelé, intelligent et redoutablement efficace. On ne doute pas un instant que le monde hollywoodien que Douglas Kennedy nous dépeint puisse être autre chose que le mensonge, la corruption, l’absence de scrupules tout à fois des maisons de production, de la presse, de la télévision, du show-biz, des avocats, voire des artistes eux-mêmes. Quant à l’argent, c’est sa présence ou son absence qui vous propulse en haut ou en bas d’une échelle. Douglas Kennedy nous balade d’un bout à l’autre du roman, nous amenant exactement où il veut, quand il le veut.
  • Laveze 17/11/2022
    RIEN NE VA PLUS de DOUGLAS KENNEDY De Manhattan à Hollywood, David et Lucy ont vécu 10 ans de galère, elle comme actrice sans emploi transformée en télé vendeuse et lui écrivain non publié qui courre les petits boulots. Caitlin, leur fille complète la famille. Un jour, Allison, l’agent de David, arrive à vendre un pilote à une chaîne de télévision. Essai transformé, plusieurs saisons suivent. Jackpot financier, changement de statut social. Parallèlement, David va rencontrer professionnellement Sally, la directrice des programmes de la chaîne et les relations vont devenir intimes. Lucy s’en rendra compte et David va regretter amèrement cet écart de conduite d’autant que certains articles de presse commencent à évoquer un plagiat pour sa série télé... Pas forcément très original ce scénario où l’on passe de la galère à la fortune et retour, mais on se laisse prendre au jeu, parce que c’est bien écrit, que les méchants qui manipulent l’histoire sont vraiment bien tordus et qu’au milieu de tous ces salopards obnubilés par le fric, surgit cette Allison improbable, agent littéraire qui aime sincèrement ses auteurs et qui mettra tout en œuvre pour sortir David de ce guêpier qu’il n’avait pas vu venir. Un « page turner » sympathique.RIEN NE VA PLUS de DOUGLAS KENNEDY De Manhattan à Hollywood, David et Lucy ont vécu 10 ans de galère, elle comme actrice sans emploi transformée en télé vendeuse et lui écrivain non publié qui courre les petits boulots. Caitlin, leur fille complète la famille. Un jour, Allison, l’agent de David, arrive à vendre un pilote à une chaîne de télévision. Essai transformé, plusieurs saisons suivent. Jackpot financier, changement de statut social. Parallèlement, David va rencontrer professionnellement Sally, la directrice des programmes de la chaîne et les relations vont devenir intimes. Lucy s’en rendra compte et David va regretter amèrement cet écart de conduite d’autant que certains articles de presse commencent à évoquer un plagiat pour sa série télé... Pas forcément très original ce scénario où l’on passe de la galère à la fortune et retour, mais on se laisse prendre au jeu, parce que c’est bien écrit, que les méchants qui manipulent l’histoire sont vraiment bien tordus et qu’au milieu de tous ces salopards obnubilés par le fric, surgit cette Allison improbable, agent littéraire qui aime sincèrement ses auteurs et qui mettra tout en œuvre pour sortir David de ce guêpier qu’il n’avait pas vu venir. Un « page turner »...
    Lire la suite
    En lire moins
  • coraliel59 14/11/2022
    C'est l'histoire de David Armitage, auteur de scripts ignorés depuis des années. Et puis un jour sa carrière décolle grâce à une série télé. Sa vie change alors du tout au tout. Il doit composer avec célébrité et argent, avec nouveaux amis et ancienne vie. C'est l'histoire de cette montée au sommet du succès que raconte la première partie du roman. La seconde au contraire commence par une mauvaise nouvelle: notre auteur est accusé de plagiat. Commence alors la descente aux enfers tout aussi fulgurante que la montée vers la gloire. Un roman sur Hollywood, ses joies, ses peines, son monde plein d'apparences et de futilités. Le personnage de David est assez intéressant: d'abord naïf puis finalement assez mature pour ouvrir les yeux sur cette réalité du monde qui l'entoure. Certaines ficelles sont un peu grosses mais la lecture est facile et fait quand même un peu réfléchir.
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.