RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sociologie de l'éducation

            La Découverte
            EAN : 9782707156969
            Code sériel : 169
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 180 mm
            Sociologie de l'éducation

            ,

            Collection : Repères
            Date de parution : 26/02/2009

            4ème édition de cette synthèse de référence sur la sociologie de l'éducation en France.

            Un enfant de trois ans a devant lui, en moyenne, plus de dix-huit ans de scolarité. L'école réussit-elle pour autant à offrir des chances de progrès et de promotion sociale à des élèves venus d'horizons divers ? Comment cette diversité est-elle traitée dans les structures scolaires dont l'unification est plus...

            Un enfant de trois ans a devant lui, en moyenne, plus de dix-huit ans de scolarité. L'école réussit-elle pour autant à offrir des chances de progrès et de promotion sociale à des élèves venus d'horizons divers ? Comment cette diversité est-elle traitée dans les structures scolaires dont l'unification est plus formelle que réelle ? Est-ce que l'allongement de la durée d'études et la diversité des parcours scolaires permettent une meilleure insertion sociale et professionnelle ? Quel est l'impact des conditions locales d'exercice sur le rapport au métier et les pratiques professionnels ?
            S'appuyant à la fois sur les travaux classiques et sur les recherches les plus récentes, ce livre répond à ces questions et présente des données actualisées sur les inégalités sociales de scolarisation. Il permettra aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs et aux parents d'élèves de comprendre les changements du système éducatif, les renouvellements et les continuités de la sociologie de l'éducation en France.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707156969
            Code sériel : 169
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 180 mm
            La Découverte

            Ils en parlent

            « L’ouvrage offre un panorama d’ensemble structuré par une question centrale : y a-t-il, ou non, pérennité des inégalités sociales de scolarisation ? Bien documenté et rédigé dans un style concis, l’ouvrage fournit, au total, une vue d’ensemble suggestive des changements marquants au sein du système éducatif français. »
            REVUE FRANÇAISE DE SOCIOLOGIE

            « S’appuyant sur les travaux classiques et les recherches les plus récentes, cet ouvrage […] permettra aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs et aux parents d’élèves de comprendre les changements du système éducatif, les renouvellements et les continuités de la sociologie de l’éducation. »
            BBF

            « Présentation synthétique et actualisée des principales questions de la sociologie de l’éducation : la transformation et la massification du système d’enseignement, l’orientation / sélection, les inégalités et les trajectoires scolaires puis professionnelles, la sociologie des enseignants et de la classe. » 
            SCIENCES HUMAINES

            PRESSE
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !