Lisez! icon: Search engine
Soufi mon amour
Dominique Letellier (traduit par)
Date de parution : 18/08/2011
Éditeurs :
10/18

Soufi mon amour

Dominique Letellier (traduit par)
Date de parution : 18/08/2011

Après quarante ans d’une vie confortable, sans éclat ni passion, Ella n’imaginait pas un jour changer sa destinée. Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIIe siècle...

Après quarante ans d’une vie confortable, sans éclat ni passion, Ella n’imaginait pas un jour changer sa destinée. Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIIe siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C’est la révélation. Transcendée par cette histoire, elle s’initie...

Après quarante ans d’une vie confortable, sans éclat ni passion, Ella n’imaginait pas un jour changer sa destinée. Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIIe siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C’est la révélation. Transcendée par cette histoire, elle s’initie au soufisme et à la splendeur de l’amour…

« Avec Soufi mon amour, Elif Shafak signe son meilleur roman. »
Isabelle Vramian, Elle

Traduit de l’anglais (Turquie)
par Dominique Letellier

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264054067
Code sériel : 4487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264054067
Code sériel : 4487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Elif Shafak nous offre un magnifi que roman initiatique ! Mais aussi un nouveau regard sur l’amour, la religion et les choix de vie, à travers la belle rencontre entre Rumi le poète et un derviche. Rencontre dont tout le monde rêve pour ébranler ses certitudes !
Agnès Aimé / Librairie Livres en Tête

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Varez 06/02/2024
    Ce livre est un des plus beaux romans d'amour qu'il m'ait été donné de lire. L'amour y est présent à chaque page et sous toutes ses formes. On découvre dans ce roman Ella Rubinstein, 40 ans, mère de famille modèle... et femme morte d'ennui, persuadée d'être passée à côté de sa vie. Alors qu'elle prend un poste de lectrice pour un agent littéraire, elle tourne la première page d'un manuscrit signé Aziz Z. Zahara, une nouvelle aventure commence. Je ne vous en dis pas plus mais sachez simplement que le voyage sera au rendez-vous, porté par le talent de conteuse d'Elif Shafak. Un voyage qui vous mènera au XIIème siècle, au cœur du soufisme en compagnie d'un derviche errant rebelle et passionnant et de son guide spirituel, le poète bien connu Rûmî. Soufi mon amour nous invite aussi au sein d'une relation unique entre Ella et l'auteur turc du roman qui changera sa vie à tout jamais. Un roman apaisant, qui donne de l'espoir et réchauffe le cœur ! A mettre entre toutes les mains en ce mois de février donc ;)
  • samiazemiti 02/02/2024
    Je considère que ce livre a changé ma vie. Je souffrais énormément lors de sa lecture et l’auteur, à travers Shams de Tabriz a totalement modifié ma façon de voir mon existence sur terre. J’ai lu et relu les 40 règles de Shams. J’ai compris qu’il fallait accepter, et accepter d’accepter. Je me sens plus proche du bonheur, de la religion et j’aimerai que tout le monde lise Soufi mon amour. Je pense que l’Islam c’est l’amour. Je pense que toutes les religions sont amour. Je pense que tout Homme est amour et ce livre met des mots sur cette pensée que je vous partage.
  • leohurlovent 23/01/2024
    Dans ce roman, Shafak tisse une toile narrative où l'amour transcende les barrières terrestres pour se fondre dans la sagesse soufie. Le lecteur est invité à suivre les pas de Rumi, le célèbre poète mystique, et de Shams de Tabriz, l'errant mystérieux dont la rencontre avec Rumi catalyse une transformation spirituelle profonde. L'écriture de d'Elif Shafak, délicate comme une brise caressant les dunes, capture l'esprit du soufisme. Chaque mot est imprégné de poésie, évoquant les enseignements du mysticisme soufi avec une grâce infinie. Les pages dépeignent un tableau riche en émotions, où la recherche de l'amour divin devient le fil conducteur d'une quête intérieure palpitante. Lisez le reste de ma chronique sur mon site internet.
  • VotrEnvol 28/12/2023
    Cette lecture conseillée par ma petite sœur, je l'ai savouré durant de longs mois. Je m'interrogeais sur le sens profond de l'Amour. L'Amour au delà de sa signification romantique à laquelle on le réduit bien souvent en occident. C'est ainsi que ma soeurette m'a mise sur la voie de ce conte d'Amour soufiste. J'ai adoré découvrir les différentes règles de Shams et voir comment sa relation avec Rumi a permis à ce dernier de devenir un grand poète. Et comment cette histoire fait écho à celle d'une mère au foyer des temps modernes qui entame une correspondance avec un Shams des temps. En les suivants, on chemine nous aussi vers la spiritualité, l'Amour pour une vie plus pleine de sens.
  • Niki06 23/10/2023
    Cette histoire parle du soufisme mais plus généralement de l'Amour. Avec un grand A. De la rencontre entre le poète Rumi et le derviche Shams de Tabriz. Quand j'ai acheté ce livre il y a 4 ans, je n'aurai jamais pensé qu'il deviendrait un de mes livres préférés. Ce livre est d'une beauté, d'une douceur, d'une poésie... dès les premières pages j'en suis tombée amoureuse. Et j'ai beaucoup appris à travers ces mots
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Saint-Valentin : Célébrez l'amour avec ces 12 livres inoubliables 10/18

    La Saint-Valentin approche à grands pas, et quoi de mieux que de se plonger dans des histoires d'amour intemporelles pour célébrer cette occasion spéciale ? Que vous soyez un romantique invétéré ou que vous cherchiez le cadeau parfait pour votre bien-aimé(e), cette liste de 12 livres captivants est faite pour vous. Découvrez des livres riches en émotions, en passion et en romance qui transcendent le temps et l'espace.

    Lire l'article