Sur tes traces : Le livre de Harlan Coben
Il y a cinq ans, David avait tout : un mariage heureux, un petit garçon, Matthew.
Depuis cinq ans, David est en prison à vie pour le meurtre de son fils.
Que s'est-il passé cette nuit-là ? Délire alcoolique ? Crise psychotique ? Il ne se souvient de rien.
Un jour, son ex-belle-sœur se présente au parloir. Dans ses mains, la photo d'un enfant.
Aujourd'hui, David apprend que son fils est vivant...
Il ne reculera devant rien pour le retrouver.
De (auteur) : Harlan Coben
Traduit par : Roxane Azimi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Nitocris2021
• Il y a 5 jours
Un thriller bien conçu qui se lit avec plaisir mais que j'ai trouvé moins original que d'autres titres. Coben se renouvelle moins. Le thème de l'infertilité, le vivant qu'on croyait morts tous ces ingrédients ont déjà été utilisés. Il y a un effet un peu répétitif et la recette ne parvient pas à faire oublier les ingrédients.
celine_mendez
• Il y a 2 semaines
Heureuse de retrouver Harlan Coben, dans ce livre je reconnais bien sa plume dorée. Il a le don de nous happer et transporter dans les histoires. On se prend d’affection pour les personnages. Dans ce livre, nous apprenons des secrets insoupçonnables. Quand sa belle-sœur est certaine de reconnaître son neveu sur une photo, David, qui purge une peine de prison pour le meurtre de son fils, a de nouveau espoir pour savoir ce qui s’est passé et connaître la vérité. Les rebondissements sont à couper le souffle.
Luniver
• Il y a 1 mois
David purge une peine de prison pour le meurtre de son fils de 3 ans. Alcoolisé et seul avec l’enfant, on n’a retrouvé qu’un corps méconnaissable et une batte de base-ball avec ses seules empreintes dessus. Incapable de se souvenir de la scène, mais tout aussi incapable de fournir une version alternative crédible, il se mure dans le silence en prison, refusant toute visite malgré les années qui passent. Jusqu’au jour où on lui met entre les mains une photo… avec en arrière-plan un enfant qui ressemble terriblement à son fils. Beaucoup trop, tache de naissance à l’appui, pour que ce soit seulement une coïncidence. David a retrouvé un but dans la vie… mais est toujours en prison haute sécurité, et peu de marge pour sortir. Je ne suis pas fan de thrillers et polars, mais le genre étant populaire, on m’en met souvent entre les mains. Et comme je ne suis pas snob non plus, je les parcours toujours avec intérêt. Néanmoins, comme ses cousins cinématographiques, je les termine toujours avec le sentiment d’avoir déjà lu la même histoire plusieurs fois. Certes, tous les genres ont leurs codes et leurs clichés, mais autant le policier, pourtant très proche, arrive toujours à planter des décors très différents, autant dans les thrillers, les personnages ont l’air identiques et interchangeables. C’est encore une fois le cas avec ce roman. En soi, je n’ai pas passé un mauvais moment, le rythme est dynamique, les rebondissements intéressants malgré quelques scènes très prévisibles, et le dénouement laisse quelques zones de gris bienvenues… mais avec l’impression que dans 15 jours, j’en aurai déjà tout oublié.
tinajaquet
• Il y a 1 mois
Un "page turner " sans aucun doute mais pour une histoire invraisemblable: l'évasion tout d'abord: rocambolesque à souhait, les deux enquêteurs du FBI avec leur méthode énervante et qui poursuivent des amateurs tels que l'évadé et sa belle-sœur mais sans jamais les arrêter malgré le dispositif à leur disposition. Cependant, l'histoire est bien imaginée et originale. Je l'ai lue avec plaisir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341684
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,30 € Poche 408 pages