Trois vies par semaine : Le livre de Michel Bussi

Poche

Ajouter aux favoris

Trois vies par semaine - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Un mort. Deux disparus. Trois femmes amoureuses

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

" Bussi l'enchanteur. " ELLE

" Machiavélique ! " Avantages

" Bussi est un illusionniste qui attend d'être démasqué et a la sournoiserie jouissive de nous faire rôtir dès le prologue. " Le Point

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Michel Bussi réussit un palpitant numéro d'équilibriste où le fil compte
triple jusqu'à la chute, joliment émouvante."
L'Alsace
" Grand manipulateur, Michel Bussi réussit l'exploit de nous embarquer dans une histoire parfaitement incroyable et parvient à nous surprendre par une explication rationnelle. "
Le Courrier de l'Ouest
" Bussi l'enchanteur. "
ELLE
" Machiavélique ! "
Avantages
" Bussi est un illusionniste qui attend d'être démasqué et a la sournoiserie jouissive de nous faire rôtir dès le prologue. "
Le Point
" Bussi tire tous les fils de son intrigue. Portée par une écriture plus acérée qu'à l'accoutumée, les ressorts sont implacables, révélant toujours plus de mobiles, de vengeances, de secrets. "
LiRE

Avis Babelio

Caecilae

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C’est le deuxième Michel Bussy que je lis, et je ne suis toujours pas vraiment convaincue. Le suspense est efficace, c'est un vrai page turner, et c’est clairement le point fort du roman. Mais les personnages sont trop clichés à mon goût, je n’ai pas réussi à m’y attacher, et l’histoire m’a paru un peu trop tirée par les cheveux. C’est peut-être tout simplement pas pour moi.

lectures_de_nastasja

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

#127804; On m’a prêté ce roman parce que j’adore Michel Bussi, alors autant dire que j’avais de grandes attentes… Et pas une once de déception à l’arrivée ! Un vrai roman “à la Bussi” comme on les aime. #127804; L’histoire démarre fort : un corps est retrouvé… avec trois identités différentes. Et trois femmes, chacune brisée, à la recherche de l’homme qu’elles aiment. L’enquête s’annonce aussi mystérieuse que palpitante. #127804; J’ai adoré le rythme : les indices sont distillés au compte-goutte, ce qui nous pousse à mener l’enquête en même temps que les personnages — en faisant mille suppositions. #127804; Et comme toujours avec Bussi, je croyais avoir compris au deux tiers… avant de me faire complètement surprendre. Sa manière de tout retourner dans les dernières pages est bluffante. #127804; Une lecture haletante, brillante, tout en finesse… où les fils se démêlent comme dans une pièce de marionnettes. Foncez les yeux fermés !

Signaler

Rodighiero

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

À chaque livre de Michel Bussi, je suis épatée par son imagination, dans quel coin de son cerveau il arrive à trouver ses histoires qui peuvent sembler irréelles. Cela commence peut être par un suicide mais la capitaine Katel a un gros doute en découvrant dans la boîte à gants de Renaud Duval trois permis avec la photo de Renaud. Une histoire rocambolesque qui nous tient en haleine tout au bout du livre.

unlivrepourtoi1964

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce roman est paru en 2023 et Michel Bussi, comme souvent, nous cueille tout de suite avec une intrigue originale. Cela commence comme souvent par la découverte d'un cadavre. Il est retrouvé sous un pont, donc on pense tout d'abord à un suicide. Il a sa carte d'identité dans la poche, l'enquête s'annonce pas trop difficile... Mais où cela va prendre une autre tournure c'est quand on retrouve la voiture de la victime. Dans celle-ci, une pochette avec 3 permis de conduire. Sur les trois, la photo du mort, trois fois la même date de naissance dans trois lieux différents et trois identités différentes elles aussi. Une triple vie? Trois familles qui attendent le retour du père? Comment expliquer ces 3 naissances simultanées à des centaines de kilomètres de distance? Voilà ce que l'on vous propose de découvrir avec cette lecture. Je suis à chaque fois bluffé quand j'ouvre un Michel Bussi, il nous entraîne toujours dans un univers bien différent du roman précédent et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266339001
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 528 pages