Lisez! icon: Search engine
Un Innocent à l'Old Bailey
Florence Bertrand (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 16/05/2019
Éditeurs :
10/18

Un Innocent à l'Old Bailey

Florence Bertrand (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 16/05/2019
La relève de Charlotte et Thomas Pitt est arrivée : leur fils, Daniel, a 21 jours pour sauver un innocent.
Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie – décisive – s’annonce, il est convoqué au tribunal de l’Old... Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie – décisive – s’annonce, il est convoqué au tribunal de l’Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit... Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie – décisive – s’annonce, il est convoqué au tribunal de l’Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l’avocat de la défense.
Mais bientôt, le jury déclare l’accusé coupable. L’écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d’un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d’un de ses textes sulfureux impliquant l’inspecteur Victor Narraway. Si l’homme est un personnage public, il est aussi l’ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d’un innocent.

Traduit de l’anglais par Florence Bertrand

INÉDIT
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074270
Code sériel : 5444
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264074270
Code sériel : 5444
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariegil 10/03/2024
    Une nouvelle plume dans ma pal. Je ne pouvais pas choisir une meilleure lecture pour honorer ce mois de mars au feminin. Un polar historique. Les thèmes abordés au cours de cette enquête menée par un jeune avocat sont multiples. La place des femmes dans cette société, leur lutte pour avoir le droit d'exister dans la société. Les maltraitances faites à ces dernières par des époux sûrs de leur bon droit. Une lecture très intéressante et captivante. Londres à l'orée du XXeme siècle.
  • VirginieCM 02/03/2024
    Daniel Pitt est une jeune avocat, à qui l’on confie des ca secondaires. A la suite d’un accident, il doit remplacer l’un de ses plus éminents collègues, chargé de seconder l’un des ténors de son cabinet, dans un procès pour meurtre : un écrivain accusé d’avoir tué puis brûlé son épouse… Malgré le caractère méprisant, détestable de son nouveau client, Daniel n’est pas persuadé de sa culpabilité. IL va alors s’efforcer de prouver l’innocence de ce dernier, en déterrant des secrets inavoués, en devant s’impliquer personnellement… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti un roman d’Anne Perry de ma PAL, tant et si bien que j’avais quitté Daniel Pitt enfant, et le voici jeune adulte… Mais plutôt que de chercher sur quel « Thomas et Charlotte Pitt » il me fallait reprendre, j’ai préféré débuter les aventures de Daniel. L’intrigue met du temps à démarrer réellement, le rythme est un peu lent, mais c’est sans compter sur le talent de conteuse d’Anne Perry, qui réussit à nous embarquer finalement à la suite de son héros. L’écriture et le récit de l’enquête et des différents procès sont toujours aussi ciselés. J’ai donc été ravie de retrouver Daniel, et ainsi ses parents… Daniel Pitt est une jeune avocat, à qui l’on confie des ca secondaires. A la suite d’un accident, il doit remplacer l’un de ses plus éminents collègues, chargé de seconder l’un des ténors de son cabinet, dans un procès pour meurtre : un écrivain accusé d’avoir tué puis brûlé son épouse… Malgré le caractère méprisant, détestable de son nouveau client, Daniel n’est pas persuadé de sa culpabilité. IL va alors s’efforcer de prouver l’innocence de ce dernier, en déterrant des secrets inavoués, en devant s’impliquer personnellement… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti un roman d’Anne Perry de ma PAL, tant et si bien que j’avais quitté Daniel Pitt enfant, et le voici jeune adulte… Mais plutôt que de chercher sur quel « Thomas et Charlotte Pitt » il me fallait reprendre, j’ai préféré débuter les aventures de Daniel. L’intrigue met du temps à démarrer réellement, le rythme est un peu lent, mais c’est sans compter sur le talent de conteuse d’Anne Perry, qui réussit à nous embarquer finalement à la suite de son héros. L’écriture et le récit de l’enquête et des différents procès sont toujours aussi ciselés. J’ai donc été ravie de retrouver Daniel, et ainsi...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chaterine 10/07/2023
    Curieux polar que ce livre ! L'intrigue policière est originale et présente un intérêt historique et humain en raison de la période où se situe le récit, début du 20ème siècle, et ce qu'on apprend de la condition féminine de l'époque au Royaum-Uni. L'auteure nous épargne les habituelles fausses pistes et l'attente parfois assez longue ... de l'indice de dernière minute qui éucide l'énigme. Le récit se déroule logiquement, le jeune avocat enquêteur se pose les mêmes questions que le lecteur et obtient des réponses dans un délai raisonnable. Et pourtant, l'intérêt de la lecture ne faiblit pas. Peut-être justement parce que le lecteur n'est pas baladé dans une histoire compliquée dont des éléments essentiels sont dissimulés jusqu'à la dernière page. On participe et c'est un grand plaisir. J'ai beaucoup aimé et j'envisage de me procurer d'autres titres de cette auteure.
  • Domichel 17/02/2022
    Lecteur fidèle des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, que j’avais découverts par hasard et par chance, je viens de terminer le premier opus des affaires menées par leur fils Daniel. Jeune avocat au sein d’un cabinet dirigé par un ami de Thomas, sous l’autorité d’un autre avocat expérimenté et hautain, Kitteridge, Daniel réussit à innocenter un accusé, avant d’être chargé d’une affaire beaucoup plus ardue en dépit des apparences. Dans le plus pur style qu’elle a elle-même créé, Anne Perry nous emmène dans la haute société anglaise avec ses codes victoriens qui en ce début de vingtième siècle restent immuables et contraignants. La place de la femme n’évolue pas et l’arrogance d’une société masculine est telle qu’on ne voit pas comment elle pourrait être mise à bas par une révolution sociétale. Ce qui change cependant c’est le rythme de l’écriture. Ce nouveau roman laisse davantage la place à l’enquête policière menée maintenant par des avocats et des scientifiques qui s’appuient sur les découvertes récentes comme la radiologie. Anne Perry mise sur la connaissance qu’ont les lecteurs de son œuvre, délaissant au passage l’atmosphère des soirées mondaines ou des visites dans les salons feutrés où l’on prend le thé entre deux sandwiches au concombre... Le résultat est plus enlevé, aussi convaincant que par le passé, et même les nouveaux lecteurs se laisseront mener par cette reine du crime qui a peu à envier à Dame Agatha.Lecteur fidèle des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, que j’avais découverts par hasard et par chance, je viens de terminer le premier opus des affaires menées par leur fils Daniel. Jeune avocat au sein d’un cabinet dirigé par un ami de Thomas, sous l’autorité d’un autre avocat expérimenté et hautain, Kitteridge, Daniel réussit à innocenter un accusé, avant d’être chargé d’une affaire beaucoup plus ardue en dépit des apparences. Dans le plus pur style qu’elle a elle-même créé, Anne Perry nous emmène dans la haute société anglaise avec ses codes victoriens qui en ce début de vingtième siècle restent immuables et contraignants. La place de la femme n’évolue pas et l’arrogance d’une société masculine est telle qu’on ne voit pas comment elle pourrait être mise à bas par une révolution sociétale. Ce qui change cependant c’est le rythme de l’écriture. Ce nouveau roman laisse davantage la place à l’enquête policière menée maintenant par des avocats et des scientifiques qui s’appuient sur les découvertes récentes comme la radiologie. Anne Perry mise sur la connaissance qu’ont les lecteurs de son œuvre, délaissant au passage l’atmosphère des soirées mondaines ou des visites dans les salons feutrés où l’on prend le thé entre deux sandwiches...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ArlieRose 18/12/2021
    La série "Pitt" d'Anne Perry fait partie de celles que je suis depuis de nombreuses années. J'aime les personnages et aussi la description de la vie à Londres à la fin du XIXe siècle (et au début du XXe) dans le milieu de la police et de la sécurité intérieure. Dans ce volume, le personnage principal n'est plus Thomas Pitt mais son fils Daniel, fraîchement diplômé en droit et qui fait ses armes d'avocat. L'histoire est intéressante, les personnages aussi, j'ai passé un agréable moment.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…