Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264074010
Code sériel : 5422
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Un manoir en Cornouailles

Aline OUDOUL (Traducteur)
Date de parution : 02/05/2019
Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais. Voici Le livre de cet été
 
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche... Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074010
Code sériel : 5422
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ilo21 Posté le 29 Mai 2021
    Le cadre est plutôt sympathique : les Cornouailles, le manoir de Pencraw. Les deux histoires qui s'entremêlent aussi. Pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça a cette histoire. Je suis restée à l'écart du manoir, des personnages. Le style de l'auteur, un peu décalé parfois, ne m'a pas happée. Une lecture sympathique vite oubliée.
  • SwingingAlabama Posté le 18 Mai 2021
    Ce roman est terriblement envoûtant. Il nous entraîne, toute raison abandonnée, dans le manoir de Pencraw, empli de secrets et de mystères depuis plusieurs générations. On y suit, tour à tour, le quotidien d'Amber, une adolescente qui passe toutes ses vacances dans le domaine avec sa famille et celui de Lorna, une future mariée qui se laisse séduire par l'aura mystique de la demeure. Si l'une nous conte l'été fatal où tout à bousculé, l'autre, trente ans après, tente d'en démêler les secrets. J'ai beaucoup aimé ce roman et les liens qui s'établissent petit à petit. J'ai notamment adoré les parties d'Amber. Cette fratrie est adorable et leurs vacances ont l'air trop chouettes ! Un roman qui me sort de ma fantasy et que je conseille vraiment à tout le monde #x1f609;
  • mamanzouzoute Posté le 15 Mai 2021
    Un manoir en Cornouailles… chouette destination pour les vacances à venir, laissez vous tenter ! Une vieille maison, une terre familiale lourde de secrets, le décor charmant et sauvage de la Cornouailles, des drames passés mystérieux qui hantent le présent, une famille déchirée dont l'histoire tragique se dévoile peu à peu. Un roman qui a charmé l'amatrice de saga familiales et de feuilletons d'été que je suis. Mais un bon cru, hein, pas hyper prévisible, niais et surfait. Je concède que le départ pour la Cornouailles fut un peu laborieux, un peu de mal à me laisser embarquer dans l'histoire portée dans un premier temps par les personnages contemporains. Mais ensuite, au fur et à mesure que les portes des années 60 se sont ouvertes, le charme désuet du manoir, le magnétisme des personnages, l'intensité dramatique m'ont happée et comme Lorna, l'héroïne de l'histoire qui se sent inexplicablement attirée par cette vieille demeure lourde de secrets, je me suis laissée emporter. Pour moi, le charme a opéré. Une bonne bouffée d'air romanesque pour souffler du quotidien.
  • hathore Posté le 15 Mai 2021
    J'ai adoré ! Du début à la fin, je me suis laissée porter par l'histoire de ces deux femmes à deux époques différentes avec pour seul point commun un affreux manoir en Cornouailles. Les personnages, l'écriture, les secrets de famille... tout est parfait.
  • lulucorne Posté le 19 Avril 2021
    Deux histoires entremêlées qui nous plongent dans l'ambiance d'un manoir chargé d'histoire et de souvenirs. Bloqué dans une époque marqué par les évènements familiaux des Alton. Y'a-t-il un lien avec notre héroïne plus contemporaine, Lorna ? Pourquoi est-elle tant attirée par ce lieu ? Le manoir des Lapins Noirs pourrait être un personnage à lui tout seul. Finalement la conclusion de cette histoire est que rien n'égale les liens du sang ni les liens fraternels ... Ce roman m'a transporté du début à la fin, j'étais en Cornouailles dans ce lieu délabré qui à la fois inquiète et charme le lecteur / le visiteur. L'histoire d'Amber m'a bouleversée, de même que l'obstination de Lorna a vouloir comprendre. Ce livre est une vraie pépite !

les contenus multimédias

Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…