Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264074010
Code sériel : 5422
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Un manoir en Cornouailles

Aline OUDOUL (Traducteur)
Date de parution : 02/05/2019
Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais. Voici Le livre de cet été
 
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche... Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074010
Code sériel : 5422
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alicata Posté le 9 Novembre 2020
    On porte tous en nous un lieu qui nous attire et nous apaise, un endroit où on se sent bien sans raison apparente, un endroit dont on tire une force inexpliquée. Pourquoi une telle puissance magnétique ? Parce qu'on ressent l'histoire des gens qui y ont vécu ou parce que les vieilles pierres ont le pouvoir de raconter à leur manière ? C'est ce qui arrive à Lorna, jeune femme à la recherche d'une salle pour célébrer son mariage et qui va être appelée et happée par un manoir dont les secrets vont rejaillir sur elle. Un roman émouvant et magnifique porté par une plume dont les mots nous transpercent, un nouveau Manderley.
  • Cricri08 Posté le 6 Novembre 2020
    Lorsque Lorna cherche un endroit pour organiser son mariage avec Jon, elle pense immédiatement au joli manoir en Cornouailles où sa mère l'emmenait quand elle était petite. Mais pourquoi d'ailleurs? Quel secret se cache derrière ces pierres? C'est l'histoire de toute une famille que l'on découvre, de la fin des années 60 à maintenant. Ce fut une très jolie lecture, triste parfois, avec une histoire d'amour contrariée. Je m'attendais à un roman guimauve et bien pas du tout, ce fut plutôt prenant en fait!
  • maslard Posté le 1 Novembre 2020
    J'ai un sentiment mitigé à la fin de ma lecture de ce livre. Une première et grande partie du livre où la longueur de histoire est quelque peu déprimant puis la seconde partie, le dernier quart du livre, j'ai été réellement pris dans l'émotion des héroïnes.
  • Mimireveuse Posté le 20 Septembre 2020
    Encore un livre sur l’Angleterre, les Cornouailles, décidément, j’adore. On rajoute à ce tableau un vieux manoir et le tour est joué. C’est une partie de mes thèmes préférés dans la littérature. Avec ce roman, je replonge dans le souvenir de mes premières lectures de jeunesse, une famille, des secrets et un dénouement des dizaines d’années plus tard. J’ai passé un excellent moment avec Lorna, qui est mystérieusement attiré par ce manoir. Une fois entrée et découvert ces quelques habitants, elle n’arrive plus à le quitter et elle cherche à comprendre pourquoi. Les 2 époques se succèdent au fil des chapitres, 1968 et la famille Alton, puis les années 2000 avec Lorna. Jusqu’au moment où les pièces du puzzle s’accordent et que nous comprenons quel est ce terrible secret. Une belle lecture.
  • Lanawyn Posté le 22 Août 2020
    Ce n'est pas du tout le genre de livre auquel je m'attendais, pourtant j'ai été plutôt absorbée par l'histoire de la famille Alton. Ce livre, dans un style plutôt dramatique, nous dévoile ses secrets au fur et à mesure de la lecture, dans un texte assez fluide. L'écriture est assez "simpliste" mais ce n'est pas trop gênant, c'est une lecture d'été sans prise de tête, pas compliquée à comprendre.

les contenus multimédias

Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…