Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076397
Code sériel : 5569
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Une lune de sang - poche

Corine DERBLUM (Traducteur)
Date de parution : 21/01/2021
Une enquête de sœur Fidelma 
Hiver 671. Sœur Fidelma part sur les routes, avec frère Eadulf et le guerrier Enda, investie d’une mission dont elle a juré de ne rien révéler à personne. Ses recherches les mènent à l’abbaye de Finnbarr. Mais, sur les lieux, ils découvrent l’abbé assassiné. Au même moment, des rumeurs se... Hiver 671. Sœur Fidelma part sur les routes, avec frère Eadulf et le guerrier Enda, investie d’une mission dont elle a juré de ne rien révéler à personne. Ses recherches les mènent à l’abbaye de Finnbarr. Mais, sur les lieux, ils découvrent l’abbé assassiné. Au même moment, des rumeurs se répandent : les Eóganacht de Cashel fomenteraient un complot contre le roi et son épouse. Dès lors, Fidelma se trouve menacée par un danger mortel. Ne pouvant divulguer la vérité, même à son époux Eadulf, Fidelma sent que le temps lui est compté. Elle devra relever le défi et affronter, seule, ses ennemis.
 
Traduit de l’anglais (Irlande) par Corine Derblum
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076397
Code sériel : 5569
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 30 Août 2021
    Peter Tremayne nous propose un vrai "road novel" avec ce tome. Nous parcourons une région de l'Irlande dans laquelle nous n'étions pas encore allés. L'intrigue n'est pas religieuse mais purement politique cette fois-ci et basée sur des faits réels. C'est d'autant plus intéressant. C'est parfois un peu compliqué à suivre du fait du nombre des protagonistes, mais cela reste toujours passionnant. Ce qui me plait le plus, c'est cette immersion totale dans ce royaume au VIIe siècle. Je ne m'en lasse pas.
  • Crazynath Posté le 15 Octobre 2020
    Et voilà, je viens d’achever avec cette lecture la série des enquêtes de Fidelma de Cashel….j’ai retrouvé avec plaisir cette héroïne irlandaise tellement moderne au vu de nos critères actuels (et ceux de l’époque d’ailleurs) Une fois de plus, Fidelma et son époux Eadulf vont se lancer sur les chemins d’Irlande pour résoudre un mystère. Grace à eux, j’en apprends à chaque fois un peu plus sur les us et coutumes des irlandais vivant à cette époque… Je me suis un peu perdue à un moment avec les noms de toutes les factions impliquées dans cette histoire fort compliquée, il faut le dire…Même Fidelma semble avoir eu de la peine à dénouer les fils de cet écheveau compliqué qu’est cette histoire placée sous le signe du complot ( pour changer ) et des intrigues entre factions rivales…. Décidemment l’Irlande du VII eme siècle n’était pas de tout repos car les intrigues entre les différentes familles au pouvoir étaient légion. Peter Tremayne s’est d’ailleurs basé sur des faits réels pour assoir son histoire et son intrigue. Je dois reconnaitre qu’il ne s’agit pas de mon histoire préférée, mais bon sur les vingt-neuf épisodes que compte cette série, il faut bien qu’il y en ai... Et voilà, je viens d’achever avec cette lecture la série des enquêtes de Fidelma de Cashel….j’ai retrouvé avec plaisir cette héroïne irlandaise tellement moderne au vu de nos critères actuels (et ceux de l’époque d’ailleurs) Une fois de plus, Fidelma et son époux Eadulf vont se lancer sur les chemins d’Irlande pour résoudre un mystère. Grace à eux, j’en apprends à chaque fois un peu plus sur les us et coutumes des irlandais vivant à cette époque… Je me suis un peu perdue à un moment avec les noms de toutes les factions impliquées dans cette histoire fort compliquée, il faut le dire…Même Fidelma semble avoir eu de la peine à dénouer les fils de cet écheveau compliqué qu’est cette histoire placée sous le signe du complot ( pour changer ) et des intrigues entre factions rivales…. Décidemment l’Irlande du VII eme siècle n’était pas de tout repos car les intrigues entre les différentes familles au pouvoir étaient légion. Peter Tremayne s’est d’ailleurs basé sur des faits réels pour assoir son histoire et son intrigue. Je dois reconnaitre qu’il ne s’agit pas de mon histoire préférée, mais bon sur les vingt-neuf épisodes que compte cette série, il faut bien qu’il y en ai l’un ou l’autre qui me convienne un peu moins que les autres… Une enquête dont la fin laisse un petit gout d’inachevé au vu des conclusions un peu hâtives de notre héroïne en lien avec de la complexité de l’intrigue … Bon, je ne sais pas quand la suite sera publiée, mais évidemment je continuerais le jour venu à retrouver avec plaisir Fidelma de Cashel et son petit monde… Challenge A travers l’Histoire 202 Challenge Séries 2020 Challenge Mauvais genres 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guillaume72 Posté le 19 Août 2019
    Je suis toujours ravi de retrouver soeur Fidelma dans une de ses enquêtes. Dans chacune d'entre elle, outre la trame et l'intrigue, on apprend toujours un peu plus sur le vécu des irlandais du Haut Moyen âge. Ce roman ne fait pas exception à la règle. Pourtant, l'intrigue particulièrement complexe fait que l'on se perd un peu entre tous ces cousins mêlés à l'affaire. Dommage, le reste est comme d'habitude excellent. Cela reste un très bon moment de lecture.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…