Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308403
Code sériel : 6056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Voyage au centre de la Terre

Date de parution : 27/02/2020
Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif... Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif et colérique Professeur Otto Lidenbrock parvient à convaincre son jeune neveu Axel d’entreprendre l’expédition. Grottes insondables, mers souterraines, feux éternels et monstres surgis du fond des âges : la descente ne serait-elle qu’un aller simple vers les Enfers ?

Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308403
Code sériel : 6056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • morgane2993 Posté le 10 Mai 2020
    C'est en feuilletant un vieil ouvrage islandais que le professeur Lidenbrock tombe sur un mystérieux message codé, laissé là par le savant Arne Saknussemm. Il y dévoile avoir parcouru les entrailles de la terre... Qu'à cela ne tienne ! le géologue et minéralogiste fait le serment de marcher sur ses traces. Il entraîne avec lui son neveu Axel, bien plus raisonnable, et en route pour le Yocul du Sneffels, porte d'entrée du centre de la terre. Fidèle à lui-même, Jules Verne fait ici se succéder les aventures les plus rocambolesques, que l'on découvre à travers le regard du timoré Axel. Ce décalage comique entre le jeune héros et son oncle taciturne et sans peur rend la lecture plaisante et permet de contrebalancer une intrigue parfois un peu faible car saugrenue et monotone. En bref, un roman distrayant mais qui reste en-deçà de Michel Strogoff.
  • Moulinaie Posté le 3 Mai 2020
    Mon premier Jules Verne ! On ne sent guère le passage des siècles, l'écriture est simple et moderne. Je craignais également de longues descriptions et d'interminables explications scientifiques. Il n'en est rien. Un beau récit d'aventures,raconté à la première personne, extrêmement visuel. On pourra s'amuser de la vision très paternaliste de l'européen du centre par rapport aux autres habitants plus éloignés. Ce livre est également mis sous la forme d'un récit de voyage très linéaire : ne comptez pas sur le moindre flash-back, pas plus que sur une journée sans récit. On ne saute aucune étape. Et lorsqu'il ne se passe rien, l'auteur le dit "La journée se passa sans événement particulier". Cela me rappelle certains vieux films dont le déroulement se veut exhaustif sans aucun saut pour ne pas perdre le spectateur. Une lecture agréable, une belle évasion vers des mondes inexplorés.
  • Sarahdr Posté le 1 Mai 2020
    Un classique qu'il faut aboutement lire !
  • jjjjjjjj Posté le 21 Avril 2020
    L'intrigue prend du temps à se mettre en place. Mais lorsqu'elle se met en place, on entre facilement dans le récit.
  • AlexandreAllamanche Posté le 16 Avril 2020
    Un des rares roman de Jules Verne qui n'entre pas dans mes classiques. Une ambiance moins prenante que les autres, peu de rebondissements malgré des personnages toujours agréables par contre. 4 étoiles malgré tout, ça reste sympa à lire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.