Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308403
Code sériel : 6056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Voyage au centre de la Terre

Date de parution : 27/02/2020
Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif... Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif et colérique Professeur Otto Lidenbrock parvient à convaincre son jeune neveu Axel d’entreprendre l’expédition. Grottes insondables, mers souterraines, feux éternels et monstres surgis du fond des âges : la descente ne serait-elle qu’un aller simple vers les Enfers ?

Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308403
Code sériel : 6056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aventures__livresques Posté le 29 Septembre 2021
    L'énigme laissée par un alchimiste du Moyen Âge est découverte et déchiffrée par un savant intrépide, irascible et un peu fou. La mission transmise par l'alchimiste est aussitôt acceptée. Le professeur Lindenbrock, son neveu Axel, adolescent candide, et le fidèle serviteur Hans s'engouffrent dans un volcan islandais, début d'une descente aux entrailles de notre Terre. Là, les héros découvrent un univers totalement différent de celui qu'ils ont quitté : tempêtes, monstres antédiluviens, forêts pétrifiées, torrents de lave. Si la plupart des prophéties de Jules Verne se sont réalisées aujourd'hui, le centre de la Terre n'a encore jamais été exploré, sinon par l'imaginaire.🗺 Le récit est court, pourtant il met longtemps à débuter. Seule la deuxième partie de celui-ci est intéressante car il y a un peu plus d’actions. Le bilan de cette lecture reste mitigée pour ma part, bien que de se replonger dans l’univers de Jules Verne fut tout de même un plaisir. 💫
  • Cath_perrin Posté le 1 Septembre 2021
    Un roman d’aventures où la science est parfois malmenée, mais tellement addictif. À la suite de la découverte d’un manuscrit, le professeur Otto Lidenbrock entraîne son neveu Axel, en Islande pour vérifier ce qu’il vient de lire : le cratère d’un volcan éteint permettrait d’atteindre le centre de la terre. Contre toute attente (scientifique), ils découvrent le passage. Bien sûr, ils se perdent, se retrouvent, découvrent une mer sur laquelle ils naviguent en radeau, manquent d’être tués par des dinosaures marins. Ils font d’autres découvertes encore plus surprenantes et remontent à la surface de la Terre, de façon invraisemblable, mais prenante pour le lecteur.
  • tibwalovesstory Posté le 21 Août 2021
    Et c’est reparti pour une nouvelle découverte en littérature jeunesse. Ce samedi 21 août 2021, j’ai enfin lu Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne. Qui dit science-fiction dit peut d’intérêt pour moi en général, d’où le fait que j’ai repoussé de plusieurs mois la lecture de ce grand classique acheté au printemps dernier. Curieusement, ma lecture n’a pas été désagréable. Peut-être un jour finirais-je par me laisser conquérir par ce genre. Je me suis vraiment prise d’intérêt pour l’extraordinaire voyage du professeur Lidenbrock - dont l’excentricité est égale à son courage -, de son neveu Axel, notre narrateur souvent en proie au fatalisme - mais qui fait écho aux pensées du lecteur -, et de leur guide islandais Hans, dont la résilience et la vaillance sauvera la vie à nos aventuriers à bien des reprises. Une expédition intéressante et captivante au centre de la terre donc, où nos personnages devront repousser leurs limites pour voir de leurs propres yeux les merveilles découvertes avant eux par un alchimiste islandais… Un classique que les amoureux du genre ne pourront qu’apprécier. Une aventure unique bien rythmée et non dénuée d’humour.
  • Mimie23 Posté le 23 Juin 2021
    Il s'agit de mon premier Jules Verne. Je savais donc que j'allais être plongée dans des descriptions à n'en plus finir, beaucoup de détails. J'ai tout de suite été embarquée par cette folle histoire. On n'a qu'une seule envie : suivre ce professeur, plus que déterminé, et son neveu, dans leur voyage au centre de la terre.
  • PhilippeNordiste Posté le 2 Juin 2021
    Comment oublier ce livre ? une aventure extraordinaire des profondeurs de l'Islande jusqu'en Italie, des péripéties à foison, un monde souterrain incroyable. Jules Verne aura su me faire rêver enfant/adolescent, et c'est un peu grâce à lui (et quelques autres) que je suis un boulimique de lecture. A sans doute un peu vieilli, et encore ...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.