Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714479747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Au loup

Carla Lavaste (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 13/06/2019
Agression sexuelle sur mineure : une accusation grave aux conséquences irrémédiables. Lisa Ballantyne livre un roman captivant qui évoque le film La Chasse de Thomas Vinterberg. Une quête de justice haletante sur fond de critique sociale acerbe.
L’accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d’agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans. En quelques heures, l'angoisse, la honte, l'épouvante s'abattent sur sa vie. Alors que l'opinion... L’accusé : Nick, prof de théâtre au collège, époux et père comblé, est un homme épanoui. Un soir, une visite de la police. Le voilà accusé d’agression sexuelle par une de ses élèves de douze ans. En quelques heures, l'angoisse, la honte, l'épouvante s'abattent sur sa vie. Alors que l'opinion publique crie au loup, Nick doit faire face au raz de marée qui menace d’engloutir sa réputation, son travail, sa famille.

La victime : Angela déteste ses parents, ses camarades, sa vie. Après un suicide raté, elle explique son geste à sa mère : son professeur de théâtre l'a touchée, contre son gré. Le mot est lâché. La voilà soudain propulsée au centre de toutes les attentions, mais aussi la cible des pires ragots au collège. Dépassée par les événements, elle se réfugie dans un mutisme qui sonne comme un appel au secours.

Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Pour ces deux êtres blessés, le salut ne pourra advenir qu’à une seule condition : que la vérité éclate au grand jour.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714479747
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Sombre, intelligent et plein de suspens, Au loup tombe à point nommé et pourrait bien renverser nos idées modernes préconçues concernant la culpabilité et l’innocence, la responsabilité et la justice. Les personnages de Ballantyne sont authentiques dans leurs faiblesses si humaines et leurs relations complexes- je m’y suis attachée. C’est une histoire saisissante et chargée d’empathie. J’ai adoré. »
Saskia Sarginson, auteure de Jumelles et de Sans toi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MamandePirates Posté le 8 Novembre 2021
    Je viens de refermer ce livre avec le quel je n'ai pas accroché. Pour ma part, j'ai trouvé la fin très convenue et je l'avais vu venir... Ce que je n'avais pas vu, en revanche, c'est la réaction de Stéphen, père d'Angela! J'ai aimé les chapitres, en effet, à chaque chapitre, un personnage principal prends la parole, je trouve que cela donne un dynamisme en plus au roman. De même que la part d'ombre dévoilé par les personnage, l'ado amoureuse de son prof, la Maman de l'ado, aimante mais ne sachant plus comment s'y prendre depuis quelques années, depuis la séparation d'avec son père d'ailleurs. Est ce pour ça qu'Angela est devenu violente, ingérable? Nick, le prof, acteur raté finalement, aimant toujours sa femme mais se satisfaisant en regardant des vidéos d'un contenu douté depuis les grossesse de cette dernière. Et enfin Marina, qui se retrouve dans une position très instable face aux accusations portées contre son mari. Oui, une représente d'une ONG contre la maltraitance infantile des pays du tiers monde dont le mari est accusé d'attouchements, ce n'est pas bon.... Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, parce que j'ai trouvé trop de longueur....
  • Hides Posté le 27 Octobre 2021
    Au Loup de Lisa Ballantyne fait partie des romans dont on n’arrive pas à décrocher tant que toute la lumière n’est pas faite sur cette histoire ! Il y a d’un côté, une jeune fille mal dans sa peau, qui accuse d’agression sexuelle un de ses professeurs. De l’autre, l’accusé est un époux et père comblé, semblant bien sous tous rapports, qui nie ses sombres accusations. J’aime beaucoup cette dualité ! C’est ce qui fait qu’on a absolument envie de découvrir toute la vérité, de vouloir percer chaque mensonge pour révéler les demies vérités cachées. Est-ce que finalement tout se résumé à cela : Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Je ne suis pas sur car le récit est bien plus complexe qu’il n’y parait ! Dans ce genre d’histoire, je peux vous dire que Lisa Ballantyne tire habillement son épingle du jeu ! L’auteure à l’art et la manière de maintenir son roman sous tension constante, jusqu’à la toute dernière page. L’alternance des points de vue, la brièveté des chapitres donnent vraiment beaucoup de rythme, beaucoup de tensions. Elle fait preuve de beaucoup de sensibilité dans son écriture, juste ce qu’il nous fait d’empathie, pour ressentir la détresse, le désespoir de... Au Loup de Lisa Ballantyne fait partie des romans dont on n’arrive pas à décrocher tant que toute la lumière n’est pas faite sur cette histoire ! Il y a d’un côté, une jeune fille mal dans sa peau, qui accuse d’agression sexuelle un de ses professeurs. De l’autre, l’accusé est un époux et père comblé, semblant bien sous tous rapports, qui nie ses sombres accusations. J’aime beaucoup cette dualité ! C’est ce qui fait qu’on a absolument envie de découvrir toute la vérité, de vouloir percer chaque mensonge pour révéler les demies vérités cachées. Est-ce que finalement tout se résumé à cela : Coupable ou innocent ? Victime ou menteuse ? Je ne suis pas sur car le récit est bien plus complexe qu’il n’y parait ! Dans ce genre d’histoire, je peux vous dire que Lisa Ballantyne tire habillement son épingle du jeu ! L’auteure à l’art et la manière de maintenir son roman sous tension constante, jusqu’à la toute dernière page. L’alternance des points de vue, la brièveté des chapitres donnent vraiment beaucoup de rythme, beaucoup de tensions. Elle fait preuve de beaucoup de sensibilité dans son écriture, juste ce qu’il nous fait d’empathie, pour ressentir la détresse, le désespoir de chaque personnage, sans fausse note, sans exagération. Tout en arrivant à te faire douter des événements, du récit. Lisa Ballantyne sème avec une facilité déconcertante le trouble dans ton esprit. Elle ne t’épargne rien, les calomnies, les rumeurs, les dommages d’une telle accusation peuvent avoir sur la victime, l’accusé et leurs entourages. Bref tu hésites, tu doutes, tu culpabilises. C’est troublant et fascinant de ressentir de telles émotions face à ce récit. C’est surtout pour cela que je recommande vivement cette lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • livinginbookstores Posté le 7 Août 2021
    [CHRONIQUE] Au loup de Lisa Ballantyne, chez @jailu_editions Note : ⭐⭐⭐,5 #8265;️ Est ce que vous lisez des thrillers ? Lesquels vous ont marqué ? C'est une lecture assez mitigée pour moi, bien que dans l'ensemble ça reste assez positif 🤔 Je vous explique mon point de vu de suite ⬇️ L'intrigue dans laquelle on se place, et une intrigue très bien menée. Dès premiers pages, jusqu'au dernière, on reste dans le doute. Comme on se retrouve dans un multi point de vu, on va suivre les divers protagonistes impliqués dans cette histoire, qui chacun de leur côté se clame innocent. Qui a raison ? Qui a tort ? C'est très difficile de savoir où l'auteure va nous mener, et vers quelle conclusion on va 😱🤯 J'ai trouvé ça très bien fait, d'autant plus que la plume de l'auteure est très belle, très agréable à lire ! D'ailleurs, quand bien même les sujets traités sont difficiles, l'écriture reste très fluide et addictive, et c'est un gros point fort ! Ce qui m'a un peu plus dérangé, et je pense que ca découle entre autre du flou dans lequel nous laisse l'auteure quand au protagonistes qui est dans le vrai ou dans le faux, mais j'ai... [CHRONIQUE] Au loup de Lisa Ballantyne, chez @jailu_editions Note : ⭐⭐⭐,5 #8265;️ Est ce que vous lisez des thrillers ? Lesquels vous ont marqué ? C'est une lecture assez mitigée pour moi, bien que dans l'ensemble ça reste assez positif 🤔 Je vous explique mon point de vu de suite ⬇️ L'intrigue dans laquelle on se place, et une intrigue très bien menée. Dès premiers pages, jusqu'au dernière, on reste dans le doute. Comme on se retrouve dans un multi point de vu, on va suivre les divers protagonistes impliqués dans cette histoire, qui chacun de leur côté se clame innocent. Qui a raison ? Qui a tort ? C'est très difficile de savoir où l'auteure va nous mener, et vers quelle conclusion on va 😱🤯 J'ai trouvé ça très bien fait, d'autant plus que la plume de l'auteure est très belle, très agréable à lire ! D'ailleurs, quand bien même les sujets traités sont difficiles, l'écriture reste très fluide et addictive, et c'est un gros point fort ! Ce qui m'a un peu plus dérangé, et je pense que ca découle entre autre du flou dans lequel nous laisse l'auteure quand au protagonistes qui est dans le vrai ou dans le faux, mais j'ai du coup, eu beaucoup de mal à me mettre dans l'intrigue, à m'attacher aux personnages pour vivre cette histoire avec eux. Je suis restée assez détachée, et je trouve ça particulièrement dommage au vu du contexte du livre 😢 Malgré ça, ça reste tout de même une bonne lecture, que je pense qu'il faut lire, ça permet d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose que l'on ne soupçonne pas 🤔 en plus, le choix de l'auteure a choisir un multiple point de vu à permis d'élargir le champs des possibles et d'offrir une plus large compréhension de l'histoire 👍 De manière générale, je pense que les thrillers vont rester un genre de lecture assez exceptionnel pour moi 🙈
    Lire la suite
    En lire moins
  • Croque_mots Posté le 3 Mai 2021
    Un roman au sujet sensible, mais abordé avec tact. A chaque chapitre, le point de vue change on passe des personnages principaux comme Angela et Nick mais aussi les parents d’Angela et l’entourage de Nick. Tout est fluide, le suspens reste tout au long du livre. Une lecture appréciée.
  • Julie210 Posté le 1 Mai 2021
    Je suis sûre que vous avez déjà lu ce genre de polar dont vous n’arrivez pas à décrocher tant que la lumière n’est pas faite sur l’intrigue ? Et bien « Au loup » fait parti de cette catégorie. Angela est une jeune fille de 12 ans qui explique sa tentative de suicide en déclarant que son professeur de théâtre l’a agressée sexuellement. Epoux et père modèle, la vie de Nick s’effondre quand la police vient le cueillir à son domicile pour lui faire subir un interrogatoire. Angela est une enfant violente aussi bien auprès de ses camarades que vis-à-vis de sa mère. Elle ment de manière éhontée et n’en reste pas moins une élève difficile. La jeune fille se retrouve au centre de toutes les attentions et se renferme sur elle-même. Et si son comportement était un appel à l’aide ? victime ou menteuse, le lecteur se pose de nombreuses questions à son sujet. Que penser de Nick ? Est-il coupable ou innocent ? On ne sait que penser de cet homme à qui jusqu’à présent tout réussissait. Père de famille, professeur de théâtre, acteur de série télé, sa réputation n’est plus à faire, jusqu’à ce que cette scandaleuse affaire... Je suis sûre que vous avez déjà lu ce genre de polar dont vous n’arrivez pas à décrocher tant que la lumière n’est pas faite sur l’intrigue ? Et bien « Au loup » fait parti de cette catégorie. Angela est une jeune fille de 12 ans qui explique sa tentative de suicide en déclarant que son professeur de théâtre l’a agressée sexuellement. Epoux et père modèle, la vie de Nick s’effondre quand la police vient le cueillir à son domicile pour lui faire subir un interrogatoire. Angela est une enfant violente aussi bien auprès de ses camarades que vis-à-vis de sa mère. Elle ment de manière éhontée et n’en reste pas moins une élève difficile. La jeune fille se retrouve au centre de toutes les attentions et se renferme sur elle-même. Et si son comportement était un appel à l’aide ? victime ou menteuse, le lecteur se pose de nombreuses questions à son sujet. Que penser de Nick ? Est-il coupable ou innocent ? On ne sait que penser de cet homme à qui jusqu’à présent tout réussissait. Père de famille, professeur de théâtre, acteur de série télé, sa réputation n’est plus à faire, jusqu’à ce que cette scandaleuse affaire ne vienne tout briser et ne mette en danger sa famille. Sans oublier que les lourds secrets qu’il dissimule ne plaident pas en sa faveur… Un ouvrage à l’ambiance lourde, troublante qui nous fait douter de tous ses personnages. On ne sait plus qui croire, quoi penser jusqu’au dénouement final…bouleversant.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.