Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809840469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 14 x 22,5 mm

Au pays des eucalyptus

Penny Lewis (Traducteur)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 04/02/2021
Quand, en 1910, Nola Grayson, une jeune préceptrice en avance sur son temps, quitte l’Angleterre pour rejoindre les terres hostiles et inhospitalières d’Australie, elle sait qu’elle aura fort à faire pour trouver sa place. Parviendra-t-elle à trouver le bonheur par-delà les océans ? Une saga digne des meilleurs romans de Tamara McKinley et Sarah Lark.
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres...
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l’aventure. Pleine d’optimisme.

Mais, une fois arrivée sur l’île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n’est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme... Nola parviendra-t-elle à s’imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809840469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jessicaabouquine Posté le 30 Août 2021
    En 1910, Nola Grayson est une institutrice au caractère bien trempé et aux méthodes peu conventionnelles qui choisissent la bonne société anglaise. Mais suite à son licenciement un poste de preceptrice va lui être proposé dans un lieu qui lui est inconnu. En effet, elle quitte alors l'Angleterre pour rejoindre l'Australie . A son arrivée son employeur s'attend à trouver un homme et refuse qu'elle ait ce poste. Mais aucune n'a réussi à convaincre sa présence est méritée et malgré les épreuves, elle peut s'adapter rapidement au bush australien. La question est celle de savoir comment cette cohabitation va-t-elle se passer ? Pour en savoir plus😉 jessicabouquine.com
  • rugi Posté le 24 Juillet 2021
    Nola Grayson, jeune institutrice en avance sur son temps se voit dans l'obligation de tenter l'aventure en Australie. En effet, dans l'Angleterre de 1910, ses méthodes pédagogiques sont jugées trop subversives. C'est ainsi que Nola découvre son nouveau poste d'enseignante. Sauf que l'on attendait un homme et surtout pas une femme jugée trop fragile pour affronter le bush. C'est un bon roman qui montre combien il est difficile pour une femme de se faire accepter dans un monde d'hommes à cette époque. Le personnage de Nola m'a également fait beaucoup rire quant à ses péripéties. Une "miss catastrophe" en série ! J'ai passé un agréable moment et je me suis évadée dans de magnifiques paysages...
  • LesLecturesdeNo Posté le 9 Juillet 2021
    C'est grâce à un partenariat avec NetGalley France et les éditions L'Archipel que j'ai pu découvrir la plume de cette auteure dans ce magnifique roman. A travers les lignes de ce roman, Elizabeth Haran nous livre un superbe portrait de la vie rude que mènent les éleveurs dans le Bush australien au début du XXème siècle. A travers ses mots, on découvre aussi la place de la femme et des Aborigènes dans ce pays qui est le leur. Je n'ai pas envie de vous spoiler le roman, donc je terminerai en vous invitant à découvrir cette véritable ode à la tolérance qui, en plus, vous dépaysera à tous les coups ! Encore merci à NetGalley France et aux éditions L'Archipel pour cette découverte !
  • magielivres Posté le 20 Juin 2021
    Après avoir perdu son poste d'institutrice auprès de grande familles anglaises trop moderne ou en avance pour eux, un poste lui est offert en Australie et sans hésiter elle l'accepte. J'ai passé un super moment avec Nola. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à donner son avis ce qui a évité au domaine Reinhart de gros soucis. J'adore voyager par la lecture, de très belles descriptions, mais un pays où les personnes qui ne sont pas nées ont du mal à s'habituer. La sécheresse est un fléau qui malheureusement touche de nombreux pays et on l'a vu sans eau c'est la catastrophe. Une belle histoire sentimentale entre tous les protagonistes, enfants, patron, chevaux et autres. Je le recommande à ceux qui aiment ce genre de lecture .
  • JPB Posté le 20 Mai 2021
    On m'a gentiment prêté ce livre, que j'ai dans un premier temps regardé de haut, un peu comme un roman de gare. Il est vrai que c'est un peu le cas, mais pas seulement. Je me suis pris au jeu de cette préceptrice anglaise que son agent ne parvient pas à caser et à laquelle il propose, en désespoir de cause, d'aller travailler en Australie. Elle arrive dans un domaine d'élevage, en plein bush, dans un monde d'hommes qui lui sont plus qu'hostiles, et qu'elle finira, on s'en doutait, par amadouer. C'est amusant, plein de bons sentiments, Nola réussit des choses improbables (comme trouver de l'eau dans une région où tout le sport national est d'en chercher), elle trouve des solutions à tout, mais on se prend à s'intéresser à son destin. Beaucoup de dialogues, mais aussi beaucoup d'informations sur l'Australie, la sécheresse, les aborigènes, bref, un bon moment.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Girls Power : 31 romans aux héroïnes fortes et indépendantes

    Elles se battent pour leur liberté, pour faire entendre leur voix, pour se libérer du joug des hommes... Chacun des romans de notre sélection vous fera découvrir une héroïnes forte en quête d'indépendance. Des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures.

    Lire l'article