Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809840469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 14 x 22,5 mm
Au pays des eucalyptus
Penny Lewis (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Au pays des eucalyptus

Penny Lewis (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 04/02/2021
Quand, en 1910, Nola Grayson, une jeune préceptrice en avance sur son temps, quitte l’Angleterre pour rejoindre les terres hostiles et inhospitalières d’Australie, elle sait qu’elle aura fort à faire pour trouver sa place. Parviendra-t-elle à trouver le bonheur par-delà les océans ? Une saga digne des meilleurs romans de Tamara McKinley et Sarah Lark.
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle... Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres...
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l’aventure. Pleine d’optimisme.

Mais, une fois arrivée sur l’île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n’est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme... Nola parviendra-t-elle à s’imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809840469
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mesptiiteslectures Posté le 20 Avril 2022
    C'est l'histoire d'une femme avant-gardiste 🇬🇧 J'ai lu "Au pays des Eucalyptus" de Elizabeth Haran aux éditions l'Archipel L'héroïne de ce roman, Nola Grayson, est juste fantastique ! Elle m'a séduite dès les premières pages. C'est une femme en avance sur son temps, qui ose et qui se bat pour les valeurs qui lui tiennent à cœur, une pointe féministe. Elle est institutrice. Et si une enfant souhaite faire une activité de garçon et bien pour Nola, c'est possible. Sauf qu'à cette époque, dans le Londres des années 1910, cela est impensable et à la limite du scandale. Elle se fait donc virer à répétition des familles bourgeoises pour lesquelles elle était embauchée. Un peu par dépit et pour voir du pays, elle se retrouve en Australie, là où elle va désormais enseigner. Sauf que là-bas encore, rien ne se passe comme prévu, mais alors pas du tout. Déjà, les habitants du bush s'attendaient à.... Un instituteur. Ça commence bien ! J'ai vraiment était séduite pas Nola, son caractère bien trempé, honnête, bienveillant et ses aventures. Toutefois, je trouve que son personnage n'est pas épargné et qu'elle doit sans cesse faire preuve de courage pour surmonter les obstacles qui se présentent sur sa route. J'aurais peut-être aimé, qu'une... C'est l'histoire d'une femme avant-gardiste 🇬🇧 J'ai lu "Au pays des Eucalyptus" de Elizabeth Haran aux éditions l'Archipel L'héroïne de ce roman, Nola Grayson, est juste fantastique ! Elle m'a séduite dès les premières pages. C'est une femme en avance sur son temps, qui ose et qui se bat pour les valeurs qui lui tiennent à cœur, une pointe féministe. Elle est institutrice. Et si une enfant souhaite faire une activité de garçon et bien pour Nola, c'est possible. Sauf qu'à cette époque, dans le Londres des années 1910, cela est impensable et à la limite du scandale. Elle se fait donc virer à répétition des familles bourgeoises pour lesquelles elle était embauchée. Un peu par dépit et pour voir du pays, elle se retrouve en Australie, là où elle va désormais enseigner. Sauf que là-bas encore, rien ne se passe comme prévu, mais alors pas du tout. Déjà, les habitants du bush s'attendaient à.... Un instituteur. Ça commence bien ! J'ai vraiment était séduite pas Nola, son caractère bien trempé, honnête, bienveillant et ses aventures. Toutefois, je trouve que son personnage n'est pas épargné et qu'elle doit sans cesse faire preuve de courage pour surmonter les obstacles qui se présentent sur sa route. J'aurais peut-être aimé, qu'une partie du livre soit plus douce pour Nola. La fin est tout de même belle et je me laisserais probablement tenter par la suite de cette saga. Il est vrai que j'ai beaucoup aimé découvrir les terres reculées de l'Australie à travers les yeux de Nola, des yeux curieux et émerveillés
    Lire la suite
    En lire moins
  • lejeunehommeauxlivres Posté le 25 Mars 2022
    « Au pays des eucalyptus » est le roman d’évasion et d’aventure par excellence ! Dès les premières pages nous sommes immergés au début du siècle à Londres avant d’être propulsé dans la partie sauvage de l’Australie appelée l’Outback. Il s’agit d’une région qui est réputée pour son climat aride et des conditions de vie difficiles. L’histoire est intéressante puisqu’elle met en avant des thèmes d’actualité tels que le féminisme et l’émancipation des femmes. Lorsque Nola débarque en Australie l’accueil des hommes n’est pas très enthousiaste. Elle va devoir se battre contre les préjugés et montrer qu’elle a sa place. Les personnages sont attachants et assez reconnaissables en raison de quelques traits caricaturaux. Le roman est ponctué de multiples rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde. Je n’ai pas forcément cherché la cohérence et j’ai surtout privilégié le plaisir de lecture. D’une manière générale je lis rarement ce type de roman et ce fut donc un joli moment de lecture sur près de 500 pages. Ce roman se lit comme une saga d’été au cours de laquelle les sentiments sont mis à rudes épreuves. On peut deviner facilement la fin mais c’est les chemins pris par l’auteure pour y arriver que j’ai trouvé intéressant. Si... « Au pays des eucalyptus » est le roman d’évasion et d’aventure par excellence ! Dès les premières pages nous sommes immergés au début du siècle à Londres avant d’être propulsé dans la partie sauvage de l’Australie appelée l’Outback. Il s’agit d’une région qui est réputée pour son climat aride et des conditions de vie difficiles. L’histoire est intéressante puisqu’elle met en avant des thèmes d’actualité tels que le féminisme et l’émancipation des femmes. Lorsque Nola débarque en Australie l’accueil des hommes n’est pas très enthousiaste. Elle va devoir se battre contre les préjugés et montrer qu’elle a sa place. Les personnages sont attachants et assez reconnaissables en raison de quelques traits caricaturaux. Le roman est ponctué de multiples rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde. Je n’ai pas forcément cherché la cohérence et j’ai surtout privilégié le plaisir de lecture. D’une manière générale je lis rarement ce type de roman et ce fut donc un joli moment de lecture sur près de 500 pages. Ce roman se lit comme une saga d’été au cours de laquelle les sentiments sont mis à rudes épreuves. On peut deviner facilement la fin mais c’est les chemins pris par l’auteure pour y arriver que j’ai trouvé intéressant. Si vous avez envie d’évasion n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Nola qui vous fera vibrer au rythme des décisions qu’elle prendra. Le roman idéal à glisser dans sa valise pour les vacances.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lectricedhiver Posté le 18 Mars 2022
    Ce roman a été parfait pour me faire voyager et me détendre après une précédente lecture qui m'avait beaucoup fait cogiter. 1910, les mentalités toujours strictes et masculines ne sont pas prêtes pour se confronter au fort caractère plein de modernité de Nola. Ses méthodes d'enseignement ne plaisent pas et pourtant elle a un grand cœur. Après des déboires dans ses emplois précédents, son employeur lui propose un emploi de l'autre côté du monde. L'Australie ! Elle accepte et découvre un tout autre monde avec des règles nouvelles et un climat rude. Chaleur insoutenable. Sécheresse interminable. Petites bêtes envahissantes. L'histoire et l'intrigue sont bien menées, on découvre les paysages et les habitants en même temps que Nola et autant dire que parfois elle a été reçu sans grandes effusions. Mais jamais elle n'abandonne et continue de vouloir aider au mieux de ses capacités. J'ai apprécié ma lecture avec style fluide et agréable à lire. Vous connaissez ?
  • RachelAndBooks Posté le 9 Mars 2022
    Quel bonheur de suivre les aventures de Nola ! On découvre, dans ce roman, une femme au caractère bien trempé qui décide de partir enseigner en Australie, très loin de son Angleterre natale. J'ai adoré découvrir, au fil des pages, le quotidien des fermiers Australiens au début des années 1900 (on retrouve l'ambiance de l'excellent roman de Colleen McCullough "Les oiseaux se cachent pour mourir"). A peine les premiers chapitres lus, j'étais déjà accro à cette famille si attachante et à cette institutrice au grand cœur. Très belle découverte. Dépaysement garanti !
  • Labiblyllotheque Posté le 9 Mars 2022
    Un ciel bleu qu’on ne maudira pas ici, loin du bush australien Peu présente ces derniers jours, j’ai pris pas mal de retard dans mes chroniques. Heureusement, le soleil du jour m’a motivée à faire de jolies photos lumineuses ! Juste parfait pour vous parler de ce superbe roman qui se déroule dans le bush australien au début du XXème siècle. On y suit la pétillante Nola, une jeune institutrice anglaise au tempérament de feu et aux pratiques un peu trop avant-gardistes pour les familles bourgeoises britanniques qui l’emploient. Après plusieurs renvois, sa réputation la précède et quand le responsable de l’agence chargée de la placer lui propose de partir pour l’Australie rejoindre une exploitation agricole où trois enfants ont besoin d’instruction, elle voit dans cette proposition l’opportunité d’un nouveau départ. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que là-bas, ce n’est pas une femme qu’on attend, mais un homme. Saura-t-elle mettre en pratique sa vision de l’égalité homme/femme pour prouver qu’elle y a malgré tout sa place ? 😍Je suis totalement tombée sous le charme de ce roman. L’histoire est pleine de rebondissements et les pages se tournent sans s’en rendre compte. Nola est l’héroïne moderne par excellence : forte, indépendante et attachante.... Un ciel bleu qu’on ne maudira pas ici, loin du bush australien Peu présente ces derniers jours, j’ai pris pas mal de retard dans mes chroniques. Heureusement, le soleil du jour m’a motivée à faire de jolies photos lumineuses ! Juste parfait pour vous parler de ce superbe roman qui se déroule dans le bush australien au début du XXème siècle. On y suit la pétillante Nola, une jeune institutrice anglaise au tempérament de feu et aux pratiques un peu trop avant-gardistes pour les familles bourgeoises britanniques qui l’emploient. Après plusieurs renvois, sa réputation la précède et quand le responsable de l’agence chargée de la placer lui propose de partir pour l’Australie rejoindre une exploitation agricole où trois enfants ont besoin d’instruction, elle voit dans cette proposition l’opportunité d’un nouveau départ. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que là-bas, ce n’est pas une femme qu’on attend, mais un homme. Saura-t-elle mettre en pratique sa vision de l’égalité homme/femme pour prouver qu’elle y a malgré tout sa place ? 😍Je suis totalement tombée sous le charme de ce roman. L’histoire est pleine de rebondissements et les pages se tournent sans s’en rendre compte. Nola est l’héroïne moderne par excellence : forte, indépendante et attachante. Quant aux paysages, théâtre de ce récit, ils sont éblouissants : dépaysement assuré. Coup de ❤️ pour ce premier Archipoche découvert en tant que partenaire. Si les prochaines sont du même acabit, ça promet 🥰 !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Girls Power : 31 romans aux héroïnes fortes et indépendantes

    Elles se battent pour leur liberté, pour faire entendre leur voix, pour se libérer du joug des hommes... Chacun des romans de notre sélection vous fera découvrir une héroïnes forte en quête d'indépendance. Des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures.

    Lire l'article