Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377420636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Bébert, hamster pépère

,

Date de parution : 09/01/2020
Mission évasion pour hamsters en détresse !
Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : "l'araignée". Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Pour sauver ses amis, Bébert... Bébert le hamster coule une existence pépère chez Paloma quand il est kidnappé par une inquiétante créature : "l'araignée". Enfermé dans une cage avec trois autres hamsters fainéants, gloutons et bagarreurs, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Pour sauver ses amis, Bébert devient un super hamster-ninja et invente un plan d'évasion qui va faire des dégâts !
 
Découvrez dans la même collection : Tarzan, poney méchant et Goliath, chat pirate (de la même autrice), Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain, Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla et Caviar, poisson star de Justine Jotham.

Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MartinFierro Posté le 21 Mars 2020
    Tout en fraicheur, l'auteur nous offre un roman qui raconte les péripéties d'un hamster, tellement bien personnifié que nous ne pouvons que tomber sous son charme. Les personnages sont tous attachants, même la "sorcière" qui a la grosse verrue. Un pur moment de bonheur. Et les illustrations qui ponctuent le récit sont simplement excellentes.
  • MellysBook Posté le 5 Février 2020
    L'avis de Mathis: J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est présentée comme une pièce de théâtre. L'histoire m'a fait vivre une aventure amusante avec Bébert. L'hamster va se faire kidnapper et il va atterrir dans une cage avec d'autres hamsters. J'ai beaucoup aimé suivre les scènes parfois amusantes et parfois intrigantes. C'est une histoire d'amitié où malgré les différences de chacun, tout est possible. Bébert est un hamster très cool et plein de surprises, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Mazza m'a souvent fait rire, car il râle tout le temps, lui aussi je l'ai bien apprécié. Il y a aussi quelques illustrations amusantes. Elles sont en noir et blanc, mais elles ressemblent beaucoup à celles de la couverture. Cette dernière est vraiment à l'image de l'histoire: amusante et intrigante. Elle m'a donné envie de découvrir le livre. J'ai bien aimé comment le livre a été écrit. Chaque chapitre est présenté en scène et acte avec la date et l'heure. C'est original et ça m'a fait penser au théâtre. Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui souhaitent passer un bon moment amusant.
  • Sharon Posté le 31 Janvier 2020
    Attention ! Livre qui peut troubler les âmes sensibles. Nous avons quand même le récit d'un horrible enlèvement, celui de Bébère, hamster de son état, qui ne demandait que peu de choses : manger, dormir, et passer du temps avec Pamela, son humain de compagnie (oui, l'expression est de moi). Las ! Un jour, un funeste jour qu'il était seul à la maison, une horrible femme s'introduit dans les lieux, et l'enlève dans une boite qu'elle a soigneusement percée de trous - oui, le kidnappé ne doit surtout pas étouffer dans sa cellule ! En fait de "cellule", le lecteur peut très vite avoir des doutes sur les intentions de "l'araignée", ainsi que Bébère a surnommé la personne qui l'a enlevé. Il se retrouve en effet dans un lieu, clos, certes, mais vaste et très bien aménagé. Certes, il doit co-habiter avec trois autres hamsters, dont deux passent leur temps à se bagarrer, tandis que le troisième fait de très longues siestes réparatrices, entre deux repas relativement copieux. Il est des conditions de détention plus douloureuse. Qu'importe ! Notre hamster qui jusque là n'a pas brillé par ses activités physiques mettra tout en oeuvre, absolument tout, pour retrouver sa liberté, et... Attention ! Livre qui peut troubler les âmes sensibles. Nous avons quand même le récit d'un horrible enlèvement, celui de Bébère, hamster de son état, qui ne demandait que peu de choses : manger, dormir, et passer du temps avec Pamela, son humain de compagnie (oui, l'expression est de moi). Las ! Un jour, un funeste jour qu'il était seul à la maison, une horrible femme s'introduit dans les lieux, et l'enlève dans une boite qu'elle a soigneusement percée de trous - oui, le kidnappé ne doit surtout pas étouffer dans sa cellule ! En fait de "cellule", le lecteur peut très vite avoir des doutes sur les intentions de "l'araignée", ainsi que Bébère a surnommé la personne qui l'a enlevé. Il se retrouve en effet dans un lieu, clos, certes, mais vaste et très bien aménagé. Certes, il doit co-habiter avec trois autres hamsters, dont deux passent leur temps à se bagarrer, tandis que le troisième fait de très longues siestes réparatrices, entre deux repas relativement copieux. Il est des conditions de détention plus douloureuse. Qu'importe ! Notre hamster qui jusque là n'a pas brillé par ses activités physiques mettra tout en oeuvre, absolument tout, pour retrouver sa liberté, et offrir la leur à ses trois compagnons, Bolly, Wood, et Mozza, qui ne se doutent pas de ce que Bébère a découvert dans le salon. Oui, l'araignée ne dédaigne pas faire un câlin à ses "victimes", et regarde parfois la télé avec eux, entre deux siestes - peut-être a-t-elle été elle-même hamster dans une vie antérieure. Alors c'est drôle, c'est enlevé et rempli de rebondissements. Les illustrations sont très réussies elles aussi, tout comme l'interview finale de notre héros pépère. A lire, et pas seulement si vous aimez les hamster.
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 28 Janvier 2020
    Ce livre très drôle, dont le narrateur est un hamster qui va devenir un super ninja et nous montre ses péripéties. Parfait pour les lecteurs réticents ou les jeunes lecteurs. L’intrigue est passionnante et rythmée et les personnages sont hilarants. Les illustrations sont superbes et aident à engager et à briser l’histoire pour que les enfants n’aiment pas trop la lecture. Il y a aussi beaucoup de vocabulaire nouveau dans ce livre. Les petites illustrations sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes.Avec des traits relativement simples pour ses personnages et réussit à faire passer tout un panel d’émotion. Une lecture à la fois facile, drôle, et étonnante.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !