Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714447913
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Captif

Renaud Morin (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 19/05/2011

Et vous, quelle serait votre dernière volonté ? Pour retrouver une jeune fille qui lui était venue en aide trente ans plus tôt, un homme atteint d'un cancer fulgurant est prêt à tout... même au pire.
Un roman noir et dense mené de main de maître, une déconstruction habile des rouages de la criminalité ordinaire.

Qui sommes-nous vraiment ? Et de quoi, en certaines circonstances, serions-nous capables ?
Dérangeant, ultra-angoissant, un roman noir redoutablement efficace, de ceux qui nous mettent face à nos propres zones d'ombre.

Kenny va bientôt mourir. Un cancer foudroyant. Il voudrait partir l'âme en paix, réparer ses offenses, ses lâchetés, ses oublis. À l'égard de...

Qui sommes-nous vraiment ? Et de quoi, en certaines circonstances, serions-nous capables ?
Dérangeant, ultra-angoissant, un roman noir redoutablement efficace, de ceux qui nous mettent face à nos propres zones d'ombre.

Kenny va bientôt mourir. Un cancer foudroyant. Il voudrait partir l'âme en paix, réparer ses offenses, ses lâchetés, ses oublis. À l'égard de Callie surtout, son amie d'enfance.
Mais Callie a disparu.
Fugue ? Meurtre ? Et si seul le mari connaissait la réponse ?

Bientôt le soupçon vire à l'obsession. Kenny est prêt à tout pour obtenir des aveux...

Le piège, cruel et sans issue, se referme sur le bourreau comme sur la victime.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447913
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

" Cross commence son histoire en mode mineur, puis ne cesse de piéger son lecteur, à l'instar de ses personnages. "
Christine Ferniot / Télérama
" Neil Cross écrit dans un style simple, direct. Il fait monter le suspense et, sans prévenir, assène les images chocs comme d'autres les coups. Du violent au gore, la frontière est parfois étroite et, enfermé dans ce qui ressemble à un tunnel sans beaucoup d'air, le lecteur ressent alors un grand malaise. "
Bruno Corty / Le Figaro

À propos de Captif :
« Avec un style de plus en plus fluide et dense, allié à une parfaite connaissance de la nature humaine, Neil Cross s’impose comme un écrivain exceptionnel. […] Sans doute le nouveau Stephen King britannique. »
The Guardian

« Un polar aussi subtile que saisissant, qui nous rappelle ô combien l’enfer est pavé de bonnes intentions. »
Times Literary Supplement

« Neil Cross est non seulement le maître du suspense, mais aussi de l’horreur. Preuve en est son dernier roman, Captif , ultra-angoissant et habilement construit, qui rappelle la maîtrise de celui qui a compté parmi les plus talentueux scénaristes de la BBC. »
Daily Mirror

« Un roman noir très noir, parfaitement réussi. »
Eurocrime.co.uk

« Neil Cross s'affirme comme un maître du suspense autour du thème central de la rédemption. »
Gérard Thomas, Libération

À propos de L’homme qui rêvait d’enterrer son passé :
« Une franche réussite. »
Julien Bisson, Lire

« Ce premier roman traduit en français du britannique Neil Cross maintient une tension redoutablement efficace, servie par une écriture sèche, presque basique. Voici un thriller psychologique atypique qu'on ne lâche pas. »
L'Express

« Impossible à nier: L'homme qui rêvait d'enterrer son passé est une réussite du genre. »
Alexandre Fillon, Livres Hebdo

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • j-pilanon Posté le 27 Mai 2019
    Il y a des livres que l'on découvre par hasard mais le hasard fait bien les choses. Je l'ai lu depuis un petit moment mais je m'en souviens encore. Le livre captivera le lecteur jusqu'à la dernière page au final inattendu.
  • malou29 Posté le 11 Mai 2016
    Kenny se sait condamné et sachant cela, il repense à sa vie et à quelques personnes qui ont comptées pour lui.... amitié, amour, rédemption,folie... beaucoup de sentiments divers dans ce roman qui se lit très vite et très bien. A lire...
  • celine85 Posté le 3 Avril 2016
    Kenny sait qu’il lui reste que quelques semaines à vivre. Il décide de faire une liste de personnes qu’il a déçu et auprès desquelles il aimerait se rattraper. Dans cette liste, il y a Callie, une ancienne camarade d’école mais elle a disparu. Il soupçonne le mari d’y être pour quelque chose. Kenny n’a plus rien à perdre et va tout faire pour découvrir la vérité. Je n’ai pas trouvé l’intrigue très originale, c’est du déjà vu. Cependant, j’ai aimé le style d’écriture, le fait que l’auteur nous fait plonger progressivement dans le coté sombre, l’idée de départ est devenue une véritable obsession. Le suspense est présent jusqu’au bout, je voulais absolument voir les limites de Kenny et connaitre le dénouement des différents personnages
  • Pietro38 Posté le 18 Février 2015
    Une intrigue taillée au couteau sur le thème de la rédemption Ce roman court (moins de 300 pages) est prenant de bout en bout, c'est un véritable page turner, avec du suspense, des rebondissements, jusqu'au final bouleversant et inattendu. L'écriture est coupée au couteau, la tension omniprésente, attention âmes sensibles s'abstenir, car certaines scènes sont à la limite du supportable. Enfin, ce thriller est aussi une réflexion sur la rédemption et ses limites, à ne surtout pas franchir! Un très bon moment de lecture, ce n'est pas le roman du siècle loin de là, mais ça se lit d'une traite, il n'y a pas de temps mort, l'auteur va à l'essentiel.
  • Nikoz Posté le 22 Mars 2014
    Décidément, il existe un jeune génération britannique talentueuse à faire des polar bien construits, faciles et pourtant ayant une bonne dose de profondeur... Une jolie découverte!
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.