En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Chère Mrs Bird

        Belfond
        EAN : 9782714478047
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 360
        Format : 140 x 225 mm
        Chère Mrs Bird

        Roxane AZIMI (Traducteur)
        Collection : Le Cercle Belfond
        Date de parution : 05/04/2018
        Dans la droite lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un premier roman plein de charme et d’humour british, véritable ode à l’amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.
        Londres, 1941.
        À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire...
        Londres, 1941.
        À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.
        La mission d’Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef du journal. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d’amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon  teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l’autorité de Mrs Bird…
        Alors que la ville sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782714478047
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 360
        Format : 140 x 225 mm
        Belfond
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • VivianeB Posté le 5 Septembre 2018
          Un récit bien ficelé, facile à lire et dont on devine l'issue heureuse pour l'héroïne. C'était une lecture agréable.
        • Gildava Posté le 1 Septembre 2018
          Une lecture agréable qu'on a du mal à quitter. Narratrice sympathique.
        • missmolko1 Posté le 24 Août 2018
          J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Emmy dans Londres au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. On fait la connaissance d’une jeune femme qui rêve de devenir journaliste. Elle est bosseuse, cumule plusieurs emplois et vit en colocation avec sa meilleure amie Bounty. Quand elle découvre une annonce pour un poste de journaliste, elle n’hésite pas une seconde. Seulement, lors de son premier jour de travail, elle se rend compte que le poste et loin de ce qu’elle espérait. Elle rêvait d’un job de correspondante de guerre, elle se retrouve à taper le courrier des lectrices dans un journal féminin. Comble de la situation, sa patronne Mrs Bird n’est pas la plus commode. Elle refuse la plupart des lettres car elle les juge inappropriées. Emmy décide donc se rendre utile et d’aider les lectrices sans en informer Mrs Bird… C’est une lecture divertissante, touchante. Le roman est bien écrit, il se lit très vite et l’on s’attache énormément à Emmy. Elle est forte, indépendante et courageuse. J’ai aimé suivre ses aventures journalistiques mais aussi partager son quotidien dans les rues de Londres bombardées. Les personnages secondaires apportent eux aussi beaucoup, je pense notamment à Bounty, William ou encore Charles... J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Emmy dans Londres au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. On fait la connaissance d’une jeune femme qui rêve de devenir journaliste. Elle est bosseuse, cumule plusieurs emplois et vit en colocation avec sa meilleure amie Bounty. Quand elle découvre une annonce pour un poste de journaliste, elle n’hésite pas une seconde. Seulement, lors de son premier jour de travail, elle se rend compte que le poste et loin de ce qu’elle espérait. Elle rêvait d’un job de correspondante de guerre, elle se retrouve à taper le courrier des lectrices dans un journal féminin. Comble de la situation, sa patronne Mrs Bird n’est pas la plus commode. Elle refuse la plupart des lettres car elle les juge inappropriées. Emmy décide donc se rendre utile et d’aider les lectrices sans en informer Mrs Bird… C’est une lecture divertissante, touchante. Le roman est bien écrit, il se lit très vite et l’on s’attache énormément à Emmy. Elle est forte, indépendante et courageuse. J’ai aimé suivre ses aventures journalistiques mais aussi partager son quotidien dans les rues de Londres bombardées. Les personnages secondaires apportent eux aussi beaucoup, je pense notamment à Bounty, William ou encore Charles ou Mr Collins. L’intrigue est prenante, si dans les premières pages, je pensais trouver un roman léger, j’ai été surprise par la gravité de la guerre en arrière plan, les scènes de guerre, les bombardements et ce qui arrive à Bounty et son fiancé. Pour un premier roman c’est une réussite et j’espère qu’A. J. Pearce continuera dans ses projets d’écritures. En tout cas, c’est une auteure à suivre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Marieemmy Posté le 12 Août 2018
          J'ai adoré ce roman qui est dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. L'histoire se passe en Grand Bretagne, à Londres pendant la 2è Guerre mondiale, contexte qui est loin d'être facile et drôle. On suit les pas d'Emmy, jeune femme dont le fiancé est parti au front et qui ambitionne de devenir reportrice de guerre.. Suite à 1 quiproquo là voilà affectée à un emploi dans un journal mais pour répondre aux courriers des lectrices! En parallèle, elle est bénévole chez les pompiers afin de se sentir utile. Ce roman décrit la vie à l'arrière qui continue d'exister avec les désirs de cette jeunesse de continuer à vivre, à s'amuser, à respirer... Elle va tenter et réussir à s'affranchir progressivement et à ses risques et périls des diktats de sa patronne, Lrs Bird, femme autoritaire, aigrie et stricte. Tout en vivant sa vie de femme avec ses hauts et ses bas C’est un roman frais et divertissant par moments, mais des événements difficiles surgissent également, car nous sommes bien en pleine guerre mondiale. Mes sentiments ont ont joué au yoyo : des larmes aux rires, à la peur, aux sourires.. et ce fut pour mon plus grand plaisir! L'auteur... J'ai adoré ce roman qui est dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. L'histoire se passe en Grand Bretagne, à Londres pendant la 2è Guerre mondiale, contexte qui est loin d'être facile et drôle. On suit les pas d'Emmy, jeune femme dont le fiancé est parti au front et qui ambitionne de devenir reportrice de guerre.. Suite à 1 quiproquo là voilà affectée à un emploi dans un journal mais pour répondre aux courriers des lectrices! En parallèle, elle est bénévole chez les pompiers afin de se sentir utile. Ce roman décrit la vie à l'arrière qui continue d'exister avec les désirs de cette jeunesse de continuer à vivre, à s'amuser, à respirer... Elle va tenter et réussir à s'affranchir progressivement et à ses risques et périls des diktats de sa patronne, Lrs Bird, femme autoritaire, aigrie et stricte. Tout en vivant sa vie de femme avec ses hauts et ses bas C’est un roman frais et divertissant par moments, mais des événements difficiles surgissent également, car nous sommes bien en pleine guerre mondiale. Mes sentiments ont ont joué au yoyo : des larmes aux rires, à la peur, aux sourires.. et ce fut pour mon plus grand plaisir! L'auteur a su parfaitement combiner le contexte historique et une ambiance feel-good, ce qui m'a offert un moment de lecture plus que fort agréable ( et en plus j'ai une passion pour la 2nde Guerre mondiale...). Lisez-le!!
          Lire la suite
          En lire moins
        • Bookworm84 Posté le 8 Août 2018
          Chères Mrs Bird m'a tout de suite attirée par sa couverture et son résumé. Il promettait une chouette lecture estivale. Promesse tenue ? Oui, mais j'ai tout de même été déçue, ce qui lui vaut 3 étoiles au lieu de davantage. Commençons par les bons côtés : l'héroïne est touchante par sa maladresse, sa gaucherie et son côté "à côté de la plaque". Elle nourrit cependant de l'ambition et sait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Elle est attachante par sa volonté d'aider ces femmes, démunies, qui écrivent à Mrs Bird en espérant de l'aide, sans savoir que les critères extrêmement étroits et vieux jeu de Mrs Bird feront de leurs lettres des courriers sans réponse et jeté à la poubelle. Mais notre héroïne est jeune, elle ne peut pas laisser ces femmes seules. Autre bon côté : l'intrigue se situe pendant le Blitz, alors que Londres est quotidiennement bombardée par les Allemands. On découvre ainsi le quotidien des Anglais, entre "la vie qui continue" et les drames lorsque des victimes sont à déplorer. Mais aussi l'entraide, l'effort de guerre, tout le monde qui met la main à la pâte et se serre les coudes, malgré le danger qui rôde, malgré la guerre, malgré... Chères Mrs Bird m'a tout de suite attirée par sa couverture et son résumé. Il promettait une chouette lecture estivale. Promesse tenue ? Oui, mais j'ai tout de même été déçue, ce qui lui vaut 3 étoiles au lieu de davantage. Commençons par les bons côtés : l'héroïne est touchante par sa maladresse, sa gaucherie et son côté "à côté de la plaque". Elle nourrit cependant de l'ambition et sait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Elle est attachante par sa volonté d'aider ces femmes, démunies, qui écrivent à Mrs Bird en espérant de l'aide, sans savoir que les critères extrêmement étroits et vieux jeu de Mrs Bird feront de leurs lettres des courriers sans réponse et jeté à la poubelle. Mais notre héroïne est jeune, elle ne peut pas laisser ces femmes seules. Autre bon côté : l'intrigue se situe pendant le Blitz, alors que Londres est quotidiennement bombardée par les Allemands. On découvre ainsi le quotidien des Anglais, entre "la vie qui continue" et les drames lorsque des victimes sont à déplorer. Mais aussi l'entraide, l'effort de guerre, tout le monde qui met la main à la pâte et se serre les coudes, malgré le danger qui rôde, malgré la guerre, malgré les chagrins. Qu'est-ce qui m'a déçue, alors, me demanderez-vous ? Eh bien j'ai trouvé que l'héroïne manquait de consistance dans sa construction. Par ailleurs, je suis restée sur ma faim quant au développement de sa relation amoureuse et la fin est assez abrupte. Cela reste malgré tout une bonne lecture (je l'ai dévoré en quelques jours), qui offre un regard intéressant sur cette époque troublée, via une jeune femme qui, malgré les dangers du Blitz, cherche aussi à vivre sa jeunesse.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Un gros coup de cœur !  [...] Chère Mrs Bird est une bouffée d'oxygène, une douceur à consommer sans modération. »
        Ladybooks
        Toute l'actualité des éditions Belfond
        Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com