Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258197909
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 200 mm
Code 612 Qui a tué le petit Prince ?
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Presses de la cité

Code 612 Qui a tué le petit Prince ?

Date de parution : 14/10/2021
Qui mieux que Michel Bussi pour imaginer une enquête passionnante sur le mystère et les ombres du Petit Prince et de son créateur Saint-Exupéry ? Roman à clé, jeu de piste, hommage, Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? célèbre les 75 ans du Petit Prince. Un livre indispensable pour les amoureux du conte et de son auteur.
Avec la signature Bussi : ludique, poétique, surprenante.


 
Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement...
Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...
Mais la vérité est-elle aussi simple ? S’est-on vraiment déjà posé la question : « Qui a tué le...
Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l’un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
Il est l’incarnation universelle de l’enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...
Mais la vérité est-elle aussi simple ? S’est-on vraiment déjà posé la question : « Qui a tué le Petit Prince ? » Saint-Exupéry n’aurait-il pas dissimulé l’identité de l’assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ? 
Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? passe en revue hypothèses, coupables et mobiles, pour enfin révéler la vérité stupéfiante sur le secret de Saint-Exupéry, et de son double de papier.
Si vous décidez de la croire…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258197909
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 200 mm

Ils en parlent

« Un polar qu’on ne lâche pas, un récit poétique qui bouscule »
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gantch1 Posté le 14 Mai 2022
    il y a quelques jours j ai lu pour la première fois de ma vie le petit prince. Après 22 ans pendant lesquels, comme tout être humain sur terre, j en ai entendu parler en long en large en travers, j ai été surprise de la “simplicité” de ce livre incontournable. Je me suis surprise à penser “tout ça pour ça ?” Et puis j’ai lu “code 612 qui a tue le petit prince?” de Michel Bussi. J’ai adoré enquêter avec tous les personnages qui composent ce livre. Je me suis délectée de toutes les références et passages cités du petit prince. Enfin, après avoir achevé ma lecture de “code 612 qui a tue le petit prince?” j’ai relu le petit prince et j’ai compris l’engouement, le miracle qu’à réussi Antoine de St exupery Merci à Michel Bussy qui a réussi grâce à son art du thriller et de l’enquête a me faire rentrer dans une autre dimension pour que je puisse véritablement découvrir Le petit prince. Bravo pour son travail d explorateur et d’investigation
  • BookLover21 Posté le 30 Avril 2022
    Déroutant et époustouflant, voilà les deux adjectifs que j'emploierai pour qualifier ce roman de Michel Bussi. Déroutant car au début on ne sait pas comment le prendre : véritable enquête documentaire sur Saint-Exupéry et son Petit Prince bien connu ? Ou histoire-fiction basée sur des faits réels de la vie de l'aviateur et de son personnage ? ... Je vous laisse trancher ! ... ;) Époustouflant car, comme le grand auteur qu'il est, Bussi nous emmène d'îles en îles autour du monde, il nous fait tourner la tête, brouille les pistes et les apparences pour nous dévoiler une fin aussi belle que surprenante qui vous accrochera au livre jusqu'au dernier mot. Relire Le Petit Prince avant n'est pas forcément nécessaire mais je l'avais fait, surtout pour le plaisir de relire ce conte merveilleux dont on ne se lasse pas. En revanche, il peut être intéressant de connaître la vie de Saint-Exupéry et surtout le mystère de sa disparition. Pour finir, je ne mets pas les cinq étoiles car la fin est pour moi un peu brève : il m'a manqué le passage de retrouvailles de deux des personnages, si vous lisez vous comprendrez. Dan tous cas, lisez-le ! Fans de Saint-Exupéry... Déroutant et époustouflant, voilà les deux adjectifs que j'emploierai pour qualifier ce roman de Michel Bussi. Déroutant car au début on ne sait pas comment le prendre : véritable enquête documentaire sur Saint-Exupéry et son Petit Prince bien connu ? Ou histoire-fiction basée sur des faits réels de la vie de l'aviateur et de son personnage ? ... Je vous laisse trancher ! ... ;) Époustouflant car, comme le grand auteur qu'il est, Bussi nous emmène d'îles en îles autour du monde, il nous fait tourner la tête, brouille les pistes et les apparences pour nous dévoiler une fin aussi belle que surprenante qui vous accrochera au livre jusqu'au dernier mot. Relire Le Petit Prince avant n'est pas forcément nécessaire mais je l'avais fait, surtout pour le plaisir de relire ce conte merveilleux dont on ne se lasse pas. En revanche, il peut être intéressant de connaître la vie de Saint-Exupéry et surtout le mystère de sa disparition. Pour finir, je ne mets pas les cinq étoiles car la fin est pour moi un peu brève : il m'a manqué le passage de retrouvailles de deux des personnages, si vous lisez vous comprendrez. Dan tous cas, lisez-le ! Fans de Saint-Exupéry vous serez comblés par toutes les citations, anecdotes et faits relatés, et pour les moins fans, ça reste un excellent roman, un Bussi comme on les aime.
    Lire la suite
    En lire moins
  • boka37 Posté le 25 Avril 2022
    Ludique, intriguant, fort intéressant. J'aime beaucoup quand l'auteur est joueur. J'ai suivi les deux enquêteurs improvisés, je me suis interrogée, j'ai eu envie de savoir et je n'ai pas été déçue. J'ai appris pleins de trucs sur saint Exupéry. J'ai fait des recherches tout ça, tout ça. Un petit livre rigolo et original dont il me restera toujours quelque-chose car.... finalement... peut-être que tout cela est vrai.
  • violaine124 Posté le 22 Avril 2022
    « Ce qui importe c’est d’aller vers et non d’être arrivé » Le livre le plus traduit dans le monde après la Bible a toujours fasciné l’auteur Michel Bussi. Avec « Code 612, qui a tué le Petit Prince », il propose une lecture et une approche originales autour d’un livre qui marque toujours autant les générations. L’auteur met en action un binôme de passionnés pour partir en quête de réponses autour de la mort de Saint Exupéry et de son héros. Et si les réponses que nous croyions avoir n’étaient pas les bonnes ? Et si ce livre considéré comme le testament de son auteur n’avait pas révélé tous ses secrets ? C’est ainsi que se déroule la lecture, entre intrigue, informations, révélations, passion. Michel Bussi fait voyager ses lecteurs dans différents pays en mettant en avant la fiction et la réalité. Il évoque les différentes hypothèses autour de ce décès avec son style et sa pensée. L’attention est captée parce que le sujet intéresse beaucoup et pourrait même être porteur d’autres idées autour de ce mystère. Il se lit comme un roman tout en ayant un aspect documentaire, ce qui alimente aisément l’imaginaire de chacun. Sortir de ce livre donne lieu à différents sentiments... « Ce qui importe c’est d’aller vers et non d’être arrivé » Le livre le plus traduit dans le monde après la Bible a toujours fasciné l’auteur Michel Bussi. Avec « Code 612, qui a tué le Petit Prince », il propose une lecture et une approche originales autour d’un livre qui marque toujours autant les générations. L’auteur met en action un binôme de passionnés pour partir en quête de réponses autour de la mort de Saint Exupéry et de son héros. Et si les réponses que nous croyions avoir n’étaient pas les bonnes ? Et si ce livre considéré comme le testament de son auteur n’avait pas révélé tous ses secrets ? C’est ainsi que se déroule la lecture, entre intrigue, informations, révélations, passion. Michel Bussi fait voyager ses lecteurs dans différents pays en mettant en avant la fiction et la réalité. Il évoque les différentes hypothèses autour de ce décès avec son style et sa pensée. L’attention est captée parce que le sujet intéresse beaucoup et pourrait même être porteur d’autres idées autour de ce mystère. Il se lit comme un roman tout en ayant un aspect documentaire, ce qui alimente aisément l’imaginaire de chacun. Sortir de ce livre donne lieu à différents sentiments : avoir envie de lire ou relire « Le Petit Prince » pour retrouver ces indices disséminés régulièrement au fil des pages, avoir envie d’aller encore plus loin sur le sujet aussi. Michel Bussi réussit le pari de réveiller la curiosité pour ce livre mondialement connu. Et la question finale reste de savoir si vous croirez où non à cette version ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • reve2003 Posté le 19 Avril 2022
    Michel Bussi s'attaque ici à un monument, puisque ses deux détectives en herbe vont tenter de résoudre le mystère de la disparition de Saint Exupery ainsi que celui de la mort du petit Prince. Un roman différent de ceux à quoi l'auteur nous a habitué, plus philosophique. Je n'ai pas accroché avec les personnages mais cela reste une lecture très agréable.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !