Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259199728
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 132 x 201 mm

Dictionnaire amoureux de la Provence

Date de parution : 06/04/2006

D'aïl à pétanque, de barigoule à pastis, de bastide à sieste, la Provence éternelle, celle de Nostradamus ou de Mistral, celle de Cézanne ou du grand Raimu  reste toujours à redécouvrir. En compagnie de Peter Mayle, c'est un enchantement.

Avec beaucoup d’humour, Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, observe les autres comme lui-même, tantôt ironique, parfois indulgent, souvent admiratif : il croque les scènes de la vie quotidienne, nous parle de gens célèbres ou inconnus, nous régale de nourritures locales. On se plaît en sa compagnie, on se...

Avec beaucoup d’humour, Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, observe les autres comme lui-même, tantôt ironique, parfois indulgent, souvent admiratif : il croque les scènes de la vie quotidienne, nous parle de gens célèbres ou inconnus, nous régale de nourritures locales. On se plaît en sa compagnie, on se divertit, on sourit, on s’émerveille, on s’instruit aussi. Il n’y a somme toute rien de plus réjouissant et surtout de plus juste que le regard d’un étranger sur les indigènes que nous sommes. Ainsi, tout ce qui a piqué la curiosité de l’auteur, agrémenté sa flânerie, se déroule au fil des pages dans un kaléidoscope enchanteur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259199728
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 132 x 201 mm
Plon
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !

    Lire l'article