Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm

Fermer les yeux

Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/03/2020
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.
Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.
Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.
Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…
Finaliste du Prix des maisons de la...

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…
Finaliste du Prix des maisons de la presse 2020.

« Antoine Renand, on va beaucoup en entendre parler ! » Damien Thévenot, Télématin.
« Plus qu’un excellent polar, une pépite ! » Sandrine Bajos, Le Parisien, sur L’Empathie.
« Aussi haletant qu’angoissant ! » Michel Primault, Femme Actuelle, sur L’Empathie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 1 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • wagner67 Posté le 11 Septembre 2020
    Ayant été mitigée sur la lecture de son précédent livre « l’empathie » c’est avec réserve que je me lance dans ce livre et au final J’ai adoré !! J’ai lu ce livre en format numérique et mon comportement est différent qu’en format papier. Format papier : en cours de lecture il m’arrive de relire la 4ème de couverture, de feuilleter le livre et découvrir le nombre de parties et de chapitres Format numérique : je commence ma lecture et vois seulement le curseur du nombre de pages lues et restant à lire car il est affiché en permanence et c’est tout, je n’ouvre jamais la table des matières. Je pense que c’est pour ses raisons que j’ai été surprise, agréablement surprise …. L’adjudant Dominique Tassi, après la mort accidentelle de sa fille, noie son chagrin dans l’alcool, ce qui détruira sa famille et l’intérêt pour son travail. En 2005, une fillette, Justine, disparaît et sera retrouvée morte étranglée avec de multiples brûlures. Le coupable est vite désigné, Gabin Lepage, un marginal mal aimé des villageois, signera des aveux sous la pression de Tassi et sera condamné. 15 ans plus tard, Tassi est en retraite anticipée et c’est à ce moment que l’on découvre le cadavre d’une jeune... Ayant été mitigée sur la lecture de son précédent livre « l’empathie » c’est avec réserve que je me lance dans ce livre et au final J’ai adoré !! J’ai lu ce livre en format numérique et mon comportement est différent qu’en format papier. Format papier : en cours de lecture il m’arrive de relire la 4ème de couverture, de feuilleter le livre et découvrir le nombre de parties et de chapitres Format numérique : je commence ma lecture et vois seulement le curseur du nombre de pages lues et restant à lire car il est affiché en permanence et c’est tout, je n’ouvre jamais la table des matières. Je pense que c’est pour ses raisons que j’ai été surprise, agréablement surprise …. L’adjudant Dominique Tassi, après la mort accidentelle de sa fille, noie son chagrin dans l’alcool, ce qui détruira sa famille et l’intérêt pour son travail. En 2005, une fillette, Justine, disparaît et sera retrouvée morte étranglée avec de multiples brûlures. Le coupable est vite désigné, Gabin Lepage, un marginal mal aimé des villageois, signera des aveux sous la pression de Tassi et sera condamné. 15 ans plus tard, Tassi est en retraite anticipée et c’est à ce moment que l’on découvre le cadavre d’une jeune fille avec le même modus operanti que Justine et c’est un électrochoc pour Tassi. Avec l’aide de Nathan, un écrivain spécialisé en serial killer, ils vont mener l’enquête. A la fin de la 2ème partie, un final sans surprise, il me reste une vingtaine de pages, je me dis, 10 pour l’épilogue et 10 de remerciements et quand je tourne cette page je découvre une 3ème partie, quelle surprise !!! L’auteur en a encore sous le coude et pour moi … Ce sera la cerise sur le gâteau
    Lire la suite
    En lire moins
  • gluque Posté le 9 Septembre 2020
    Je ne suis vraiment pas déçue par ce livre lu après un thriller captivant. L intrigue m a plu et la lecture très plaisante malgré nombreux détails dérangeants. L histoire change de cap à la fin du roman et c est ce qui le rend attractif et singulier.
  • samsam92200 Posté le 6 Septembre 2020
    Vous ne pourrez plus Fermer Les Yeux après avoir lu ce livre si vous êtes, comme moi, parent d’une petite fille de 8 ans En fait, peu importe que vous soyez parent ou non, ce livre vous donnera plus d’une raison de craindre la prochaine page que vous lirez C’est une bombe d’angoisse, de dégoût, de haine et de peur qui prend au tripes Une enquête en plusieurs étapes qui nous fait voyager dans le temps et les régions D’abord l’Ardèche avec ses petits villages de campagne où tout le monde se connait, où les enfants peuvent sans crainte jouer à cache-cache dans les rues. C’est ce que pensaient les parents de la petite Justine jusqu’à sa disparition en pleine journée. C’est ce qu’ils ne pourront plus jamais croire quand son petit corps sans vie sera retrouvé après avoir été violé, mutilé, étranglé L’adjudant Tassi est celui qui la découvre. Lui qui a perdu sa propre fille plusiseurs mois avant, voit dans ce petit corps inanimé, la rémanence de sa fille. Il aura la peau du meurtrier, quoi qu’il lui en coûte. Mais Dominique Tassi n’est plus ce qu’il était avant son propre drame. C’est un homme détruit par l’alcool et les remords. Qu’à cela ne tienne, il ira jusqu’au bout... Vous ne pourrez plus Fermer Les Yeux après avoir lu ce livre si vous êtes, comme moi, parent d’une petite fille de 8 ans En fait, peu importe que vous soyez parent ou non, ce livre vous donnera plus d’une raison de craindre la prochaine page que vous lirez C’est une bombe d’angoisse, de dégoût, de haine et de peur qui prend au tripes Une enquête en plusieurs étapes qui nous fait voyager dans le temps et les régions D’abord l’Ardèche avec ses petits villages de campagne où tout le monde se connait, où les enfants peuvent sans crainte jouer à cache-cache dans les rues. C’est ce que pensaient les parents de la petite Justine jusqu’à sa disparition en pleine journée. C’est ce qu’ils ne pourront plus jamais croire quand son petit corps sans vie sera retrouvé après avoir été violé, mutilé, étranglé L’adjudant Tassi est celui qui la découvre. Lui qui a perdu sa propre fille plusiseurs mois avant, voit dans ce petit corps inanimé, la rémanence de sa fille. Il aura la peau du meurtrier, quoi qu’il lui en coûte. Mais Dominique Tassi n’est plus ce qu’il était avant son propre drame. C’est un homme détruit par l’alcool et les remords. Qu’à cela ne tienne, il ira jusqu’au bout pour éliminer le monstre qui a fait subir tant de supplices à la petite Justine. C’est une chasse à l’homme qui commence et qui va avoir des conséquences plus ou moins dramatiques pour toutes celles et ceux qui y seront impliqués. L’intrigue est aussi belle que l’histoire est sombre Un livre à lire si vous avez envie de faire quelques nuits blanches Je ne sais pas si je dois dire « Merci » ou « Je vous ais » à Antoine Renand Après m’avoir donné des sueurs froides pendant des jours avec son 1er livre « L’Empathie », cet auteur de talent m’a fait lire un de mes pires cauchemars
    Lire la suite
    En lire moins
  • les_lecturesdeflo Posté le 3 Septembre 2020
    J'ai adoré. j'ai été surprise par la fin, je n’avais rien vu venir.
  • audeLOUISETROSSAT Posté le 1 Septembre 2020
    Un suspens angoissant et haletant. Une enquête rondement menée. On sent la plume du scénariste ... ce roman ferait un excellent film ! Fan de thriller, ce livre est fait pour vous... par contre pas sûre que vous réussissez à fermer les yeux... j’avoue que j’ai fini de le lire la nuit dans mon salon et que j’ai dû fermer la fenêtre et les volets suite à un bruit dehors 😰 Un roman addictif que l’on ne lâche pas !

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !