Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197271
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 215 mm

Filles de la mer

Sarah TARDY (Traducteur)
Date de parution : 01/02/2018

Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l’eau que dans les profondeurs des vastes océans…
Sur l’île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur...

Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l’eau que dans les profondeurs des vastes océans…
Sur l’île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée.
Un jour, alors qu’Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu’elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d’autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie.
Ainsi commence l’histoire de deux soeurs violemment séparées. Alternant entre le récit d’Hana en 1943 et celui d’Emi en 2011, Filles de la mer se lit au rythme des vagues et dévoile un pan sombre et bouleversant de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Au fil du récit, par la grâce de leurs liens indéfectibles, les deux héroïnes nous ramènent vers la lumière, où l’espoir triomphe des horreurs de la guerre.

« Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197271
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 215 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

« roman passionnant… poignant. »
Claire Geoffroy / Notes Bibliographiques

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Karine78 Posté le 13 Février 2020
    Une histoire bouleversante
  • Sauf Posté le 13 Février 2020
    Il est difficile de ne pas être touché par ce livre sur les violences insensés faites à ces femmes. C'est une partie de l'histoire que je ne connaissais pas. Mais comme le dit l'autrice, dans toutes les guerres dont celles qui ont encore lieux aujourd'hui les femmes sont toujours victimes. On réalise aussi toutes les souffrances qu'ont subit le peuple coréen. Ce livre m'a captivé de bout en bout et me donne envie d'en apprendre plus sur l'histoire de la Corée.
  • Laulitea Posté le 11 Février 2020
    Voici un livre très dur. C’est l’histoire d’Hana, une fille de la mer, une haenyo,habitant Jeju une île au Sud de la Corée. Elle se fait enlever en 1943, à 16 ans, sous les yeux de sa petite sœur Emi et devient quelque part en Mandchourie une de ces filles de réconfort pour les soldats japonais. En parallèle et en alternance il y a des chapitres sur sa sœur, Emi qui vit encore 2011 et qui porte le poids de son chagrin et sa culpabilité et qui cherche encore un signe de vie de sa sœur. Ce roman se lit d’une traite même si les chapitres sur Emi sont plus faciles à lire. J’ai appris tout un pan de l’Histoire que j’ignorais. Il fait partie de ces livres qui marquent.
  • Railways Posté le 10 Février 2020
    J'ai adoré ce livre qui est émouvant, j'ai adoré l'histoire des deux soeur. Une qui a était une "femme de réconfort " et une autre qui cherche sa soeur toute sa vie . J'ai pu découvrir l'histoire de la seconde guerre mondiale en Asie et non Europe . Je met très rarement 5 mais ce lui là je l'adore .
  • MeggyInNeverland Posté le 6 Février 2020
    Il y a tellement à dire sur ce magnifique roman. Je l'ai dévoré tellement il est captivant. Durant la lecture, j'ai ressenti beaucoup de choses : de la curiosité car c'est une partie de l'Histoire que j'ignorais, de l'horreur de savoir que des femmes ont pu ressentir autant de souffrance, de l'espoir et de l' admiration pour le personnage principal, Hanna, auprès de qui on évolue et qu'on ne peut s'empêcher de se dire "quelle force, quel courage, waw !" Vraiment, je vous conseille de le lire. C'est parfois très dur mais c'est aussi rendre honneur et ne jamais oublier ces "femmes de réconfort"...
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Robert Laffont

    Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

    Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

    Lire l'article