Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375540190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les Prisonniers du Nether

, ,

Collection : Slalom
Date de parution : 23/03/2017
LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel.
L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.
Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. A 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres... Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. A 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite depuis près d’un siècle, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Tome 2 : Les prisonniers du Nether

Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d’une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s’engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d’Abel ne fait qu’un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu’ils courent.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375540190
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 10 Janvier 2020
    Si j’avais apprécié ma lecture du premier tome, le second m’a plu davantage. On retrouve de nouveau nos personnages Frigiel et Fluffy dans le second opus « Les prisonniers du Nether ». Une quête pleine d’aventures ! Alice, Frigiel et Fluffy se retrouvent encore dans une situation délicate, en plein de cœur du Nether et ses paysages proches du chaos, lieu d’exil des mages, et peuplé de créatures démoniaques. Ce nouvel univers n’annonce rien de bon et ils vont devoir faire preuve de témérité pour survivre à cet endroit hostile et poursuivre leur quête sans subir le moindre mal. Pendant ce temps, Abel, qui est rentré sur Puaba, découvre avec stupeur la ville mise à feu et à sang et surtout que son ami Frigiel est considéré comme un criminel et est donc activement recherché. Impossible de laisser ses amis dans cette situation, le courageux Abel va mettre tout en œuvre pour les retrouver et leur venir en aide.[...] La chronique complète sur songe d'une nuit d'été
  • LaMeufInternaute45 Posté le 27 Décembre 2019
    Ayant adoré le Tome 1 de cette série de livre , il était donc obligatoire pour moi de lire ce livre. Mais c’est pour moi le moins bon de la tétralogie , il sert surtout à en apprendre légèrement plus sur nos héros et sur leurs histoires il y a beaucoup de blabla ce qui est bien sûr utile dans l’histoire mais moi j’ai tendance à m’ennuyer quand il y a pas d’action. Il y a quelque scène de combat et d’action mais cela ne m’a clairement pas marqué. On apprend toute de même de nouvelles chose sur nos personnages. Ce tome reste intéressant et correct mais en comparaisons avec le premier il est pas super incroyable non plus. Un bon petit livre mais un peu ennuyant Par moment.
  • edoulol Posté le 29 Mars 2019
    J'adore ce livre parce qu'on découvre beaucoup de nouveau pesonnage et le livre ce lis bien. J'aime aussi que Frigiel apprenne à faire quelque petit tour . Leurs histoire dans le nether leur fait comprendre beaucoup de chose.
  • Mladoria Posté le 13 Septembre 2018
    Comme le premier tome, il est agréable de suivre cette quête à travers le Nether et la bande de personnages qui tentent de réconcilier les magiciens et les "sans-don". On découvre le monde souterrain des mages. Frigiel s'initie à la magie et découvre ses domaines de prédilection. Toujours accompagnée de l'ingénieux Abel et de la dynamique Alice, ils traversent un monde en fusion, lieu d'exil des mages. On en apprend plus sur le passé du roi et sur les différentes sortes de magie. Point fort de ce récit : son dynamisme, on ne s'ennuie pas une seconde tant les scènes d'action s'enchaînent et les révélations également. Point faible : tout est un peu trop facile pour les héros, ils dénichent des armes légendaires, apprennent à la vitesse de l'éclair et trouvent des alliés de poids pour les aider encore plus. Bref, trop forts, trop doués, trop rapides. La toute-puissance est bien sûr l'apanage du joueur du MMORPG qui s'il sait s'y retrouver peut assez aisément se sortir des situations les plus périlleuses mais voilà dans un roman, ça coince un peu quand c'est redondant. Le retournement final de ce tome deux laisse augurer une fin assez prévisible. Une série pour initier de... Comme le premier tome, il est agréable de suivre cette quête à travers le Nether et la bande de personnages qui tentent de réconcilier les magiciens et les "sans-don". On découvre le monde souterrain des mages. Frigiel s'initie à la magie et découvre ses domaines de prédilection. Toujours accompagnée de l'ingénieux Abel et de la dynamique Alice, ils traversent un monde en fusion, lieu d'exil des mages. On en apprend plus sur le passé du roi et sur les différentes sortes de magie. Point fort de ce récit : son dynamisme, on ne s'ennuie pas une seconde tant les scènes d'action s'enchaînent et les révélations également. Point faible : tout est un peu trop facile pour les héros, ils dénichent des armes légendaires, apprennent à la vitesse de l'éclair et trouvent des alliés de poids pour les aider encore plus. Bref, trop forts, trop doués, trop rapides. La toute-puissance est bien sûr l'apanage du joueur du MMORPG qui s'il sait s'y retrouver peut assez aisément se sortir des situations les plus périlleuses mais voilà dans un roman, ça coince un peu quand c'est redondant. Le retournement final de ce tome deux laisse augurer une fin assez prévisible. Une série pour initier de jeunes adeptes du jeu au monde de l'héroic fantasy romanesque. Un tome que j'ai préféré au premier du point de vue de la variété de ses décors et scénarii mais qui m'a un peu déçue du point de vue des personnages, encore plus caricaturaux et avec beaucoup moins de finesse de traitement que dans le premier tome où l'on sentait la fêlure du novice tâtonnant. Ici, les héros gagnent en assurance mais perdent du même coup toutes leurs failles. A voir sur le tome final ce que ça donnera mais je me doute déjà un peu de la fin et c'est dommage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sami33 Posté le 28 Février 2018
    On retrouve nos héros exactement là où on les avait laissé ! Un bref rappel est fait pour nous remettre dans le bain, ce qui est fort agréable. Si vous n'avez pas lu le premier tome, même si nous avons le droit à un rappel, il est préférable de l'avoir lu. Alice, Fluffy et Frigiel franchissent le portail en laissant derrière eux le coffre entre les griffes de l'Ender Dragon... Au cœur du Nether, on fera la connaissance de Banugg, un alchimiste qui sera d'une grande aide pour nos amis. Il partagera ses connaissances avec Alice qui a soif de connaissances. Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel. Ce tome est sous le signe de l'action, de suspens, de danger, d'amitié ; tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment ! Malgré tout, mon préféré reste le premier car il y avait plus de panache pour moi. Pierre-Henri Prunel parle un peu trop vite à mon goût. L'histoire est un peu dans le speed, ce que je peux comprendre mais malheureusement il était parfois difficile pour moi de suivre l'histoire. Heureusement que ce n'est pas tout le temps car lorsqu'il prend un rythme naturel, cela va mieux. En... On retrouve nos héros exactement là où on les avait laissé ! Un bref rappel est fait pour nous remettre dans le bain, ce qui est fort agréable. Si vous n'avez pas lu le premier tome, même si nous avons le droit à un rappel, il est préférable de l'avoir lu. Alice, Fluffy et Frigiel franchissent le portail en laissant derrière eux le coffre entre les griffes de l'Ender Dragon... Au cœur du Nether, on fera la connaissance de Banugg, un alchimiste qui sera d'une grande aide pour nos amis. Il partagera ses connaissances avec Alice qui a soif de connaissances. Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel. Ce tome est sous le signe de l'action, de suspens, de danger, d'amitié ; tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment ! Malgré tout, mon préféré reste le premier car il y avait plus de panache pour moi. Pierre-Henri Prunel parle un peu trop vite à mon goût. L'histoire est un peu dans le speed, ce que je peux comprendre mais malheureusement il était parfois difficile pour moi de suivre l'histoire. Heureusement que ce n'est pas tout le temps car lorsqu'il prend un rythme naturel, cela va mieux. En conclusion, la fin est bien choisie et j'ai qu'une hâte, écouter la suite des aventures de nos héros !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Slalom

    DIY : 3 costumes d'Halloween inspirés par Frigiel et Fluffy

    Halloween is coming ! La série Frigiel et Fluffy regorge de monstres effrayants, ce qui en fait une mine d’or pour dénicher un super costume. Découvrez nos "do it yourself" pour un déguisement parfait façon Minecraft®.

    Lire l'article
  • Par Slalom

    4 séries jeunesse littéralement magiques signées Slalom

    La magie est un phénomène intriguant, surprenant, parfois effrayant, mais surtout passionnant. Chez Slalom, on l’a bien compris, et on vous en propose pour tous les goûts : sous forme de cubes, de paillettes dorées, de monstres ou encore de personnages historiques aux super-pouvoirs. Jetez un coup d’œil à notre sélection : quelle série de romans vous correspond le plus ?

     

    Lire l'article