En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Goliath, chat pirate

        Poulpe Fictions
        EAN : 9782377420285
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 168
        Format : 140 x 210 mm
        Goliath, chat pirate

        ,

        Date de parution : 29/03/2018
        Tremblez devant Goliath, valeureux chat pirate !
        Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n’est pas parce qu’on est un chat d’appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j’ai le goût du risque... Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n’est pas parce qu’on est un chat d’appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j’ai le goût du risque et de l’aventure. Hissez le pavillon, moussaillons ! J’embarque sur une fière péniche et vous allez voir !
         
        Découvrez dans la même collection : Tarzan, poney méchant (du même auteur) et Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain.
        Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782377420285
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 168
        Format : 140 x 210 mm
        Poulpe Fictions
        9.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • orbe Posté le 20 Avril 2018
          Goliath adore Lou sa maîtresse qui lui fait souvent de bons petits plats et qu'il considère comme sa coloc'. Sa rencontre avec Bruno va changer leur vie car ce dernier est végétarien, il vit sur une péniche avec son petit garçon Gaspard et même un perroquet ! Mais si Goliath apprécie beaucoup les histoires de pirates, il aime beaucoup moins son nouveau régime alimentaire... Un roman dont le narrateur est un chat et qui ravira tous ceux qui sont ou qui rêvent d'être en colocation avec un animal à quatre pattes autonome et facétieux. Les illustrations de Louis Thomas contribuent au plaisir de la lecture. Un récit humoristique qui évoque aussi nos choix alimentaires et la relation entre les hommes et les animaux. A découvir !
        • Delphou Posté le 10 Avril 2018
          Goliath un énorme chat de salon vit des jours heureux dans l'appart' qu'il partage avec Lou, sa coloc' humaine. Pâtes bolo, steaks, terrines, pâtés, tout n'est que délices gastronomiques pour ces deux-là qui s'aiment d'un amour gourmand. Et puis, allez savoir pourquoi (ah ! L'amour !), Lou, qui choisit habituellement des fiancés italiens ( pour la dolce vita et les saveurs de l'Italie) ,s'entiche d'un parisien qui, non seulement habite sur une péniche avec son garnement de fils et une perroquette autoritaire, mais en plus possède tous les attributs gastronomiques d'une vache du calendrier de la poste : C'est la cata', comme dit le chat. Pour retrouver sa vie de cocagne, Goliath est prêt à entrer dans la bagarre et à se comporter en vrai chat pirate, redoutable et obstiné. Nous avons adoré ce roman très joyeux, plein de bons mots, d'un humour décapant et de rebondissements. On ne s'ennuie pas un instant. Les illustrations sont de Louis Thomas et apportent elles aussi rires et fraîcheur. Je recommande pour toute la famille.
        • Sami33 Posté le 1 Avril 2018
          Quel plaisir de retrouver Cécile Alix avec un nouvel opus qui est tout aussi réussi que son prédécesseur "Tarzan, poney méchant" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers ma chronique). Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur. Exit le poney et bonjour le chat ! Goliath n'est pas un chat comme les autres mais ça, vous le comprendrez bien vite ! Avant que sa vie ne bascule, Goliath avait une vie bien pépère avec Lou, sa coloc'. Mais ça c'était avant qu'elle ne décide de déménager pour aller vivre chez Bruno, son nouvel amoureux. Sauf que voilà, Bruno n'est pas un type ordinaire ! Il a un fils et un perroquet, ça c'est pour le côté normal mais ce qui est déroutant, c'est qu'il vit sur l'eau, très précisément sur une péniche... Mais ce n'est pas ça le pire, il est végétarien ! Au revoir le poisson et bonjour les légumes... Bien malgré lui, Goliath va se retrouver au régime ! On a Goliath qui aime manger de la viande tous deux mais comme Bruno est herbivore, leurs habitudes alimentaires va changer. Sa rencontre avec Gaspard et un perroquet ne sera pas pour arranger les choses ! Il... Quel plaisir de retrouver Cécile Alix avec un nouvel opus qui est tout aussi réussi que son prédécesseur "Tarzan, poney méchant" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers ma chronique). Pour moi, ce livre est un gros coup de cœur. Exit le poney et bonjour le chat ! Goliath n'est pas un chat comme les autres mais ça, vous le comprendrez bien vite ! Avant que sa vie ne bascule, Goliath avait une vie bien pépère avec Lou, sa coloc'. Mais ça c'était avant qu'elle ne décide de déménager pour aller vivre chez Bruno, son nouvel amoureux. Sauf que voilà, Bruno n'est pas un type ordinaire ! Il a un fils et un perroquet, ça c'est pour le côté normal mais ce qui est déroutant, c'est qu'il vit sur l'eau, très précisément sur une péniche... Mais ce n'est pas ça le pire, il est végétarien ! Au revoir le poisson et bonjour les légumes... Bien malgré lui, Goliath va se retrouver au régime ! On a Goliath qui aime manger de la viande tous deux mais comme Bruno est herbivore, leurs habitudes alimentaires va changer. Sa rencontre avec Gaspard et un perroquet ne sera pas pour arranger les choses ! Il va vouloir saboter l'amour fleurissant entre Lou et Bruno... J'ai énormément aimé la lecture de ce livre qui est drôlissime ! Les illustrations (voir sur le blog) sont en noirs et blancs et très bien réalisées. Elles apportent un plus à l'histoire qui est indéniable. L'histoire se lit très vite, les chapitres sont courts, ce qui fluidifie la lecture davantage ! Tout ça pour vous dire que je vous recommande formellement la lecture de cet ouvrage jeunesse ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! #VégétarienVsCarnivore #DavidContreGoliathSEtaitDeLaNioniotte #BrunoContreGoliathSeraEpique #OnNeMetPasUnChatAuRégimeImpunément #LaVeangeanceEstUnPlatQuiSeMangeFroid... #OuPas !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Sharon Posté le 31 Mars 2018
          J'ai trouvé qu’il était nettement mieux que ce soit mon chat Annunziata soeur de deux chats véritables chats pirates défunts qui chronique les aventures de ce chat pirate d’appartement. "Vous l’aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop. Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n’aurai pas été très crédible, les seules aventures qu’ils partagent sont celles qu’ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l’amoureux de Lou. Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c’est beau l’amour, je ne dis pas le contraire. L’amour avec un végétarien, c’est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d’amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu’il soit l’heureux possesseur d’une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète). Vous l’aurez compris, la vie est rude pour... J'ai trouvé qu’il était nettement mieux que ce soit mon chat Annunziata soeur de deux chats véritables chats pirates défunts qui chronique les aventures de ce chat pirate d’appartement. "Vous l’aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop. Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n’aurai pas été très crédible, les seules aventures qu’ils partagent sont celles qu’ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l’amoureux de Lou. Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c’est beau l’amour, je ne dis pas le contraire. L’amour avec un végétarien, c’est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d’amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu’il soit l’heureux possesseur d’une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète). Vous l’aurez compris, la vie est rude pour Goliath, mais heureusement, il peut compter sur Lou. Comment ? Je ne vous le dirai presque pas, si ce n’est qu’aimer véritablement quelqu’un, c’est l’accepter tel qu’il est, non essayer de le changer."
          Lire la suite
          En lire moins
        • Aufildeslivres Posté le 28 Mars 2018
          Pauvre Golitah. Il avait une vie tranquille avec sa coloc’ Lou, mais tout s’embistrouille puisqu’il doit déménager pour aller habiter chez Bruno, le nouvel amoureux de Lou. Il va cohabiter avec le fils et le perroquet de Bruno sur une péniche. Le problème, c’est que Bruno est végétarien … et Goliath se retrouve au régime ! Ce livre est très très drôle ! Il se dévore en quelques heures. On suit les pensées de Goliath (qui est très gros, mais qui prétend être juste bien charpenté !) et franchement c’est à mourir de rire ! Il commente les habitudes des humains qu’il ne comprend pas que ce soit sur ce qu’ils mangent ou ce qu’ils font comme se regarder dans un miroir, faire sa toilette ou ses besoins. Il donne son avis sur tout. Il y a plein de jeux de mots. J’avais adoré « Tarzan, poney Méchant » de Cécile Alix, j’ai aussi adoré « Goliath, chat Pirate ». Je recommande ce livre à tous (parce que même les adultes ont ri à la maison à la lecture de ce livre !)

        les contenus multimédias

        INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
        Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com