RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Goliath, chat pirate

            Poulpe Fictions
            EAN : 9782377420285
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Goliath, chat pirate

            ,

            Date de parution : 29/03/2018
            Tremblez devant Goliath, valeureux chat pirate !
            Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n’est pas parce qu’on est un chat d’appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j’ai le goût du risque... Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n’est pas parce qu’on est un chat d’appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j’ai le goût du risque et de l’aventure. Hissez le pavillon, moussaillons ! J’embarque sur une fière péniche et vous allez voir !
             
            Découvrez dans la même collection : Tarzan, poney méchant (du même auteur) et Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain.
            Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782377420285
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 168
            Format : 140 x 210 mm
            Poulpe Fictions
            9.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MellysBook Posté le 21 Janvier 2019
              L'avis en vidéo de mon fils Mathis:
            • Jangelis Posté le 16 Décembre 2018
              Un chat plein d'humour raconte sa vie, et ce n'est pas triste. Très casanier, préférant manger les biftecks du boucher et se faire servir, plutôt que chasser et se remuer. Mais quand sa colocataire s’installe chez son petit-ami sa vie bascule. Vivre sur une péniche, quelle horreur pour un chat, de l'eau partout ! Et puis, la perroquette qui habite les lieux a décidé de le coacher pour qu'il devienne un peu plus sportif, et le transformer en pirate. Dur !! Et pour arranger le tout, l'humain qui vit là est végétarien, et ça, ce n'est tout simplement pas possible !! J'avais eu un gros coup de coeur pour La Mémé du chevalier, de la même autrice, c'est pourquoi j'ai proposé que l'on achète celui-ci ; et puis un chat, ça plait toujours (surtout à moi !!). C'est effectivement bien drôle. Mais j'ai fait l’erreur de le lire juste après le journal de Gurty, et il souffre de la comparaison, Gurty étant réellement hilarant à chaque phrase, à chaque situation. (Et pourtant, au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis plus chat que chien !!) Chaque titre de chapitre est énoncé par un chat différent, avec un nom (souvent en jeu de mot) correspondant... Un chat plein d'humour raconte sa vie, et ce n'est pas triste. Très casanier, préférant manger les biftecks du boucher et se faire servir, plutôt que chasser et se remuer. Mais quand sa colocataire s’installe chez son petit-ami sa vie bascule. Vivre sur une péniche, quelle horreur pour un chat, de l'eau partout ! Et puis, la perroquette qui habite les lieux a décidé de le coacher pour qu'il devienne un peu plus sportif, et le transformer en pirate. Dur !! Et pour arranger le tout, l'humain qui vit là est végétarien, et ça, ce n'est tout simplement pas possible !! J'avais eu un gros coup de coeur pour La Mémé du chevalier, de la même autrice, c'est pourquoi j'ai proposé que l'on achète celui-ci ; et puis un chat, ça plait toujours (surtout à moi !!). C'est effectivement bien drôle. Mais j'ai fait l’erreur de le lire juste après le journal de Gurty, et il souffre de la comparaison, Gurty étant réellement hilarant à chaque phrase, à chaque situation. (Et pourtant, au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis plus chat que chien !!) Chaque titre de chapitre est énoncé par un chat différent, avec un nom (souvent en jeu de mot) correspondant à sa nationalité. Et à la fin, on a une liste illustrée de tous les chats participant à l’histoire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • BalladesdeMots Posté le 11 Décembre 2018
              Qui ne rêverait pas d'avoir un chat comme Goliath? Un peu commandeur, mais tellement adorable. Coup de coeur pour ce roman
            • Sovane Posté le 7 Décembre 2018
              Goliath et sa colocataire humaine partagent tout, leur territoire, les tâches quotidiennes et même l'amour des pâtes bolognaises ! Mais lorsqu'un herbivore déboule dans leur vie bien réglée la technique défensive dite de la "position de la barquette de rôti surgelé" ne suffira pas. Un déménagement plus tard le matou va devoir laisser libre cours à son côté pirate et retrouver son instinct de prédateur sous la houlette d'un coach pas comme les autres. Un roman très amusant, dans lequel on découvre que l'homme est, définitivement, le meilleur ami du chat.
            • AngeliqueLeslecturesdangelique Posté le 3 Décembre 2018
              L'avis de ma fille (6 ans et demi) : Goliath raconte comment il vit, il est rigolo et ressemble à notre gros Oggy : il aime bien manger, dormir et jouer. Il n'aime pas sa nouvelle maison, mais c'est super d'habiter sur un bateau. J'ai bien aimé l'histoire. Mon avis : Le pauvre Goliath est délogé d'une routine très confortable : fini les siestes en tête à tête avec Lou, les bons plats bien gras, adieu la viande et son appart. Il part avec Lou chez son nouveau amoureux, Bruno qui habite sur une péniche et qui a le gros défaut d'être végétarien. Goliath se console un peu en se faisant deux nouveaux amis : Gaspard, garçon de 10 ans et Coconut, peroquette et coach sportif. Comment va se passer sa nouvelle vie ? Ce roman pour enfants de 8/10 ans est amusant : il est raconté du point de vue du chat. Il parle de sa vie, se moque des humains et de leurs comportements bizarres. Et surtout, il est dévasté alors que Bruno l'oblige à manger des légumes. Des jolies illustrations viennent ponctuer le récit. C'est rigolo, tendre et divertissant ! La lecture est agréable.

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
            Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !