Lisez! icon: Search engine

Hello, Sunshine

Belfond
EAN : 9782714478672
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
Hello, Sunshine

Ambre SAMBA (Traducteur)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 24/01/2019
Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.
À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un... À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ? 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714478672
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un roman drôle, dans l'air du temps."
Christine Luton / Pep's magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rossetclaire7321 Posté le 23 Septembre 2019
    Ce livre est bien écrit et va à l'essentiel. Néanmoins, cela manque souvent de contenu et de suspense. Cela reste un bon moment mais loin d'être un chef d'oeuvre. Je m'attendais à une chute pour la fin.. j'ai été un peu déçue du coup ..
  • MilleetunepagesLM Posté le 28 Avril 2019
    Le commentaire de Lynda : Que vous dire de ce roman. Le sujet est assez intéressant. Sunshine Mackenzie, chef cuistot a tout, on pourrait facilement dire que c'est une privilégiée, une des personnes avec le plus de vues sur You Tube avec son émission de cuisine, un mari qui l'aime, un loft, etc., la vie rêvée, quoi ! Mais tout s'écroule quand des messages anonymes se retrouvent un peu partout sur les réseaux sociaux, sur sa page entre autres, et les photos qui y sont mises, et bien, c'est rien pour l'aider dans ce cauchemar, certaines photos qui la montrent nue dans une chambre d'hôtel, mais pas avec son mari. Sunshine est une fraude sur 2 pieds, son identité n'est pas tout à fait exacte, et son rôle non plus, menteuse, usurpatrice. Il n'en fallait pas plus, pour qu'elle perde tout, mari, loft et son émission. Pas d'autres choix que de retourner dans le patelin d'où elle vient. C'est un knock-out total pour la jeune femme, qui est désormais montrer du doigt partout où elle passe. Le chemin sera pénible pour retrouver une certaine crédibilité. Petit à petit, il n'y aura pas d'autres moyens d'y arriver, si elle y arrive bien sûr ! Parsemées, de petites... Le commentaire de Lynda : Que vous dire de ce roman. Le sujet est assez intéressant. Sunshine Mackenzie, chef cuistot a tout, on pourrait facilement dire que c'est une privilégiée, une des personnes avec le plus de vues sur You Tube avec son émission de cuisine, un mari qui l'aime, un loft, etc., la vie rêvée, quoi ! Mais tout s'écroule quand des messages anonymes se retrouvent un peu partout sur les réseaux sociaux, sur sa page entre autres, et les photos qui y sont mises, et bien, c'est rien pour l'aider dans ce cauchemar, certaines photos qui la montrent nue dans une chambre d'hôtel, mais pas avec son mari. Sunshine est une fraude sur 2 pieds, son identité n'est pas tout à fait exacte, et son rôle non plus, menteuse, usurpatrice. Il n'en fallait pas plus, pour qu'elle perde tout, mari, loft et son émission. Pas d'autres choix que de retourner dans le patelin d'où elle vient. C'est un knock-out total pour la jeune femme, qui est désormais montrer du doigt partout où elle passe. Le chemin sera pénible pour retrouver une certaine crédibilité. Petit à petit, il n'y aura pas d'autres moyens d'y arriver, si elle y arrive bien sûr ! Parsemées, de petites touches d'humour, l'auteure nous propose d'accompagner Sunshine dans sa quête et son cheminement vers le retour au bonheur! Un mélange d'humour, d'émotions, de mises en situations pour notre chef cuistot. Malgré quelques longueurs, où j'ai trouvé le personnage principal pas des plus sympathiques, le roman se lit très bien, on avance assez rapidement et on se retrouve dans un contexte qui fait du bien, et ce, jusqu'à la fin ! Un roman facile, simple, sans cassage de tête !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Loucy Posté le 3 Avril 2019
    En bref, Hello, Sunshine c’est … Laura Dave nous propose un roman très actuel, très contemporain qui nous montre les dérives possibles des réseaux. Mais pas que. Loin de là, au final, on parle aussi de relations familiales, du paraître versus ce qu’on est réellement, des amitiés, des relations de couple. Bref de la vie en général au final. Ah et on évoque un peu la cuisine parfois aussi ! C’était mon premier Laura Dave, ce ne sera pas le dernier car j’ai passé un très bon moment avec la plume de l’autrice. Si vous voulez un livre de la rentrée qui ne soit pas déprimant, plombant, vous l’avez trouvé, foncez ! Chronique complète sur le blog
  • Valmyvoyou_lit Posté le 2 Avril 2019
    Alors qu’elle est en passe d’avoir une émission de télé et de sortir un nouveau livre, Sunshine Mackenzie découvre, le matin de son anniversaire, que la toile s’enflamme à son sujet. Ses comptes sur les réseaux sociaux sont piratés. L’usurpateur révèle qui elle est vraiment : la star de YouTube, célèbre pour sa chaîne de cuisine sait, à peine, cuire un œuf. Il dévoile, également, des vidéos compromettantes. En une soirée, Sunshine perd tout : son mari, son loft, son émission de télévision, etc. Elle cherche refuge dans les Hamptons, là où elle a vécu sa jeunesse et où sa sœur vit. Elles ne sont pas vues depuis des années et les relations sont tendues. Au début, Sunshine se trouve beaucoup d’excuses. Ce n’est pas de sa faute si sa popularité est fondée sur des mensonges, c’est la faute de son producteur, des réseaux sociaux, etc. Va-t-elle faire son mea-culpa et arrivera-t-elle à se recentrer sur l’essentiel ? De manière caustique, Laura Dave dénonce les travers des réseaux sociaux. Elle montre que certaines personnes s’inventent une vie, des compétences ou des qualités qu’elles n’ont pas. Elle montre les dérives de la course aux followers. Cela permet de relativiser quand nos... Alors qu’elle est en passe d’avoir une émission de télé et de sortir un nouveau livre, Sunshine Mackenzie découvre, le matin de son anniversaire, que la toile s’enflamme à son sujet. Ses comptes sur les réseaux sociaux sont piratés. L’usurpateur révèle qui elle est vraiment : la star de YouTube, célèbre pour sa chaîne de cuisine sait, à peine, cuire un œuf. Il dévoile, également, des vidéos compromettantes. En une soirée, Sunshine perd tout : son mari, son loft, son émission de télévision, etc. Elle cherche refuge dans les Hamptons, là où elle a vécu sa jeunesse et où sa sœur vit. Elles ne sont pas vues depuis des années et les relations sont tendues. Au début, Sunshine se trouve beaucoup d’excuses. Ce n’est pas de sa faute si sa popularité est fondée sur des mensonges, c’est la faute de son producteur, des réseaux sociaux, etc. Va-t-elle faire son mea-culpa et arrivera-t-elle à se recentrer sur l’essentiel ? De manière caustique, Laura Dave dénonce les travers des réseaux sociaux. Elle montre que certaines personnes s’inventent une vie, des compétences ou des qualités qu’elles n’ont pas. Elle montre les dérives de la course aux followers. Cela permet de relativiser quand nos publications ne vendent pas du rêve 😀. Il y a un côté amer mais raconté de manière humoristique. Laura Dave traite aussi le thème des relations familiales. Elle parle des brouilles de plusieurs années parce qu’on ne se comprend pas et qu’on ne sait pas comment faire pour se retrouver, car les rancœurs sont trop profondes. Elle montre que ces déchirements empêchent d’être présent dans la vie de l’autre. La suite :
    Lire la suite
    En lire moins
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 31 Mars 2019
    Malgré son ton léger et son intrigue anodine, ce livre est source de réflexion pour tous, et particulièrement pour tous ceux qui rêvent de gloire et de succès dans notre société actuelle, régie en grande partie par les réseaux sociaux. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour toucher du doigt une gloire parfois éphémère ? Ce livre peut se découper en 2 parties : la descente aux enfers de Sunshine puis son retour aux sources, contrainte et forcée. Personnellement, j'ai préféré la 2ème moitié du livre, plus émouvante et pleine de personnages attachants, notamment la nièce de Sunshine, petite fille très attendrissante. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Sunshine, sa remise en question, son courage et sa générosité. J'ai ressenti un petit pincement au coeur à la fin de ma lecture car on quitte les personnages un peu précipitamment et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur avenir ...
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !