Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375541654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Irineï et le Grand Esprit du mammouth, tome 1

Collection : Slalom
Série : Irineï
Date de parution : 12/09/2018
Partez dans la toundra pour une aventure palpitante sur fond de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète !
Au cours d’une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée.  A leur retour à Los Angeles, ils se trouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les cœurs de la mère et du bébé battent... Au cours d’une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée.  A leur retour à Los Angeles, ils se trouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les cœurs de la mère et du bébé battent encore…
Seul Irineï, un jeune chaman de 12 ans qui vit dans une tribu de nomades éleveurs de rennes, connaît la clé du miracle: lors d’un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur Terre…
Mais, bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit ne peuvent pas survivre sans Irineï. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il va se battre pour le respect de la vie des animaux, et l’avenir de la planète.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375541654
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • justeoce Posté le 9 Juin 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Cette histoire est vraiment belle est tellement touchante.
  • sophief80 Posté le 24 Mars 2020
    Sur fond de découverte paléontologique, voici un beau voyage au pays des éleveurs de rennes des steppes de Sibérie, de leurs croyances, de leurs coutumes. Ce roman jeunesse offre un contraste saisissant avec le monde occidental. Loin des technologies, nous découvrons une vie basée sur l’essentiel et une approche de la nature très différente de nos conceptions. La magie, le chamanisme et l’ouverture au monde de l’invisible ont une grande place dans le récit.
  • emelinevdc76 Posté le 20 Mars 2020
    Je regrette vraiment de l’avoir laissé aussi longtemps dans ma pal, j’ai tellement aimé! Je remercie beaucoup l’auteur et la maison d’édition car c’est un vrai coup de cœur pour moi. Je trouve qu'avec le réchauffement climatique, c’est une lecture qui remet tout en question par exemple avec les animaux surtout au zoo, au cirque etc. Et oui les animaux ne sont pas libres et du coup c’est un vrai message qui est dans le roman.J’adore l’histoire d’irineï et de John. Un jeune Sibérien et le Californien, deux univers différents. J’adore avoir le point de vue sur la vie en Sibérie sans électricité, sans eau chaude, vivre de la chasse etc. Alors qu'aux usa, supermarché, eau chaude et électricité. On peut se rendre compte de la chance que l’on a. En tout cas, c’est une belle leçon de vie, c’est un livre jeunesse mais pas trop non plus, justement j’avais peur que se soit trop jeunesse et que je n’arrive pas à le lire, j’en suis étonné. Je veux savoir la suite parce que la fin laisse énormément de suspense.
  • Songedunenuitdete Posté le 12 Janvier 2020
    J’ai fait une très belle découverte avec le roman de Val Reiyel et son premier tome de « Irineï et l’esprit du grand mammouth ». Une histoire fantastique qui m’a laissée rêveuse. Commence donc l’épopée d’Irineï et l’esprit du grand mammouth accompagnés de John, l’un des paléontologues. Si Irineï est un personnage qui a peu confiance en lui, il va être le seul à pouvoir aider. C’est une jolie histoire que nous offre l’auteure, et un message bienveillant s’en dégage. La différence entre John et Irineï est flagrante, l’un vit dans une ville, l’autre parcourt la toundra sibérienne, mais il y a un lien très fort qui se tisse entre eux. Je me suis très vite attachée aux personnages, à leur histoire. C’est un roman rempli d’émotions, de respect de la nature, ce côté spirituel est apaisant et fascinant également. J’ai particulièrement apprécié le style de Val Reiyel, elle a une plume très agréable, riche et très accessible pour les enfants, sans nous gâcher le plaisir, à nous, adultes. Je vous conseille ce roman pour faire prendre conscience aux enfants de la nécessité du respect de l’autre et de la nature qui nous entoure et puis vous aussi, grands enfants de la littérature,... J’ai fait une très belle découverte avec le roman de Val Reiyel et son premier tome de « Irineï et l’esprit du grand mammouth ». Une histoire fantastique qui m’a laissée rêveuse. Commence donc l’épopée d’Irineï et l’esprit du grand mammouth accompagnés de John, l’un des paléontologues. Si Irineï est un personnage qui a peu confiance en lui, il va être le seul à pouvoir aider. C’est une jolie histoire que nous offre l’auteure, et un message bienveillant s’en dégage. La différence entre John et Irineï est flagrante, l’un vit dans une ville, l’autre parcourt la toundra sibérienne, mais il y a un lien très fort qui se tisse entre eux. Je me suis très vite attachée aux personnages, à leur histoire. C’est un roman rempli d’émotions, de respect de la nature, ce côté spirituel est apaisant et fascinant également. J’ai particulièrement apprécié le style de Val Reiyel, elle a une plume très agréable, riche et très accessible pour les enfants, sans nous gâcher le plaisir, à nous, adultes. Je vous conseille ce roman pour faire prendre conscience aux enfants de la nécessité du respect de l’autre et de la nature qui nous entoure et puis vous aussi, grands enfants de la littérature, pour cette belle aventure d’un jeune chaman qui ne veut que du bien pour cette terre qui l’accueille et ces gens qui l’accompagnent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • coquinnette1974 Posté le 4 Août 2019
    Je remercie chaleureusement les éditions Slalom pour l'envoi, via net galley, du roman jeunesse : Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 1 de Val Reiyel. Je vous emmène en Sibérie, où vit Irineï, un jeune apprenti chaman âgé de 12 ans. Sa grand-mère est la chaman du village où il vivent, et il attend avec impatience d'être introduit dans le monde des esprits pour prendre un jour la relève de celle-ci. Au cours d'une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. Ils font une sacrée découverte à leur retour à Los Angeles, et seul le jeune Irineï a le pouvoir de les aider... Ce premier tome d'Irineï et le grand esprit du mammouth m'a vraiment charmé :) J'ai apprécié que ça se déroule de nos jours avec un jeune garçon chaman, dans une tribu très différente de notre monde actuel. j'ai apprécié le choc des cultures, entre la notre et la leur. Irineï est un jeune garçon qui m'a beaucoup plu, il est très attachant. L'histoire est très bien ficelée, l'écriture m'a captivée et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman. Ce premier tome est une excellente surprise, c'est avec plaisir que je... Je remercie chaleureusement les éditions Slalom pour l'envoi, via net galley, du roman jeunesse : Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 1 de Val Reiyel. Je vous emmène en Sibérie, où vit Irineï, un jeune apprenti chaman âgé de 12 ans. Sa grand-mère est la chaman du village où il vivent, et il attend avec impatience d'être introduit dans le monde des esprits pour prendre un jour la relève de celle-ci. Au cours d'une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. Ils font une sacrée découverte à leur retour à Los Angeles, et seul le jeune Irineï a le pouvoir de les aider... Ce premier tome d'Irineï et le grand esprit du mammouth m'a vraiment charmé :) J'ai apprécié que ça se déroule de nos jours avec un jeune garçon chaman, dans une tribu très différente de notre monde actuel. j'ai apprécié le choc des cultures, entre la notre et la leur. Irineï est un jeune garçon qui m'a beaucoup plu, il est très attachant. L'histoire est très bien ficelée, l'écriture m'a captivée et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman. Ce premier tome est une excellente surprise, c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Slalom

    Val Reiyel revient sur la création de son roman "Irineï" en vidéo

    Irineï est le premier roman jeunesse de Val Reiyel, autrice, comédienne, scénariste et militante de la cause animale. Il y a 18 ans, au cours d’un reportage relatant la découverte d’un mammouth en Sibérie, elle est fascinée par le sujet et décide d’en faire le pivot de son premier récit pour adolescents. L’autrice revient sur la genèse de son roman en vidéo.

    Lire l'article