RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Irineï et le Grand Esprit du mammouth, tome 2

            Slalom
            EAN : 9782375541678
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Irineï et le Grand Esprit du mammouth, tome 2

            Collection : Slalom
            Série : Irineï
            Date de parution : 28/02/2019
            Le second et dernier volet de cette épopée incroyable au cœur de la toundra, sur fond de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète !
            Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s’occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l’équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère.
            Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d’élevage,...
            Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s’occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l’équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère.
            Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d’élevage, se rapproche de Marion Delamare, une jeune activiste, passionnée par la cause animale et très touchée par l’avenir de Hope. Il apprend également auprès d’un vieux chaman Navajo à contrôler et développer ses propres pouvoirs chamaniques.
            Mais le plus difficile l’attend : contrer les terribles plans de GenCom, la firme qui finance les expéditions du laboratoire où est gardée Hope, qui cherche par tous les moyens à l’exploiter et à tirer profit de son existence, quelles qu’en soient les conséquences pour la jeune femelle mammouth.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782375541678
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • coquinnette1974 Posté le 4 Août 2019
              Après avoir été captivée par le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée (toujours grâce aux éditions Slalom, via net galley) dans le tome deux d'irineï et le grand esprit du mammouth de Val Reiyel. Irineï, le jeune chaman, est désormais installé chez John aux Etats-Unis. Il s'occupe quotidiennement de Hope, le mammouth.. Mais rien n'est simple avec les humains quand ils font une telle découverte, ils ont parfois de drôles d'idées... Heureusement Irineï est là, et veille... avec ses amis... J'ai décidé de faire un résumé un peu énigmatique car je trouve que le résumé officiel en dit trop à mon goût. C'est un ouvrage à dévorer, à lire avec plaisir, mais qu'il est vraiment difficile de résumer sans trop en dire. Il s'agit d'un tome deux, et il est nécessaire de lire le un avant, sans quoi vous ne comprendrez rien, logique. J'ai apprécié de retrouver Irineï, dont les pouvoirs chamaniques évoluent. il est de plus en plus sympathique, il me plait vraiment beaucoup ce jeune garçon :) J'ai apprécié l'écriture, l'histoire, c'est vraiment très bien pensé, assez crédible et cette lecture est un coup de cœur. Petit plus : la série ne contient que deux tomes, et ça, c'est appréciable. Ma note... Après avoir été captivée par le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée (toujours grâce aux éditions Slalom, via net galley) dans le tome deux d'irineï et le grand esprit du mammouth de Val Reiyel. Irineï, le jeune chaman, est désormais installé chez John aux Etats-Unis. Il s'occupe quotidiennement de Hope, le mammouth.. Mais rien n'est simple avec les humains quand ils font une telle découverte, ils ont parfois de drôles d'idées... Heureusement Irineï est là, et veille... avec ses amis... J'ai décidé de faire un résumé un peu énigmatique car je trouve que le résumé officiel en dit trop à mon goût. C'est un ouvrage à dévorer, à lire avec plaisir, mais qu'il est vraiment difficile de résumer sans trop en dire. Il s'agit d'un tome deux, et il est nécessaire de lire le un avant, sans quoi vous ne comprendrez rien, logique. J'ai apprécié de retrouver Irineï, dont les pouvoirs chamaniques évoluent. il est de plus en plus sympathique, il me plait vraiment beaucoup ce jeune garçon :) J'ai apprécié l'écriture, l'histoire, c'est vraiment très bien pensé, assez crédible et cette lecture est un coup de cœur. Petit plus : la série ne contient que deux tomes, et ça, c'est appréciable. Ma note : cinq étoiles, évidemment :)
              Lire la suite
              En lire moins
            • Mary2saintju Posté le 3 Août 2019
              Encore une fois, quelle belle aventure ! Le temps s'accélère avec ce tome 2. Quand tout le monde (Marion, John, Tony, Irineï et Lynn) va s'apercevoir que Hope est destiné à des manipulations génétiques, alors ils vont se mobiliser plus que jamais pour empêcher cela ! Avec l'aide de leurs amis Atsah et Brad, aussi. Ces deux tomes sont très bien écrits, merci à l'auteur qui sait garder en haleine son lecteur, les chapitres se terminent toujours par une question ou un mystère irrésolu...jusqu'à l'accélération finale, où l'on sourit, on rit même car les situations sont cocasses ! On verse une larme aussi, pour Lynn, ça c'est pour la partie "émotion". Le tout est très bien ficelé, je recommande ces ouvrages qui contiennent plein de messages sur la vie !
            • MellysBook Posté le 16 Mai 2019
              Il va mettre difficile de vous parler de ce livre, car je n'ai pas été conquise. J'avais laissé le tome 1 sur un suspense fort intense. Je me suis laissée le temps de quoi cogite un peu sur cette fin. J'ai donc repris quelques jours plus tard le tome 2 en me disant que j'allais forcément être surprise. Malheureusement ce ne fut pas le cas. La révélation n'a pas été surprenante et le reste de l'histoire ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé ça trop plat et surtout je n'y ais pas cru. Je n'ai pas trouvé ça cohérent avec le premier tome. Le personnage d'Ireni m'a tellement agacée. Je n'ai pas retrouvé le petit garçon qui s'étonne de tout et qui porte haut ses croyances. Je l'ai trouvé autoritaire, hautain et qu'il agissait comme un enfant trop gâté. Il impose à John ça façon de voir et celui-ci s'y plis trop facilement. J'avais l'impression que les rôles étaient inversés. Je n'ai pas été séduite par leur relation qui pourtant avait bien commencé. La cause animal est toujours aussi présente, mais finalement je n'y ai pas été aussi sensible, car vraiment le comportement d'Ireni m'a vraiment rebuté. Je dois avouer... Il va mettre difficile de vous parler de ce livre, car je n'ai pas été conquise. J'avais laissé le tome 1 sur un suspense fort intense. Je me suis laissée le temps de quoi cogite un peu sur cette fin. J'ai donc repris quelques jours plus tard le tome 2 en me disant que j'allais forcément être surprise. Malheureusement ce ne fut pas le cas. La révélation n'a pas été surprenante et le reste de l'histoire ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé ça trop plat et surtout je n'y ais pas cru. Je n'ai pas trouvé ça cohérent avec le premier tome. Le personnage d'Ireni m'a tellement agacée. Je n'ai pas retrouvé le petit garçon qui s'étonne de tout et qui porte haut ses croyances. Je l'ai trouvé autoritaire, hautain et qu'il agissait comme un enfant trop gâté. Il impose à John ça façon de voir et celui-ci s'y plis trop facilement. J'avais l'impression que les rôles étaient inversés. Je n'ai pas été séduite par leur relation qui pourtant avait bien commencé. La cause animal est toujours aussi présente, mais finalement je n'y ai pas été aussi sensible, car vraiment le comportement d'Ireni m'a vraiment rebuté. Je dois avouer que je n'ai pas terminé ce livre, car je n'en trouvais plus aucun sens. Je n'ai pas été émue ni transporté et je me suis demandé qu'est-ce que je faisais dans cette lecture. En bref: Un deuxième tome qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas su voir la beauté que j'avais trouvé dans le premier tome. C'est dommage !
              Lire la suite
              En lire moins
            • verauxinelle Posté le 14 Avril 2019
              Irinei, jeune chaman sibérien de douze ans, doit se libérer de ses peurs et de ses doutes afin de réussir à ramener le mamouth en Sibérie pour qu'il vive libre et heureux sur la toundra... À travers son regard, c'est toute l'humanité qui s'interroge sur la préservation de la vie animale et l'avenir de la planète ! Je suis très heureuse d'avoir retrouvé mon petit chaman préféré, avec ce deuxième et dernier volet de cette incroyable et magnifique histoire ! Aussi belle que la première, je trouve la couverture particulièrement très réussie, j'aime beaucoup... Encore plus touchant et émouvant que le premier opus, on s'attache toujours plus aux personnages, tant les anciens que les nouveaux, tellement humains... Plus qu'une simple sensibilisation sur l'épuisement des ressources naturelles et les gestes inconsidérés de l'homme qui détruit la planète, c'est une véritable sonnette d'alarme. Cette histoire est véritablement bouleversante, et à bien des niveaux elle m'a complètement retournée les tripes ! C'est un roman jeunesse certes, mais pas que...on y parle de la beauté de la nature, des grands espaces, mais aussi de tolérance, d'entraide, de respect ou encore de culture, de cruauté et d'indifférence... Alors chacun à notre échelle, soyons tous des "colibris" pour défendre nos convictions... Irinei, jeune chaman sibérien de douze ans, doit se libérer de ses peurs et de ses doutes afin de réussir à ramener le mamouth en Sibérie pour qu'il vive libre et heureux sur la toundra... À travers son regard, c'est toute l'humanité qui s'interroge sur la préservation de la vie animale et l'avenir de la planète ! Je suis très heureuse d'avoir retrouvé mon petit chaman préféré, avec ce deuxième et dernier volet de cette incroyable et magnifique histoire ! Aussi belle que la première, je trouve la couverture particulièrement très réussie, j'aime beaucoup... Encore plus touchant et émouvant que le premier opus, on s'attache toujours plus aux personnages, tant les anciens que les nouveaux, tellement humains... Plus qu'une simple sensibilisation sur l'épuisement des ressources naturelles et les gestes inconsidérés de l'homme qui détruit la planète, c'est une véritable sonnette d'alarme. Cette histoire est véritablement bouleversante, et à bien des niveaux elle m'a complètement retournée les tripes ! C'est un roman jeunesse certes, mais pas que...on y parle de la beauté de la nature, des grands espaces, mais aussi de tolérance, d'entraide, de respect ou encore de culture, de cruauté et d'indifférence... Alors chacun à notre échelle, soyons tous des "colibris" pour défendre nos convictions !! "J'ai la sensation d'avoir fait ce qui est juste" "Pour se sentir en accord avec soi-même, il faut parfois entrer en lutte contre ceux qu'on aime" Fort et pertinent, un livre à mettre entre toutes les mains !!
              Lire la suite
              En lire moins
            • EternelAdo Posté le 8 Avril 2019
              Et bien je ne me suis pas trompé (chronique livre 1), le plaisir était au rendez-vous! Celui de retrouver Irineï et John en premier lieu, et ensuite de rencontrer Brad et Atsah, deux indiens Navajos eux aussi très attachants. Cette première partie, sur la terre des ancêtres de Lynn, met en évidence la beauté et la fragilité de la nature. Une fois de plus, le jeune chaman véhicule des messages forts et très pertinents sur le monde et la vision que nous en avons. La place et la force de chacun dans un grand tout avec l'histoire du colibri... 😊 «Tout est possible quand on décide de se transformer pour devenir meilleur» Dans la deuxième moitié du roman, Val REIYEL ajoute une dose d'action qui pimente le récit et nous fait tourner les pages à une vitesse folle. Le PDG de la société GenCom n'a qu'une idée en tête : faire fructifier toujours plus ses investissements. 💲 Un spécimen Mammouth vivant est une vraie aubaine et tous les moyens sont bons pour garder son trésor... Irineï et ses nouveaux amis ne seront pas de trop pour déjouer ses plans ignobles et sauver Hope et le Grand Esprit du Mammouth. 🐘 «C'est bien la... Et bien je ne me suis pas trompé (chronique livre 1), le plaisir était au rendez-vous! Celui de retrouver Irineï et John en premier lieu, et ensuite de rencontrer Brad et Atsah, deux indiens Navajos eux aussi très attachants. Cette première partie, sur la terre des ancêtres de Lynn, met en évidence la beauté et la fragilité de la nature. Une fois de plus, le jeune chaman véhicule des messages forts et très pertinents sur le monde et la vision que nous en avons. La place et la force de chacun dans un grand tout avec l'histoire du colibri... 😊 «Tout est possible quand on décide de se transformer pour devenir meilleur» Dans la deuxième moitié du roman, Val REIYEL ajoute une dose d'action qui pimente le récit et nous fait tourner les pages à une vitesse folle. Le PDG de la société GenCom n'a qu'une idée en tête : faire fructifier toujours plus ses investissements. 💲 Un spécimen Mammouth vivant est une vraie aubaine et tous les moyens sont bons pour garder son trésor... Irineï et ses nouveaux amis ne seront pas de trop pour déjouer ses plans ignobles et sauver Hope et le Grand Esprit du Mammouth. 🐘 «C'est bien la preuve que les différences géographiques et culturelles importent peu, la seule chose qui compte et qui rassemble, c'est le cœur...» Ce récit initiatique en deux tomes est très agréable à lire. On se sent bien aux côté de John et Irineï, apaisé. Qui n'aurait pas envie de les soutenir dans leur quête pour sauver Hope et soigner l'esprit torturé de Lynn? Les jeunes lecteurs ne pourront qu'apprécier les personnages et découvrir à travers eux les messages écoresponsables qui nous concernent tous. Juste un dernier mot pour la couverture de Sébastien DROUIN : MAGNIFIQUE!!! 😍😍😍 Votre avis m'intéresse... https://www.facebook.com/eternelAdo/ https://www.instagram.com/eternelado/ https://journalduneternelado.blogspot.fr/
              Lire la suite
              En lire moins
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.