Lisez! icon: Search engine
La Cité hantée
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
L'Archipel

La Cité hantée

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 05/05/2022
Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé…
Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent...
Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d’une audace inouïe
Épaulé par...
Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d’une audace inouïe
Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars... pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d’ailleurs
Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843934
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782809843934
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Overbooks 26/09/2022
    [La cité hantée de Preston Child publié aux Éditions de l'Archipel ] Après Rivière Maudite, voila le retour de l'inspecteur Pendergast, de sa pupille Constance et de l'agent du FBI Coldmoon. Alors qu'ils sont tous les trois en vol pour rentrer chez eux, leur avion est détourné direction Savannah en Georgie ! Ils sont appelés de toute urgence pour enquêter sur une série de meurtres atroces et totalement inexplicables... Ce nouvel opus des aventures de Pendergast se lit tout seul ! Comme d'habitude avec les romans de Preston Child, le style est fluide et agréable. Peu de temps mort, l'intrigue file à toute allure, voir même un peu trop. Les auteurs ne s'appesantissent sur l'enquête et nous donnent pas vraiment les détails. J'ai eu l'impression d'être sur le banc de touche comme Coldmoon qui a beau être un personnage sympathique mais clairement dans ce roman il ne sert à rien ! J'aurai aimé que les auteurs partagent plus avec nous le raisonnement de Pendergast. Le final tend vraiment vers le fantastique voir le WTF mais il a le mérite d'être surprenant. Rendez-vous au prochain tome pour savoir ce qu'il advient nos trois héros !
  • Maks 22/09/2022
    Vingt-et-unième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast, "La cité hantée" est également un de mes préférés (après La chambre des curiosités et Relic). Nous voici partis pour la ville de "Savannah", cité réputée pour son architecture et ses légendes étranges, le décors est donc assuré pour une lecture à l'ambiance sombre et inquiétante. Notre cher Aloysius Pendergast est ici accompagné de sa pupille Constance et de l'inspecteur Coldmoon comme pour le précédent tome (Rivière maudite), d'ailleurs ici l'histoire commence pile où s'est arrêtée la précédente. Les personnages principaux sont toujours aussi excellents, Aloysius en tête mais Constance commence à beaucoup me plaire également, elle est étrange, mystérieuse, et à un fort caractère. Coldmoon est égal à lui-même, et les protagonistes propres à ce tome sont fort et marquants. Les thèmes sont cette fois-ci beaucoup plus tournés vers le fantastique (même plus que dans Relic), l'horreur et même la science-fiction (oui oui), de rumeurs sur un vampire, de personnages isolés et fantasques, en passant par des histoires d'argent, on croise également un mystère autour d'un vieux cimetière gothique, des meurtres improbables, et toute une intrigue sur D.B. Cooper (célèbre pour avoir volé une énorme somme d'argent et dont le dénouement et l'arrestation restent flou,... Vingt-et-unième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast, "La cité hantée" est également un de mes préférés (après La chambre des curiosités et Relic). Nous voici partis pour la ville de "Savannah", cité réputée pour son architecture et ses légendes étranges, le décors est donc assuré pour une lecture à l'ambiance sombre et inquiétante. Notre cher Aloysius Pendergast est ici accompagné de sa pupille Constance et de l'inspecteur Coldmoon comme pour le précédent tome (Rivière maudite), d'ailleurs ici l'histoire commence pile où s'est arrêtée la précédente. Les personnages principaux sont toujours aussi excellents, Aloysius en tête mais Constance commence à beaucoup me plaire également, elle est étrange, mystérieuse, et à un fort caractère. Coldmoon est égal à lui-même, et les protagonistes propres à ce tome sont fort et marquants. Les thèmes sont cette fois-ci beaucoup plus tournés vers le fantastique (même plus que dans Relic), l'horreur et même la science-fiction (oui oui), de rumeurs sur un vampire, de personnages isolés et fantasques, en passant par des histoires d'argent, on croise également un mystère autour d'un vieux cimetière gothique, des meurtres improbables, et toute une intrigue sur D.B. Cooper (célèbre pour avoir volé une énorme somme d'argent et dont le dénouement et l'arrestation restent flou, c'est d'ailleurs également un personnage de la saison 1 de la célèbre série "Prison Break"). Le dénouement de cette histoire est bluffante et j'ai été agréablement surpris. Sachez que comme à chaque fois, même si ce roman fait parti d'une longue série, vous pouvez le lire indépendamment sans aucun soucis.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MilleetunepagesLM 17/09/2022
    Le commentaire de Cathy : Pendergast, Constance et Coldmoon sont appelés sur une nouvelle enquête, direction Savannah en Géorgie où des corps sont découverts exsangues, quel est ce tueur qui sévit dans la ville… À moins que ce ne soit un vampire. Nous voilà plongés dans une ville où il existe beaucoup d'histoire de fantômes, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast est une fois de plus pleine de surprises avec une bonne dose de fantastique ce qui m'a bien plu. Je me suis toujours interrogé sur le personnage de Constance, n'ayant pas lu toute la série, je pensais avoir loupé des éléments susceptibles d'en apprendre plus sur elle, j'ai trouvé les réponses à mes questions, j'étais loin de me douter de ce que j'allais découvrir. Pendergast est fidèle à lui-même un peu plus renfermé dans cet opus je trouve, Coldmoon semble prendre une place plus importante, ce que j'ai apprécié. Douglas Preston et Lincoln Child nous proposent un roman qui prend un virage vers le fantastique, adepte du genre cela ne me déplaît pas, cela m'a juste un peu dérouté. Cette fin, qui nous est proposée, m'a laissé pleine d'interrogation, hâte de voir ce que nous réserve le prochain opus, je viens de passer un très... Le commentaire de Cathy : Pendergast, Constance et Coldmoon sont appelés sur une nouvelle enquête, direction Savannah en Géorgie où des corps sont découverts exsangues, quel est ce tueur qui sévit dans la ville… À moins que ce ne soit un vampire. Nous voilà plongés dans une ville où il existe beaucoup d'histoire de fantômes, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast est une fois de plus pleine de surprises avec une bonne dose de fantastique ce qui m'a bien plu. Je me suis toujours interrogé sur le personnage de Constance, n'ayant pas lu toute la série, je pensais avoir loupé des éléments susceptibles d'en apprendre plus sur elle, j'ai trouvé les réponses à mes questions, j'étais loin de me douter de ce que j'allais découvrir. Pendergast est fidèle à lui-même un peu plus renfermé dans cet opus je trouve, Coldmoon semble prendre une place plus importante, ce que j'ai apprécié. Douglas Preston et Lincoln Child nous proposent un roman qui prend un virage vers le fantastique, adepte du genre cela ne me déplaît pas, cela m'a juste un peu dérouté. Cette fin, qui nous est proposée, m'a laissé pleine d'interrogation, hâte de voir ce que nous réserve le prochain opus, je viens de passer un très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AlexD0210 15/09/2022
    Très contente du retour de l'inspecteur Pendergast dans une aventure frôlant le surnaturel qui nous rappelle Relic et Le Grenier des Enfers ! J'espère que le prochain livre prendra la suite de la fin de l'histoire, cela nous promet de belles surprises !
  • Wyoming 21/07/2022
    Le duo Preston et Child est, à mon avis, toujours à la baisse dans ses derniers opus, et cet énième tome ne vient pas modifier ma perception. Il faut attendre quasiment les quatre-vingts dernières pages -- sur plus de 430 -- pour vivre de vrais moments de suspense et ressentir, enfin, l'impression de lire un vrai thriller. Pour tout ce qui précède, si les auteurs mettent en place de nombreux personnages, en sus du héros classique Pendergast, aucun d'entre eux n'est vraiment travaillé, et leurs actions emmêlées m'ont bien vite lassé. Le côté fantastique de l'histoire reste intéressant avec une fin très réussie, l'enquête impossible sur un meurtrier vidant ses victimes de leur sang en le prélevant au niveau de l'artère fémorale, ne pouvait aboutir sans ce côté surnaturel. Mais, il est difficile pour des auteurs de mettre en scène des voyages dans le temps quand ils ont été précédés par tant d'autres, dont l'illustre Stephen King, capable de mêler histoire et voyage temporel avec un talent peu égalé. Alors, cette enquête qui vagabonde d'autopsies en journalisme people très bas de gamme, d'usurpateurs en connaisseurs des péripéties temporelles, même si elle traite parallèlement un autre sujet que celui des meurtres, avec humanité, manque vraiment de... Le duo Preston et Child est, à mon avis, toujours à la baisse dans ses derniers opus, et cet énième tome ne vient pas modifier ma perception. Il faut attendre quasiment les quatre-vingts dernières pages -- sur plus de 430 -- pour vivre de vrais moments de suspense et ressentir, enfin, l'impression de lire un vrai thriller. Pour tout ce qui précède, si les auteurs mettent en place de nombreux personnages, en sus du héros classique Pendergast, aucun d'entre eux n'est vraiment travaillé, et leurs actions emmêlées m'ont bien vite lassé. Le côté fantastique de l'histoire reste intéressant avec une fin très réussie, l'enquête impossible sur un meurtrier vidant ses victimes de leur sang en le prélevant au niveau de l'artère fémorale, ne pouvait aboutir sans ce côté surnaturel. Mais, il est difficile pour des auteurs de mettre en scène des voyages dans le temps quand ils ont été précédés par tant d'autres, dont l'illustre Stephen King, capable de mêler histoire et voyage temporel avec un talent peu égalé. Alors, cette enquête qui vagabonde d'autopsies en journalisme people très bas de gamme, d'usurpateurs en connaisseurs des péripéties temporelles, même si elle traite parallèlement un autre sujet que celui des meurtres, avec humanité, manque vraiment de souffle avant l'apothéose finale. Le fait que Pendergast distille ses connaissances, ses références historiques, artistiques et culturelles, n'ajoute pas de puissance à une intrigue dont la mystérieuse Constance dénoue quelques fils décisifs, avant de laisser les lecteurs sur un nouveau suspense la concernant peut-être dans de nouvelles aventures. La cité hantée met donc longtemps à accrocher et ses fantômes hypothétiques ne sont jamais au rendez-vous pour relancer l'intérêt du lecteur.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !