Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475930
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

La Fille sous la glace

Véronique ROLAND (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/01/2018
Compulsif, intense, le premier volet d’une série survoltée vendue à plus de deux millions d’exemplaires en Angleterre et qui marque l’entrée d’un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne.
Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.

La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre...
Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.

La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s’interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n’était pas le tueur, mais elle-même ?
 
Sur la glace, aucun faux pas n’est permis.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475930
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un thriller macabre, compulsif et intense, qui dévoile les travers les plus sordides de la haute société anglaise. »
Stéphanie Lohr / Ici Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iris29 Posté le 19 Septembre 2021
    "La fille sous la glace" est le premier tome d'une série policière aux allures de thriller. Nerveux, rapide, de bonnes répliques, et un tueur en série qui rôde dans les rues de Londres... Ce qui fait le succès d'une série, c'est son ambiance, mais aussi son personnage principal, et là, Erika Foster, c'est du lourd... Amaigrie, triste, ne prenant pas soin d'elle depuis que son compagnon (flic également) est décédé sur une mission qu'elle commandait, elle a tout de la battante abattue, et ça les lecteurs , ils aiment ... Personnage riche, qui a autant de flair sur une enquête que Rex et Milou réunis, elle ne lâche rien, elle va jusqu'au bout quitte à y laisser sa peau. C'est pour cela que je parle de thriller, le lecteur a peur pour elle . Pour l'heure , elle a intégré une brigade criminelle de Londres, et pour fêter son arrivée, rien de mieux qu'un cadavre fraîchement découvert ! Une fille sous la glace... Mais pas n'importe quelle fille, la fille d'un type très haut placé sur l'échiquier politique anglais, une fifille à son papa très riche, du genre qui met des bâtons dans les roues quand on s'approche de trop près d'une vérité qui... "La fille sous la glace" est le premier tome d'une série policière aux allures de thriller. Nerveux, rapide, de bonnes répliques, et un tueur en série qui rôde dans les rues de Londres... Ce qui fait le succès d'une série, c'est son ambiance, mais aussi son personnage principal, et là, Erika Foster, c'est du lourd... Amaigrie, triste, ne prenant pas soin d'elle depuis que son compagnon (flic également) est décédé sur une mission qu'elle commandait, elle a tout de la battante abattue, et ça les lecteurs , ils aiment ... Personnage riche, qui a autant de flair sur une enquête que Rex et Milou réunis, elle ne lâche rien, elle va jusqu'au bout quitte à y laisser sa peau. C'est pour cela que je parle de thriller, le lecteur a peur pour elle . Pour l'heure , elle a intégré une brigade criminelle de Londres, et pour fêter son arrivée, rien de mieux qu'un cadavre fraîchement découvert ! Une fille sous la glace... Mais pas n'importe quelle fille, la fille d'un type très haut placé sur l'échiquier politique anglais, une fifille à son papa très riche, du genre qui met des bâtons dans les roues quand on s'approche de trop près d'une vérité qui le dérange. Et Erika, qui vient des pays de l'est, qui a commencé par être jeune fille au pair, elle n'aime pas quand on fait des différences dans les meurtres. Selon que tu sois riche ou misérable, la police anglaise ne se foulera pas autant pour résoudre ton meurtre. Vous me direz qu'un mort s'en fout, oui, mais pas Erika, c'est ça que j'aime chez elle, elle ne lâche rien . Je vous laisse, pour me précipiter sur le tome 2, " Oiseau de nuit" , il y en a 5 au total, le dernier n'est pas encore traduit.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ellexa Posté le 19 Juillet 2021
    La DCI (Detective Chief Inspector) Erika Foster débarque du Nord après une tragédie. À peine arrivée à Londres, elle se voit confier une enquête aussi triste que complexe : le corps d'Andrea, fille d'un personnage influent, est retrouvé figé dans la glace. Il est évident que sa mort n'a pas été douce et que son statut social va grandement jouer sur l'affaire. Mais Erika se fiche bien de savoir si la victime était riche ou non, son seul but est de retrouver qui a fait ça. Faisant confiance à son instinct, la DCI va braver l'autorité pour mener son enquête, se mettre en danger et... Se purger de son passé. Erika est un personnage fort avec une histoire très sombre, il est facile de s'identifier à elle et on se surprend à l'encourager lors de ses (nombreuses) prises de becs avec la hiérarchie, collègue et témoins. Les personnes de son équipe sont elles aussi très attachantes et leurs réactions leur donne un tout autre ton que l'habituel "flic secondaire sans émotion qui fait juste joli". L'enquête est intéressante et ce de plus en plus dès qu'on commence à creuser : rien n'est simple, les Indices viennent petit à petit et... La DCI (Detective Chief Inspector) Erika Foster débarque du Nord après une tragédie. À peine arrivée à Londres, elle se voit confier une enquête aussi triste que complexe : le corps d'Andrea, fille d'un personnage influent, est retrouvé figé dans la glace. Il est évident que sa mort n'a pas été douce et que son statut social va grandement jouer sur l'affaire. Mais Erika se fiche bien de savoir si la victime était riche ou non, son seul but est de retrouver qui a fait ça. Faisant confiance à son instinct, la DCI va braver l'autorité pour mener son enquête, se mettre en danger et... Se purger de son passé. Erika est un personnage fort avec une histoire très sombre, il est facile de s'identifier à elle et on se surprend à l'encourager lors de ses (nombreuses) prises de becs avec la hiérarchie, collègue et témoins. Les personnes de son équipe sont elles aussi très attachantes et leurs réactions leur donne un tout autre ton que l'habituel "flic secondaire sans émotion qui fait juste joli". L'enquête est intéressante et ce de plus en plus dès qu'on commence à creuser : rien n'est simple, les Indices viennent petit à petit et il est difficile de trouver qui est le grand méchant avant tout le monde. La seule toute petite déception que j'ai eue, c'est de ne pas avoir eu de nouvelles du DCI Sparks. Une enquête très sombre pour une fin qui est un rayon d'espérance.
    Lire la suite
    En lire moins
  • RetroRockGirl Posté le 5 Juillet 2021
    Un téléphone qui sonne dans l'eau gelée du lac du Horniman Museum de Forest Hill. Lorsqu'un jeune homme décide de chercher d'où vient cette sonnerie, il va alors tomber sur Andrea, fille d'un riche industriel, piégée dans la glace. Morte. S'en découle alors une enquête bordée de politique, pour découvrir la vérité. Très bon thriller, une enquête rythmée et rebondissante, nous faisant voyager dans le Londres mondain et populaire.
  • domdu84 Posté le 6 Avril 2021
    Par hasard, j'ai découvert cet auteur, que je ne connaissais pas, alors, qu'il a écrit 4 romans, je viens de lire donc, son premier, écrit en 2017, qui se passe vers 2014. De toute façon, le problème n'est pas là. Il est plutôt sur les bras de Erika Foster, que Robert Bryndza, l'auteur nous présente déjà bien en place avec un malheur dans sa vie personnelle et professionnelle, suite au décès de son Mari Mark ainsi que 4 autres collègues policiers alors, qu'elle est déclarée responsable. Bref, elle revient et doit enquêter sur la découverte d'un cadavre prise dans la glace étranglée, et découverte pas un passant qui entend sonner son portable. Cette jeune femme est de la haute fille d'un homme politique anglais, évidemment, il ne faut pas trop de vague. Et pourtant cette jeune fille n'a pas la vie rangée d'une fille de la bourgeoisie anglaise, bien au contraire, c'est pour cela qu'Erika, va persévérer dans ses convictions, et enquêter là où on lui interdit. La suite, non, je ne révèlerai rien du tout, il vaut mieux lire ce roman. Je l'ai beaucoup aimé et comme bien souvent c'est ce coté rétablissement de ce qui est juste que j'aime, donc,... Par hasard, j'ai découvert cet auteur, que je ne connaissais pas, alors, qu'il a écrit 4 romans, je viens de lire donc, son premier, écrit en 2017, qui se passe vers 2014. De toute façon, le problème n'est pas là. Il est plutôt sur les bras de Erika Foster, que Robert Bryndza, l'auteur nous présente déjà bien en place avec un malheur dans sa vie personnelle et professionnelle, suite au décès de son Mari Mark ainsi que 4 autres collègues policiers alors, qu'elle est déclarée responsable. Bref, elle revient et doit enquêter sur la découverte d'un cadavre prise dans la glace étranglée, et découverte pas un passant qui entend sonner son portable. Cette jeune femme est de la haute fille d'un homme politique anglais, évidemment, il ne faut pas trop de vague. Et pourtant cette jeune fille n'a pas la vie rangée d'une fille de la bourgeoisie anglaise, bien au contraire, c'est pour cela qu'Erika, va persévérer dans ses convictions, et enquêter là où on lui interdit. La suite, non, je ne révèlerai rien du tout, il vaut mieux lire ce roman. Je l'ai beaucoup aimé et comme bien souvent c'est ce coté rétablissement de ce qui est juste que j'aime, donc, là, je suis servit car Erika se bat et risque sa vie plusieurs fois pour y arriver. Un très bon roman, que je recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Snoopythecat Posté le 3 Avril 2021
    Une victime enfermée sous la glace. Jeune, riche, jolie. De quoi s'apprêter à sortir ses mouchoirs. La victime était plutôt délurée, égoïste et trop gâtée. Rangeons nos mouchoirs. Difficile de s'attacher à cette pauvre fille, d'ailleurs sa famille ne semble pas très triste non plus. Une inspectrice au passé douloureux est chargée de l'enquête, pas simple pour elle car les parents sont quasi intouchables et ne semblent pas très décidés à collaborer. Pourquoi ? Le récit mêle à la fois les rebondissements de l'enquête et la vie privée d'Erika. Au début j'ai cru que ce roman faisait partie d'une suite mais non, c'est bien le premier tome des enquêtes d'Erika. J'ai trouvé l'ensemble un peu poussif, les suspects sont peu nombreux et au final la découverte du coupable n'est pas un très grand choc. Il manque assurément un petit quelque chose pour me donner envie de me plonger dans la suite des aventures d'Erika.

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article