Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475930
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

La Fille sous la glace

Véronique ROLAND (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 25/01/2018
Compulsif, intense, le premier volet d’une série survoltée vendue à plus de deux millions d’exemplaires en Angleterre et qui marque l’entrée d’un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne.
Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.

La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre...
Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.

La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s’interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n’était pas le tueur, mais elle-même ?
 
Sur la glace, aucun faux pas n’est permis.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475930
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Un thriller macabre, compulsif et intense, qui dévoile les travers les plus sordides de la haute société anglaise. »
Stéphanie Lohr / Ici Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nnanouu Posté le 13 Août 2020
    L'intrigue est genial, l'auteur nous emmène dans son univers et je n'arrivais plus a décrocher de l'enquète. Je recommande.
  • Ninine85 Posté le 16 Juillet 2020
    Manque de rythme, trop de lenteur. Très rapidement je savais qui était le tueur trop de piste sans les approfondir.
  • vero95270 Posté le 8 Mai 2020
    Une bonne intrigue, des meurtres, une policière tenace qui joue la mouche du coche, voilà les ingrédients de ce roman qui est entré dans mon étagère « Vivement que je lise ». L’auteur ne s’embarrasse pas de figures de style, ni de fioritures mais il sait capter l’intérêt. Le rythme est rapide, sans temps mort. Un excellent moment
  • Beatrice258 Posté le 4 Mai 2020
    Second livre que je lis de cet auteur. Que je n'ai pas lu dans le bon ordre, car j'ai commencé par OISEAU DE NUIT. Mais cela n'a aucune importance. Histoire bien distincte, hormis la vie privée des enquêteurs. Et de nouveau j'ai été conquise. Toujours des chapitres courts, plaisants à lire, rythme soutenu et de nombreux rebondissements dans celui-ci également, car on n'en reste pas à un seul meurtre, mais bien cinq au total. Et encore une parfaite chronologie des événements, à souligner aussi. Le personnage d'Erika Foster est attachant et j'adore son caractère obstiné qui la pousse à suivre son instinct, contre vents et marées et ici, c'est carrément un tsunami qu'elle doit affronter. En effet, la famille de la victime Andréa, qui appartient à l'aristocratie londonienne et a beaucoup d'appui de toute part, va mener la vie dure et semer des obstacles à tous les niveaux pour bloquer les investigations d'Erika. Le trio, que forme Erika avec Peterson et Moss, fonctionne à merveille et l'on a un petit aperçu dans ce livre, d'une complicité et amitié qui vont se développer avec le médecin-légiste Isaac Strong dans le livre suivant. Le seul petit reproche, c'est que j'aurais souhaité une étude psychologique plus approfondie du ou... Second livre que je lis de cet auteur. Que je n'ai pas lu dans le bon ordre, car j'ai commencé par OISEAU DE NUIT. Mais cela n'a aucune importance. Histoire bien distincte, hormis la vie privée des enquêteurs. Et de nouveau j'ai été conquise. Toujours des chapitres courts, plaisants à lire, rythme soutenu et de nombreux rebondissements dans celui-ci également, car on n'en reste pas à un seul meurtre, mais bien cinq au total. Et encore une parfaite chronologie des événements, à souligner aussi. Le personnage d'Erika Foster est attachant et j'adore son caractère obstiné qui la pousse à suivre son instinct, contre vents et marées et ici, c'est carrément un tsunami qu'elle doit affronter. En effet, la famille de la victime Andréa, qui appartient à l'aristocratie londonienne et a beaucoup d'appui de toute part, va mener la vie dure et semer des obstacles à tous les niveaux pour bloquer les investigations d'Erika. Le trio, que forme Erika avec Peterson et Moss, fonctionne à merveille et l'on a un petit aperçu dans ce livre, d'une complicité et amitié qui vont se développer avec le médecin-légiste Isaac Strong dans le livre suivant. Le seul petit reproche, c'est que j'aurais souhaité une étude psychologique plus approfondie du ou de la coupable, trop peu exploitée à mon goût. Roman que j'ai dévoré jusqu'au bout avec beaucoup d'intérêt. Final angoissant comme je les aime. Une belle réussite pour Robert Bryndza, une de plus !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CathR Posté le 2 Mai 2020
    Andrea, fille de Lord est retrouvée, assassinée, sous la glace dans un quartier malfamé ou, tout du moins, pas un quartier où elle aurait dû se trouver. Erika arrive à Londre après un drame professionnel mais aussi personnel. Comme rien ne semble la retenir, elle va s'obstiner à trouver l'assassin de cette fille au regard si présent. Un polar dont l'intrigue n'a rien de très original mais bien construit et qui tient en haleine. Lecture agréable qui ne se lâche pas.

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article