Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714495969
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté
La Pie voleuse
Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Belfond
Nouveauté

La Pie voleuse

Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Dans la veine de son précédent roman, L’Invitation, Elizabeth Day nous livre une comédie sociale très noire, pleine de suspense et de rebondissements, qui explore les fragilités d’un couple et les nouvelles formes de parentalité, dans une Angleterre où la hiérarchie sociale continue de teinter les relations humaines.
 
 
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer... Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie.
 
À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les...
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie.
 
À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c’est impuissante qu’elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable…
 
Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l’arrivée du bébé est imminente, les passions s’exacerbent et la maison va devenir le théâtre d’un affrontement aussi terrible qu’inattendu.
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714495969
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Juliekym Posté le 13 Avril 2022
    Entre Jake et Marisa c’est un évidence Très vite, ils décident de vivre ensemble et de fonder une famille. Mais leurs finances ne sont pas au beau fixe, ils décident alors de prendre une locataire : Kate. Celle-ci prend vite ses marques dans leur maison et Marisa commence à s’inquiéter de la relation que celle-ci a avec Jake. Sa grossesse l’épuise et ses hormones bouillonnent, elle n’arrive plus à faire la part des choses. Au fil des pages, on sent le malaise monter. Qui est vraiment Kate ? Sa cohabitation chez Jake et Marisa est-elle vraiment un hasard ? Quand un évènement inattendu survient, les tensions explosent et la vérité éclate. Les voix de Kate et de Marisa s’enchaînent apportant chacune leur vision de la situation. On plonge alors dans le passé de nos protagonistes et en même temps, on revient sur le présent pour comprendre ce qui lie ce trio improbable. Ce roman évoque avec gravité le parcours du combattant pour avoir un enfant. On va entendre parler de FIV, de GPA, etc... Autant j’ai adoré l’histoire et le combat de ce trio face aux échecs, aux espoirs, aux manipulations autant j’ai moins apprécié tous ces détails sur l’accès à la parentalité. Ce... Entre Jake et Marisa c’est un évidence Très vite, ils décident de vivre ensemble et de fonder une famille. Mais leurs finances ne sont pas au beau fixe, ils décident alors de prendre une locataire : Kate. Celle-ci prend vite ses marques dans leur maison et Marisa commence à s’inquiéter de la relation que celle-ci a avec Jake. Sa grossesse l’épuise et ses hormones bouillonnent, elle n’arrive plus à faire la part des choses. Au fil des pages, on sent le malaise monter. Qui est vraiment Kate ? Sa cohabitation chez Jake et Marisa est-elle vraiment un hasard ? Quand un évènement inattendu survient, les tensions explosent et la vérité éclate. Les voix de Kate et de Marisa s’enchaînent apportant chacune leur vision de la situation. On plonge alors dans le passé de nos protagonistes et en même temps, on revient sur le présent pour comprendre ce qui lie ce trio improbable. Ce roman évoque avec gravité le parcours du combattant pour avoir un enfant. On va entendre parler de FIV, de GPA, etc... Autant j’ai adoré l’histoire et le combat de ce trio face aux échecs, aux espoirs, aux manipulations autant j’ai moins apprécié tous ces détails sur l’accès à la parentalité. Ce roman est juste dingue ! J’ai adoré cette histoire entre suspense, manipulation, amour, on est totalement embarqué dans cette histoire et on a du mal à lâcher ce livre !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !