Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La porte du vent : Un Polar et un Roman Historique au coeur de l'Histoire - Nouveauté 2023
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/01/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions
Nouveauté

La porte du vent : Un Polar et un Roman Historique au coeur de l'Histoire - Nouveauté 2023

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/01/2023
Il ne faut pas sous-estimer le poids des traditions...
Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre... Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n’augure rien de bon. En effet,... Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n’augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d’organisations criminelles dont les ramifications s’étendent jusqu’en France.
Or, depuis peu, les règlements de comptes entre ces communautés s’intensifient ; une escalade de violence qui semble échapper au contrôle des forces de l’ordre. Mais le monde ne date pas d’aujourd’hui, et c’est peut-être dans le passé que se trouvent les réponses capables d’apaiser les esprits. Dans des amitiés nées il y a bien longtemps, au cœur des tranchées…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156623
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 154 x 225 mm
EAN : 9782265156623
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 154 x 225 mm
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Fleuve éditions

    Ouvrez « La Porte du vent » de Jean-Marc Souvira

    Après sept ans d’absence, Jean-Marc Souvira, policier à la renommée internationale, signe son grand retour avec un roman qu’il mûrit depuis plusieurs années maintenant. Un polar, mais également un récit plein d’humanité qui, sans en avoir l’air, porte un touchant message de tolérance et de bienveillance. À l’occasion de la parution de La Porte du vent, prévue le 5 janvier 2022, il nous fait le plaisir de répondre à nos questions.

    Lire l'article