Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714442178
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

La Proie cachée

JEAN-NOEL CHATAIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 02/11/2007

Une nouvelle enquête pour Lucas Davenport, l'irrésistible inspecteur de Minneapolis, aux prises avec un redoutable réseau d'espions russes. Oligarques du régime de Poutine, ex-colonels du KGB, agents secrets undercover… La guerre froide se réveille au fin fond du Minnesota.

Orion Oleshev, un officier de marine russe proche de Poutine, est retrouvé mort sur les rives du lac Supérieur, le corps criblé de balles datant des années cinquante.
La police locale, le FBI et même le gouvernement russe, chacun a sa petite idée sur ce meurtre. Lucas Davenport est déjà...

Orion Oleshev, un officier de marine russe proche de Poutine, est retrouvé mort sur les rives du lac Supérieur, le corps criblé de balles datant des années cinquante.
La police locale, le FBI et même le gouvernement russe, chacun a sa petite idée sur ce meurtre. Lucas Davenport est déjà sur l'affaire… ainsi que la belle Nadya Kalin, un officier de police moscovite qui se révèle être une équipière de choc.
Mais l'enquête commence à peine qu'on découvre un second cadavre, celui d'une SDF à qui on a tranché la tête.

Les deux affaires sont-elles liées ? La séduisante Nadya travaille-t-elle vraiment pour la police ? Et pourquoi cet intérêt soudain des services secrets russes pour ce coin perdu du Midwest américain ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714442178
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Dans le concert des nombreuses voix du suspense à l'américaine, John Sandford s'impose dans le registre des ténors. Cette nouvelle "proie" confirme le talent du romancier, capable d'élaborer des intrigues dessinées au cordeau et de les peupler de personnages auxquels on croit. »
Frédérique Bréhaut - Le Maine Libre

« Nid d'espions, tueur au sang froid, histoires parallèles... John Sandford le sait : c'est avec les plus belles étoffes qu'on fabrique les plus beaux sacs de noeuds. Il s'y emploie pour notre plus grand plaisir. »
Eric Bulliard - La Voix du Nord

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • emi13 Posté le 13 Janvier 2016
    Une enquête pour Lucas Dawenport l' inspecteur de Minneapolis qui cette fois va avoir affaire aux espions russe sous le régime de Poutine .Une guerre froide sans merci.
  • Fredo_4decouv Posté le 25 Juillet 2012
    Encore un bon moment passé en compagnie de l'Inspecteur Davenport. Sandford déroule son savoir faire. J'espère juste un peu plus de "surprises" dans le prochain. (Bon, ça fait 3 ans que l'éditeur semble avoir abandonné l'idée de traduire la suite...).
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.