Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714441805
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm

La Proie de l'aube

Hélène PROUTEAU (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 19/10/2006

Un polar dans la série des Proies. À Broderick, petite bourgade perdue, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes sœurs trafiquantes, infirmière machiavélique… un séjour mouvementé au cœur de l'Amérique profonde pour Lucas Davenport, l'irrésistible inspecteur de Minneapolis.

À Broderick, petite bourgade perdue dans le Minnesota, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes soeurs trafiquantes, infirmière machiavélique... Sale temps pour l'irrésistible inspecteur Lucas Davenport.

Deux corps nus, celui d'une femme blanche et celui d'un homme noir, sont retrouvés pendus à un arbre. Les medias s'enflamment, tentés de voir...

À Broderick, petite bourgade perdue dans le Minnesota, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes soeurs trafiquantes, infirmière machiavélique... Sale temps pour l'irrésistible inspecteur Lucas Davenport.

Deux corps nus, celui d'une femme blanche et celui d'un homme noir, sont retrouvés pendus à un arbre. Les medias s'enflamment, tentés de voir dans ce drame une nouvelle pratique de lynchage.
Voilà qui va bousculer la vie rangée de Lucas Davenport, désormais marié et père de famille, et la routine de ses nouvelles fonctions auprès du gouvernement du Minnesota. L'enquête commence, et Lucas trouve en Letty, l'adolescente qui a découvert les corps, une équipière inattendue, débrouillarde et attachante. Mais, lorsque le suspect numéro un est abattu, Letty devient la nouvelle proie du tueur...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714441805
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rulhe Posté le 14 Décembre 2017
    une intrigue qui tient en haleine tout au long de l, histoire. avec un détective séducteur, qui va livrer un bras de fer avec un assassin, froid et manipuler. on sort des codes habituels un scénario maîtrisé. jubilatoire.👍
  • mauriceandre Posté le 24 Janvier 2015
    Il s'agit d'un thriller que j'ai lue en 2004, un policier avec un suspense insoutenable et je vais me dépêcher de lire les autres romans de la série. John Sandford - de son vrai nom John Camp - est devenu romancier après une longue carrière dans le journalisme. Quelques années plus tard paraît Le jeu du chien loup, premier titre d'une série dont le titre original comprend le mot « proie » et donne une idée du cadre dans lequel va évoluer le héros de ces récits, Lucas Davenport. C'est un policier obstiné de Minneapolis qui traque le Mal, symbolisé ici par des maniaques sexuels retors et pervers comme on en trouve à foison dans le roman américain depuis quelques années. Encore du serial-killer, direz-vous? Rien de nouveau sous le soleil alors. Et pourtant si, car John Sandford est un brillant raconteur d'histoires. Au-delà du suspense, il sait faire vivre ses personnages et transmettre leurs émotions à travers des dialogues simples ou percutants, selon les situations.
  • Sabrina075 Posté le 21 Février 2014
    C'est un livre qui a un peu vieilli, ce qui est normal, mais qui ne manque pas d'intérêt quant à son suspens. J'ai aimé et je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre.
  • rohaert Posté le 10 Novembre 2012
    "La pièce était un trou de pierre et de ciment qui sentait la pomme de terre pourrie. Un matelas double constellé de taches gisait dans un coin." Andi Manette psychiatre est enlevée avec ses deux filles sur un parking par john Mail, ancien patient du médecin. Davenport, policier hors pair comprend trés vite que l'auteur de ce terrible enlévement n'agit pas pour l'argent mais pour assouvir ses fantasmes les plus pervers. Il se trouve alors entrainé dans un jeu de role orchestré magistralement par le ravisseur. Une plongée dans la terreur avec un suspense de tous les instants. Sandford tout le long du récit nous met les nerfs à vif.
  • Fredo_4decouv Posté le 25 Juillet 2012
    Encore un nouveau bras de fer pour Lucas Davenport, dans une terrifiante enquête. C'est redoutable, à lire !
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.