Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264064301
Code sériel : UGE
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 130 x 185 mm
La saga des Reavley
Jean-Noël Chatain (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 21/08/2014
Éditeurs :
10/18

La saga des Reavley

Jean-Noël Chatain (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 21/08/2014
Durant la Grande Guerre, une saga familiale passionnante mêlée de suspense et d’espionnage, une épopée humaine que dessine le tableau bouleversant d'une des plus grandes tragédies de l'Histoire…
 
Le 28 juin 1914, alors que l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand s’apprête à plonger l’Europe dans l’horreur, c’est un autre drame qui ravage les quatre enfants Reavley : la mort brutale... Le 28 juin 1914, alors que l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand s’apprête à plonger l’Europe dans l’horreur, c’est un autre drame qui ravage les quatre enfants Reavley : la mort brutale de leurs parents. Très vite, les deux frères découvrent que leur père se trouvait mêlé à un odieux complot politique…... Le 28 juin 1914, alors que l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand s’apprête à plonger l’Europe dans l’horreur, c’est un autre drame qui ravage les quatre enfants Reavley : la mort brutale de leurs parents. Très vite, les deux frères découvrent que leur père se trouvait mêlé à un odieux complot politique… À travers la tourmente et l’enlisement de la guerre, la fratrie se lance en quête d’une vérité minée de secrets d’États, tout en s’efforçant de survivre au front, à la famine et aux blessures. Plus qu’une saga familiale, une épopée humaine où le drame intime se mêle à l’Histoire, sur fond d’intrigues et d’espionnage.
 
« Anne Perry a su donner au roman policier historique des atouts inédits en lui conférant une profondeur humaine peu banale. » France Soir
 
Traduit de l’anglais par Jean-Noël Chatain et  Luc Baranger
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264064301
Code sériel : UGE
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Souri7 Posté le 23 Novembre 2016
    Excellente idée de la part des éditions 10/18 de proposer une intégrale de la série Reavley. Dans ce livre, vous retrouvez regrouper les cinq livres de la série Reavley, à savoir : Avant la tourmente, le temps des armes, Les anges des ténèbres, Les tranchées de la haine et A la mémoire des morts. Dans cette intégrale, vous suivez les aventures d'une famille déchirée avant la Première Guerre Mondiale après l'assassinat de leurs parents. La famille Reavley (2 frères et 2 soeurs) vont tenter de découvrir le meurtrier et l'instigateur de ce crime ainsi que les raisons. En cinq romans, nous suivons l'entrée de l'Angleterre dans le conflit, les horreurs dans les tranchées, des pourparlers diplomatiques, la vie de tous les jours dans l'Angleterre de l'époque et le regard de ceux qui sont restés. Chaque roman traite d'un aspect de ce conflit au travers d'une enquête policière mené par l'un des membres de la famille Reavley tout en ayant un fil conducteur commun : la découverte de l'identité du Pacificateur, l'homme responsable de la mort de leurs parents. Un saga familiale et historique incroyable avec des personnages attachants, étonnants même et un suspens maintenu jusqu'au dernier tome. Du Anne Perry de très... Excellente idée de la part des éditions 10/18 de proposer une intégrale de la série Reavley. Dans ce livre, vous retrouvez regrouper les cinq livres de la série Reavley, à savoir : Avant la tourmente, le temps des armes, Les anges des ténèbres, Les tranchées de la haine et A la mémoire des morts. Dans cette intégrale, vous suivez les aventures d'une famille déchirée avant la Première Guerre Mondiale après l'assassinat de leurs parents. La famille Reavley (2 frères et 2 soeurs) vont tenter de découvrir le meurtrier et l'instigateur de ce crime ainsi que les raisons. En cinq romans, nous suivons l'entrée de l'Angleterre dans le conflit, les horreurs dans les tranchées, des pourparlers diplomatiques, la vie de tous les jours dans l'Angleterre de l'époque et le regard de ceux qui sont restés. Chaque roman traite d'un aspect de ce conflit au travers d'une enquête policière mené par l'un des membres de la famille Reavley tout en ayant un fil conducteur commun : la découverte de l'identité du Pacificateur, l'homme responsable de la mort de leurs parents. Un saga familiale et historique incroyable avec des personnages attachants, étonnants même et un suspens maintenu jusqu'au dernier tome. Du Anne Perry de très haute volé avec une écriture magnifique malgré un sujet sanglant. A lire sans hésitation !!!!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…