Lisez! icon: Search engine

La Sélection - Livre V

Robert Laffont
EAN : 9782221159255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 135 x 215 mm
La Sélection - Livre V
La Couronne

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/05/2016

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il...

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Le dernier volet de la série best-seller international.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221159255
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lesperanza Posté le 23 Octobre 2019
    J'ai relu avec plaisir ce cinquième tome (pour la deuxième fois), car comme je l'avais dit dans ma précédente critique sur le tome 4, j'en avais besoin pour me remettre l'histoire en tête pour m'aider à écrire ma FanFiction avec le moins d'incohérences possibles... (car cette fameuse FanFic sera écrite en imaginant la Sélection du fils d'Eadlyn et Eikko :)) Je l'ai lu vite, la lecture est fluide. Comme Eloïse, la nouvelle chambrière d'Eadlyn, Kile reste mon chouchou ^^' Mais je suis heureuse pour Eadlyn qui a choisi l'homme qu'elle aime, et son dernier discours est magnifique et très bien dit ! :) Petit détail aussi sur le fait que j'aime étonnamment bien le personnage de Maxon en tant qu'adulte et père, je ne sais pas trop pourquoi et comment pourrais-je l'expliquer mais voilà. :') En bref, une relecture qui m'a fait plaisir ^^
  • titeabeille-11289 Posté le 16 Octobre 2019
    Ce dernier livre nous permet d'en découvrir plus sur Eadlyn et la situation à Illéa. On découvre une Ead avec une carapace percée qui se laisse petit à petit approchée et dont le cœur finit par ressentir des sentiments forts dont elle a peur. Jusqu'au bout comme le tome 3 on se demande si elle va pouvoir choisir celui qu'elle aime et puis finalement le final nous ravit. C'était une belle lecture
  • LesLivresMaVie Posté le 12 Octobre 2019
    très belle fin
  • marinedesvaux1 Posté le 20 Septembre 2019
    Le meilleur tome de la série ! Le tome de la maturité où Eadlyn devient enfin une reine et arrête d'être autocentrer sur elle même et se découvre. Elle devient quelqu'un à l'écoute des autres et d'elle. L'arrivée de la constitution de la monarchie constitutionnelle arrive au bon moment.
  • Ninicoucou Posté le 23 Août 2019
    Ce dernier tome se lis tout seul ! Dans celui ci j’ai trouvé qu’ Eadlyn a vraiment mûri et pris conscience de son future tome de reine. Elle se pose beaucoup de questions sur la sélection et sur son ressentis. J’ai passé un très bon moment de détende pendant cette lecture.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !