RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Vengeance des mères

            Cherche midi
            EAN : 9782749143293
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            La Vengeance des mères

            Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 22/09/2016
            Rentrée littéraire - Enfin la suite de Mille femmes blanches !
            1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force... 1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
            Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

            Avec cette aventure passionnante d’un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d’amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture.

            Rencontrez Jim Fergus : https://www.cherche-midi.com/rencontrez-jim-fergus
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749143293
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Tous les ingrédients du premier tome - l'amour, la bravoure et une amitié indéfectible entre des êtres transpercés par la vie - font de ce roman une aventure exaltante dans la pure tradition de la saga de l'Ouest américain.
            Avantages
            "Jim Fergus compose une épopée grandiose mais surtout émouvante et charnelle à travers ces sacrées héroïnes, courageuses et magiciennes."
            Lire

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • benhur23 Posté le 1 Mars 2019
              Envie de se plonger à nouveau dans l'histoire des indiens d'Amériques, mon fils m'offre ce livre, chouette ! Mince c'est un tome 2 !! Pas grave, on lira le tome 1 après !! ;-) Lecture facile, divertissante, et néanmoins précise, dépeignant parfaitement les divers personnages rencontrés. Nous sommes facilement emmenés avec les protagonistes de cette aventure. Histoire plus ou moins vraie, peut importe, elle nous immerge dans un réalisme sûr, sensible, vrai, dur et marquant. L'humour, l'originalité, la dureté voire la brutalité, la sincérité des personnages nous fait passer un moment délicieux. Je ne connaissais Jim Fergus, je recommande à la lecture de ces deux tomes.
            • metraux73 Posté le 27 Janvier 2019
              La vengeance des mères est peut-être encore mieux que Mille femmes blanches. Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages des carnets de May Dodd. Les pages défilent en entremêlant la vie des indiens et celle des colons américains. Le livre est remplie de souffrances et de vengeances mais l'espoir est toujours présent. L'auteur sait de nouveau construire ce roman pour que le lecteur se laisse prendre au jeu de croire que tout est réel et le descendant de May Dodd aide fort bien à cela. Je ferai la même remarque que pour Mille femmes blanches : le "wildness" américain est très présent ainsi que le mythe du "bon sauvage" mais ce roman est vraiment à lire !
            • Selindej Posté le 18 Janvier 2019
              Une pure merveille. À lire absolument.
            • La31 Posté le 4 Janvier 2019
              Suite toute aussi haletante que le premier tome de l'histoire des 1000 femmes échangées avec les tribus indiennes et abandonnées lorsque l'état fédéral décida d'éradiquer les tribus pour permettre la colonisation. Belles figures d'héroïnes courageuses. Répétition à l'infini de l'histoire des populations autochtones sacrifiées lorsque des intérêts supérieurs sont en jeu.
            • Aniii Posté le 6 Décembre 2018
              Après le coup de coeur que fût Mille Femmes Blanches, j'attendais avec impatience de me replonger dans l'histoire de survie des tribus Cheyennes animées par Jim Fergus. Mais La Vengeance des Mères me laisse sur ma faim. L'intrigue se déroule lentement dans une ambiance un peu trop bon enfant. La narration se fait de manière alternée, selon les points de vue de deux personnages. Ainsi, un même événement peut être rapportée deux fois sous des angles de vues différents. Ceci amène un côté redondant qui, couplé à l'intrigue plutôt lente, rend la lecture peu palpitante. La fin laisse perplexe.
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !