RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Vengeance des mères

            Cherche midi
            EAN : 9782749143293
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            La Vengeance des mères

            Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 22/09/2016
            Rentrée littéraire - Enfin la suite de Mille femmes blanches !
            1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force... 1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
            Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

            Avec cette aventure passionnante d’un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d’amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture.

            Rencontrez Jim Fergus : https://www.cherche-midi.com/rencontrez-jim-fergus
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749143293
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 464
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Tous les ingrédients du premier tome - l'amour, la bravoure et une amitié indéfectible entre des êtres transpercés par la vie - font de ce roman une aventure exaltante dans la pure tradition de la saga de l'Ouest américain.
            Avantages
            "Jim Fergus compose une épopée grandiose mais surtout émouvante et charnelle à travers ces sacrées héroïnes, courageuses et magiciennes."
            Lire

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • JMLire17 Posté le 11 Juin 2019
              Les héroïnes de cette suite du roman " Mille femmes blanches " que Jim Fergus avait publié en 2000, sont toujours les femmes blanches échangées aux indiens, contre des chevaux, par le gouvernement américain au 19ème siècle. Certaines, les jumelles Margaret et Susan Kelly, sont les survivantes du premier contingent de cet échange qui ont survécu à l'attaque par la cavalerie américaine du camp d'hiver des Cheyennes auprès desquelles elles vivaient heureuses. D'autres, dont Molly McGill,font partie d'un groupe de sept femmes qui ont été faites prisonnières par des indiens Lakotas lors de l'attaque d'un train. Pour la plupart ce sont des rejetées de la vie, prostituées, prisonnières, progressivement elles s'adaptent à la vie indienne, faite de chasse, de chevaux, de campements que l'on monte et démonte fréquemment, de danses, de respect des anciens, des femmes, mais aussi de guerres entre tribus, et contre l'armée américaine qui veut chasser les indiens de leurs terres. Sous l'impulsion des jumelles Kelly qui ont tout perdu, y compris leurs enfants, elles vont se transformer en guerrières pour se venger, et participer avec les hommes à la lutte pour leur survie. Le roman est construit à partir des carnets des Molly McGill, et de Margaret Kelly.... Les héroïnes de cette suite du roman " Mille femmes blanches " que Jim Fergus avait publié en 2000, sont toujours les femmes blanches échangées aux indiens, contre des chevaux, par le gouvernement américain au 19ème siècle. Certaines, les jumelles Margaret et Susan Kelly, sont les survivantes du premier contingent de cet échange qui ont survécu à l'attaque par la cavalerie américaine du camp d'hiver des Cheyennes auprès desquelles elles vivaient heureuses. D'autres, dont Molly McGill,font partie d'un groupe de sept femmes qui ont été faites prisonnières par des indiens Lakotas lors de l'attaque d'un train. Pour la plupart ce sont des rejetées de la vie, prostituées, prisonnières, progressivement elles s'adaptent à la vie indienne, faite de chasse, de chevaux, de campements que l'on monte et démonte fréquemment, de danses, de respect des anciens, des femmes, mais aussi de guerres entre tribus, et contre l'armée américaine qui veut chasser les indiens de leurs terres. Sous l'impulsion des jumelles Kelly qui ont tout perdu, y compris leurs enfants, elles vont se transformer en guerrières pour se venger, et participer avec les hommes à la lutte pour leur survie. Le roman est construit à partir des carnets des Molly McGill, et de Margaret Kelly. Le souffle d'aventure est présent, le fait que des femmes soient les héroïnes de cette histoire du peuple indien est toujours fort. Mais, bien que la fin soit captivante, à mon avis, on ne retrouve pas, la puissance de " Mille femmes blanches ".
              Lire la suite
              En lire moins
            • LaetiCat Posté le 23 Mai 2019
              J'attendais de lire la suite du premier tome avec impatience ! Une fois de plus Jim Fergus nous livre un roman à couper le souffle ! A travers ce nouvel opus l'auteur rend un très bel hommage à la chef de guerre arapaho qui figure sur la couverture, à savoir Pretty Nose. Tout en sa basant sur sa vie réelle il lui a fait une belle place dans son roman. Il paraît que depuis plusieurs années Jim Fergus travaillerait sur le dernier volume de cette trilogie ... je l'espère de tout coeur ! Tout ce que je sais c'est que ce 3ème volet devrait être moins tourné vers le passé mais plus vers le présent. J'ai hâte de le lire !!!
            • Nathaliecez Posté le 13 Mai 2019
              Une superbe épopée que celle de ces femmes. Un très bon roman écrit d'une belle plume. J'ai suivi avec passion la destinée de ces mères vengeresses.
            • mimienco Posté le 26 Avril 2019
              3///
            • Mananoute Posté le 25 Avril 2019
              Après Mille femmes blanches, c'est toujours un plaisir de lire ces aventures indiennes. On y retrouve une nature grandiose et de nouveaux portraits de femmes déterminées et combatives, prêtes à tout pour défendre leur liberté. Mis à part les tics de langage d'une narratrice que j'ai trouvés trop répétitifs (mais c'est peut-être du à la traduction), j'ai toujours bien du mal à dire au-revoir à ces personnages chatoyants qui m'auront totalement dépaysée.
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !