Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825831
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 205
Format : 143 x 226 mm

L'amour interdit - Sexe et tabous au Maghreb

Leila Silmani (Préface)
Collection : Essais et documents
Date de parution : 12/06/2019
Au Maghreb, la révolution sexuelle n'a pas encore eu lieu. La journaliste Michaëlle Gagnet enquête sur cette société encore pétrie de tabous, qui condamne, voire met à mort, tout individu ne les respectant pas.
Amour et sexe au Maghreb : le poids de la religion et des traditions  Au Maghreb, l’amour prend souvent l’allure d’un sport de combat. Pour s’aimer, il faut ruser, jouer des apparences, oser défier les conventions.  En Tunisie, première démocratie du monde arabe, la révolution sexuelle n’a pas encore eu... Amour et sexe au Maghreb : le poids de la religion et des traditions  Au Maghreb, l’amour prend souvent l’allure d’un sport de combat. Pour s’aimer, il faut ruser, jouer des apparences, oser défier les conventions.  En Tunisie, première démocratie du monde arabe, la révolution sexuelle n’a pas encore eu lieu : le concubinage est passible de prison, la virginité encore sacralisée. Au Maroc, les relations hors mariage sont pénalisées et les mères célibataires considérées comme des parias. En Algérie, il faut se cacher pour s’aimer, le harcèlement sexuel est un fléau quotidien. Quant aux homosexuels, ils sont considérés comme des criminels et risquent trois années de prison.  L’auteur a recueilli les témoignages de dizaines d’hommes et de femmes, de couples et de célibataires, d’hétérosexuels et d’homosexuels en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Tous racontent la difficulté de s’aimer, le poids des traditions, de la religion et des lois rétrogrades. Ils disent aussi leur soif de liberté et leur envie d’en finir avec ce carcan qui les étouffe.  Des témoignages forts, essentiels, qui relatent un combat quotidien pour la liberté. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825831
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 205
Format : 143 x 226 mm

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.