Lisez! icon: Search engine
L'Argent, tout le temps
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 12/10/2023
Éditeurs :
Belfond

L'Argent, tout le temps

Collection : Belfond Noir
Date de parution : 12/10/2023
L’utopie, mère de tous les crimes…
 
Souvenez-vous du printemps 2020. La prise de conscience d’un monde qui change ; l’envie de devenir meilleurs, d’aller à l’essentiel, d’en finir avec le système.
Manon Deraison l’a fait. Fougueuse et volontaire,...
Souvenez-vous du printemps 2020. La prise de conscience d’un monde qui change ; l’envie de devenir meilleurs, d’aller à l’essentiel, d’en finir avec le système.
Manon Deraison l’a fait. Fougueuse et volontaire, la jeune femme est le cerveau anonyme qui a créé le Care, une cryptomonnaie basée sur l’entraide. Aucun banquier n’y...
Souvenez-vous du printemps 2020. La prise de conscience d’un monde qui change ; l’envie de devenir meilleurs, d’aller à l’essentiel, d’en finir avec le système.
Manon Deraison l’a fait. Fougueuse et volontaire, la jeune femme est le cerveau anonyme qui a créé le Care, une cryptomonnaie basée sur l’entraide. Aucun banquier n’y croyait…
Or, en quelques mois, le Care est devenu une monnaie d’échange si puissante qu’elle fait trembler l’économie de marché. Mais comment s’en débarrasser sans créer un soulèvement national ? Comment retrouver ses fondateurs dont l’identité est si bien protégée ? Dans l’ombre du président, un conseiller a une idée aussi insolite que risquée : faire appel aux talents d’Ivo Butorac, un joueur professionnel néo-zélandais.
 
Pièges, crimes et séduction. Dans les arcanes d’un monde sans scrupules, Manon et Ivo commencent une partie d’échecs hautement dangereuse…
 
Premier thriller d’une ancienne journaliste et psychanalyste, L’Argent, tout le temps est un roman aussi délectable qu’incisif sur le pouvoir et les compromis indicibles de l’État pour nourrir le système. Idéalistes s’abstenir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714499165
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782714499165
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

" Une intrigue pleine de rebondissements. C'est bien ficelé, trépidant, surprenant, humaniste et il y a même une pincée d'amour !
Si vous aimez les surprises, la justice et les méchants très méchants, foncez !"
Véronique / Librairie Plaisir de Lire
"Un livre qui se lit d'une traite. On est complètement happé."
Elise Lépine / France Culture / Mauvais Genres
"Une uchronie palpitante, un thriller mené de main de maître avec tous les ingrédients indispensables du genre."
Closer

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Norum 05/05/2024
    Un polar bien imaginé, et très actuel : changements de société post COVID, essor des crypto-monnaies. L'usage de l'atmosphère du poker n'est pas vu et participe du suspens. Des rebondissements rythment le roman, et font qu'il se lit de manière assez soutenu et rapide. Après, la critique du monde du pouvoir est un peu caricaturale.
  • Balthazar21 17/03/2024
    Manon, fille du conseiller personnel du président de la république et homme d'influence au sommet de l'Etat, développe en catimini un système d'échange de services payables en crypto-monnaie, concept qui attire directement un maximum de citoyens dans une société traumatisée par le Covid. Le système social de la République étant en danger financier suite à l'apparition de cette nouvelle monnaie d'échange qui évite toute taxation, son père mettra tout en oeuvre pour découvrir qui en est à la source afin de l'éradiquer au plus vite. Certains passages sont très bien écrits, d'autres laissent plus à désirer comme si il y avait 2 auteurs, mais globalement c'est bien construit même si parfois quelque peu irréaliste.
  • thomas3 13/01/2024
    Thriller au rythme d'enfer où on apprend qu'on peut gagner plusieurs fois au loto, où les grands commis de l'Etat son prêts à tuer pour protéger leurs interets, où une jeune fille fait vaciller notre gouvernement et bien plus encore. Roman très original et bien ecrit qui change des multiples scenarios toujours répétifs axés sur la " psychologie" des personnages. Ce livre est un page turner ultra efficace et rafraichissant qui s'articule comme une tragedie grecque adaptée au monde du jeux, des cryptomonnaies et des tueurs a gages. J'attends le prochain livre avec impatience!
  • Didjmix 08/01/2024
    Une enquête fort intéressante mélangeant les jeux de hasard, la crypto-monnaie et une forme de troc à envergure internationale. Une belle critique de la finance qui abîme les activités économiques et les relations humaines bien amenée ; du coup, notre héroïne tente de mettre en place un système plus équitable, plus humain. Sauf que l'Etat ne voit pas tout cela d'un bon oeil, et parmi les têtes pensantes de cet état corrompu, son propre père, consultant politique. Elle va avoir du fil à retordre : ce n'est pas le tout d'avoir une idée sociale et moderne, faut-il encore qu'elle n'ait pas d'ennemi puissant, qui a comme argument le secret défense pour légitimer des actes criminels. Les stratégies et le scénario sont originaux. C'est bien pensé. Un peu technique au tout début (mais c'est rapide), juste le temps de mettre le lecteur dans le contexte, et c'est parti...
  • LilyaRose 03/01/2024
    En plein Printemps 2020, au cœur de la crise du COVID, Manon Déraison créer le Care, une crypto monnaie. Personne n'y croit jusqu'à ce que le Care commence à prendre de l'ampleur et commence à faire vaciller les gouvernements et les marchés économiques.Ivo Butorac est alors mandaté pour retrouver qui est à l'origine de cette crypto monnaie qui dérange tant les puissances. Manon et Ivo vont vivre une histoire à hauts risques. C'est un bon thriller. Ce polar se déroule à une période qui m'a, comme beaucoup, marquée : la COVID. En 2020, les pays brusquement à l'arrêt, un sentiment de cataclysme imminent, une planète confinée. Il y avait de quoi tout remettre en question. Voilà la base de ce polar. Pour Manon créer cette crypto monnaie permettrait de renverser le système établit, incapable de protéger ses populations de cette maladie et de pourvoir aux soins. Instaurer un nouveau système plus juste. Mais bien sûr, cela va être source de convoitise. On est au cœur d'un monde virtuel, des cyber crimes, de jeu d'argents. Une ambiance particulière, qui n'est pas celle que je préfère. Pourtant les cyber crimes seront de plus en plus répandus à l'avenir. Il reste néanmoins que je trouve que c'est un polar bien mené, avec des rebondissements et de l'action. En plein Printemps 2020, au cœur de la crise du COVID, Manon Déraison créer le Care, une crypto monnaie. Personne n'y croit jusqu'à ce que le Care commence à prendre de l'ampleur et commence à faire vaciller les gouvernements et les marchés économiques.Ivo Butorac est alors mandaté pour retrouver qui est à l'origine de cette crypto monnaie qui dérange tant les puissances. Manon et Ivo vont vivre une histoire à hauts risques. C'est un bon thriller. Ce polar se déroule à une période qui m'a, comme beaucoup, marquée : la COVID. En 2020, les pays brusquement à l'arrêt, un sentiment de cataclysme imminent, une planète confinée. Il y avait de quoi tout remettre en question. Voilà la base de ce polar. Pour Manon créer cette crypto monnaie permettrait de renverser le système établit, incapable de protéger ses populations de cette maladie et de pourvoir aux soins. Instaurer un nouveau système plus juste. Mais bien sûr, cela va être source de convoitise. On est au cœur d'un monde virtuel, des cyber crimes, de jeu d'argents. Une ambiance particulière, qui n'est pas celle que je préfère. Pourtant les cyber crimes seront de plus en plus répandus à l'avenir. Il reste néanmoins que je trouve que...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.