RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Bon Docteur Cogan

            Presses de la cité
            EAN : 9782258162693
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            À Paraître
            Le Bon Docteur Cogan

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 10/10/2019
            Hervé Jaouen s'est donné pour ambition d'écrire l'histoire d'une vaste famille bretonne au XXe siècle. Après Les Filles de Roz-Kelenn, Ceux de Ker-Askol, Les Sœurs Gwenan, Ceux de Menglazeg, Gwaz-Ru, Eux autres, de Goarem-Treuz et Sainte-Zélie de la Palud, Le Bon docteur Cogan raconte le destin d'Yvonne, petite paysanne au service de la famille Cogan, dans le pays d'Arrée. 
             
            Finistère, 1935. A treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern, bourg des monts d’Arrée. La petite campagnarde découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l’initie à la... Finistère, 1935. A treize ans, Yvonne Trédudon est placée comme bonne à tout faire auprès du docteur Cogan qui a quitté Paris avec femme et enfants pour vivre à Plouvern, bourg des monts d’Arrée. La petite campagnarde découvre, émerveillée, une maison de maître, un couple cultivé qui l’initie à la lecture, des fillettes charmantes. Le docteur Cogan, lui, gagne peu à peu le respect des villageois grâce à son expérience et à son dévouement.
            Mais qui sont vraiment les Cogan ? Pourquoi cette haine que certains leur manifestent au début de l’Occupation ? Quel rôle joue alors cet homme qui ressurgira du passé à la faveur d’une cérémonie communale trente ans plus tard ?
            Presque centenaire, celle qui partagea l’intimité de la famille se souvient. Avec ses mots simples et justes, Yvonne raconte…  

            La force d’âme, la fidélité sans faille d’Yvonne Trédudon, son bon sens et son esprit critique spontané dénoncent à eux seuls la terrible absurdité du sort des Cogan.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258162693
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            20.00 €
            À paraître le 10/10/2019
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.