Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714445261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Le Génie de l'intuition

Intelligence et pouvoirs de l'inconscient

Michèle GARÈNE (Traducteur)
Date de parution : 23/04/2009

Un ouvrage passionnant qui réhabilite le rôle de l'intuition par rapport à celui de la raison. Vous ne prendrez plus jamais une décision de la même manière.

Contrairement aux idées reçues, un simple jugement « d'instinct » peut l'emporter sur un long raisonnement. Qu'il s'agisse de se marier, de choisir l'école de ses enfants, d'acheter des actions ou simplement de répondre aux multiples questions qui se posent à nous quotidiennement, l'intuition permet souvent de prendre les bonnes...

Contrairement aux idées reçues, un simple jugement « d'instinct » peut l'emporter sur un long raisonnement. Qu'il s'agisse de se marier, de choisir l'école de ses enfants, d'acheter des actions ou simplement de répondre aux multiples questions qui se posent à nous quotidiennement, l'intuition permet souvent de prendre les bonnes décisions.
Lorsque nous sommes confrontés à un dilemme, à une situation inconnue ou urgente, laisser surgir l'inconscient, réagir dans l'immédiateté permet une réponse plus appropriée et plus rapide que l'analyse logique et l'examen exhaustif d'une foule de données. Car trop d'informations nous rendent paradoxalement moins performants : plus il y a de variables, plus les choix sont difficiles.
Raccourci mental instantané, voire éclair de génie qui sait nous ramener à l'essentiel, l'intuition est une faculté développée par le cerveau humain au fil du temps, des expériences et au gré de l'environnement pour faire face à l'imprévu.

De la médecine au marketing en passant par l'histoire et l'économie, un ouvrage étonnant, l'aboutissement de plus de dix ans de recherches, élu meilleur livre de science en Allemagne.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

<< Gerd Gigerenzer joue dans la cour des grands : directeur de l'institut Max Planck de Berlin pour la Recherche sur l'éducation, son action en tant que psychologue bénéficie d'une réputation internationale et ses ouvrages sont tous des best-sellers. Pourtant, il ne craint ni les questions simples, ni les réponses claires. >>
Frankfurter Rundschau
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies