RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Joyau - Livre I

            Robert Laffont
            EAN : 9782221145890
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 468
            Format : 1 x 215 mm
            Le Joyau - Livre I

            Cécile ARDILLY (Traducteur)
            Collection : Collection R
            Date de parution : 18/09/2014

            Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.
            Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
            Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée...

            Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.
            Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
            Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…
            Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
            C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…
            La nouvelle trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221145890
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 468
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            17.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Violet vit dans une cité divisée en cinq cercles concentriques : les plus pauvres habitent l’anneau extérieur (Le Marais), tandis que les plus riches occupent le centre (Le Joyau). Les femmes du Joyau ne sont plus capables de donner naissance à des bébés sains, si bien que chaque année, des filles du Marais sont testées puis achetées pour devenir des mères-porteuses, des mères-porteuses qui font montre de dons particuliers et ont le pouvoir de contrôler la croissance, l’apparence et les futurs talents de l’enfant qui grandit dans leur ventre. Violet a été testée à 12 ans et retirée à sa famille afin d’être entraînée et vendue à sa majorité. Le Joyau n’est pas ce à quoi Violet s’attendait : tout y est certes luxe et étalage de richesses, mais les mensonges, manipulations et mesquineries confèrent un goût amer à cette beauté. C’est à l’intérieur de ce cercle corrompu que Violet va tomber amoureuse d’un Compagnon, un jeune homme loué par la maîtresse de Violet pour apprendre l’art d’être femme à sa nièce. Cet amour ne peut être voué qu’à l’échec. Ewing nous livre avec Le Joyau une histoire au rythme haletant qui plongera les lecteurs dans les rouages d’une société obsédée par la beauté et la perfection. Les fans de la trilogie Le Jardin Secret de Lauren DiStefano adoreront ce premier roman pour jeunes adultes. »
            School Library Journal

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • nais2726 Posté le 10 Juin 2019
              Un roman d'une trilogie d'Amy Ewing particulièrement passionnante. En achetant ce livre je ne m'attendais pas à en tomber amoureuse, pourtant je suis tombé amoureuse de ce premier tome , j'ai hâte de me plonger dans la suite de l'histoire quand j'aurais acheté les autres. Ce roman mêle le romantisme , le suspense et la surprise en finissant sur une touche de tristesse. Au dernier chapitre de ce tome mon cœur sait brisé en mile morceaux et j'en avais les larmes aux yeux . Rare pour moi d'exprimer autant d'émotion pour un roman. Je recommande vivement cette trilogie
            • JustineRead23 Posté le 15 Mai 2019
              Cet univers est tellement enrichissant !!! Un mélange de magie, de valeurs humaines et d'histoire d'amours et d'amitié. Je reste bouleversé de ma lecture. Passionnante et d'une fluidité qui est très agréable.
            • Enlivre_moi Posté le 10 Mai 2019
              Violet est une mère porteuse. Bientôt vendue à une riche noble du Joyau, elle ne sera plus que le numéro 197. Elle doit enfanter pour permettre au 1er cercle de se perpétuer. Mais les humiliations, le danger et l'amour vont la pousser à vouloir changer son destin. J'étais sceptique en achetant ce livre alors que tout le monde l'encensait. Et WAHOU ! C'était super ! Je l'ai lu en à peine 2 jours. Une société cruelle, une héroïne attachante, des personnages qu'on aime détester et d'autres qu'on apprécie, de l'émotion, une romance qui vient assez tardivement et par petites touches puis qui s'impose plus. Combo gagnant pour moi ! Si le début du roman est plus lent (sans longueurs toutefois), cela s'accélère vers la fin et je lirai le tome 2 avec plaisir ! Sinon cette histoire m'a un peu fait penser par moment à Les Belles publié chez le même éditeur (surtout les pouvoirs des filles, l'univers royal restrictif), mais j'ai préféré Le Joyau.
            • Sundance34 Posté le 8 Mai 2019
              Violet vit dans un endroit où le mélange des castes n’existe pas. La cité est divisée en cercles séparés entre eux par de hauts murs. Le Marais, l’anneau le plus pauvre puis la Ferme, la zone agricole ensuite le Commerce où vivent les marchands, la Fumée zone des usines et enfin le Joyau, cœur de la cité où vit la royauté . C’est dans ce monde sans concession sans espoir que Violet a grandi. Réduite à un simple numéro: 197, elle sera vendue et deviendra «mère porteuse» pour une Dame de la royauté. «On découvre un monde où la jalousie se dispute au mépris et à la violence. Un sentiment d’impuissance face à l’ignorance et la résignation dont font preuve les habitants. L’histoire nous laisse sur une fin qui ne nous laisse pas le choix que de lire la suite .»
            • ChaChou14 Posté le 9 Janvier 2019
              Je ne vous cache que j'ai été attiré par ce roman à cause de sa sublime couverture, une marque de fabrique de la Collection R. Allier le plaisir de lire au plaisir des yeux ! En regardant de plus près le résumé de la quatrième de couverture, l'histoire se promet d'être alléchante. Violet, numéro 197, a grandi à Southgate depuis ses douze ans parce qu'elle est une fille exceptionnelle. Elle a été décelée comme mère porteuse et maîtrise les Augures. Lors des enchères, elle est achetée par la Duchesse du Lac. Celle-ci ne l'accueille pas favorablement. Le monde de la Royauté, et plus particulièrement du Joyau fait rêver. Mais ce milieu s'avère être un milieu de violences, comme un monde à l'envers qu'on ne montre pas. Dans ce roman, on voit l'envers du décor comme on dit. De plus, Violet va tomber amoureuse du compagnon de la nièce de la Duchesse. Une histoire d'amour interdite qui pimente l'histoire. C'est la première fois que je découvre la plume de Amy Ewing, une auteure fantastique qui sait nous faire voyager dans son univers. Je n'ai pas lâcher le roman des mains tellement que l'histoire est bien. Généralement, j'ai le feeling pour choisir... Je ne vous cache que j'ai été attiré par ce roman à cause de sa sublime couverture, une marque de fabrique de la Collection R. Allier le plaisir de lire au plaisir des yeux ! En regardant de plus près le résumé de la quatrième de couverture, l'histoire se promet d'être alléchante. Violet, numéro 197, a grandi à Southgate depuis ses douze ans parce qu'elle est une fille exceptionnelle. Elle a été décelée comme mère porteuse et maîtrise les Augures. Lors des enchères, elle est achetée par la Duchesse du Lac. Celle-ci ne l'accueille pas favorablement. Le monde de la Royauté, et plus particulièrement du Joyau fait rêver. Mais ce milieu s'avère être un milieu de violences, comme un monde à l'envers qu'on ne montre pas. Dans ce roman, on voit l'envers du décor comme on dit. De plus, Violet va tomber amoureuse du compagnon de la nièce de la Duchesse. Une histoire d'amour interdite qui pimente l'histoire. C'est la première fois que je découvre la plume de Amy Ewing, une auteure fantastique qui sait nous faire voyager dans son univers. Je n'ai pas lâcher le roman des mains tellement que l'histoire est bien. Généralement, j'ai le feeling pour choisir les bons livres. Une dystopie que vous conseille de lire sans plus attendre !
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)