Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714443847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm

Le Murmure des pierres

Date de parution : 05/06/2008

Dans les méandres de la fascinante ville de Bath, un roman passionnant, impossible à lâcher. Atmosphère troublante, tension constante, révélations explosives, une intrigue palpitante, soutenue par une construction virtuose.

Ingénieur réputée, Kit Parry a passé la moitié de sa vie à tenter d'oublier le drame survenu lors de cet étouffant été de ses quatorze ans. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'en acceptant cette mission dans les carrières de sa ville natale, elle risque de se retrouver face à...

Ingénieur réputée, Kit Parry a passé la moitié de sa vie à tenter d'oublier le drame survenu lors de cet étouffant été de ses quatorze ans. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'en acceptant cette mission dans les carrières de sa ville natale, elle risque de se retrouver face à des secrets qu'elle croyait profondément enfouis…

En attendant, Kit a d'autres chats à fouetter : son ex-mari lui réclame de l'argent, sa nouvelle équipe ne lui réserve pas le meilleur accueil et une voix anonyme lui fait clairement comprendre qu'elle aurait intérêt à quitter la ville au plus vite. Sans compter que son idylle naissante avec Gary, le contremaître, réveille de douloureux souvenirs.

Alors que les tunnels sous la vieille cité de Bath s'apprêtent à livrer une extraordinaire découverte archéologique, Kit va devoir plonger dans le labyrinthe de son propre passé pour affronter enfin la mémoire des terribles événements qui ont marqué son adolescence…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714443847
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ils en parlent

« Un premier roman saisissant. »
Stéphanie Lohr / Ici Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lolomito Posté le 28 Mai 2019
    D'une écriture maîtrisée, alternant astucieusement les époques, jouant adroitement des règles du suspense, Jenni Mills nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne. " Le Murmure de pierres" oscille entre ombre et lumière, profondeur et surface, passé et présent, mort et renaissance. Aussi troublant que prenant. J'ai adoré.
  • Bebelle1725 Posté le 16 Janvier 2019
    Je suis partagée, d'un côté l'intrigue était plutôt bien trouvée, mais de l'autre l'histoire "se traîne" , à mon goût, trop d'explications, trop de préambules, bref ...je suis partagée.
  • capucine34 Posté le 4 Juin 2017
    Ce roman est vraiment à lire. Dès qu'on commence à le lire , on ne pense plus qu'à rester auprès des personnages du livre. Passionnant !
  • Ellerre Posté le 29 Novembre 2014
    Intéressant, captivant, rythmé : un livre qui se savoure de bout en bout.
  • Scriba Posté le 26 Août 2011
    Super livre qu'on ne lâche pas jusqu'à la fin. L'auteur mêle habilement les fils de l'histoire de l'enfance et de l'héroïne à l'âge adulte jusqu'à ce que ces derniers provoquent le dénouement en se rejoignant. Les passages que j'ai préférés sont lorsque l'héroïne descend dans les anciennes carrières (c'est son métier) où les voûtes menacent sans arrêt de s'effondrer. On a l'impression d'y être et de s'étouffer nous aussi ! L'amourette est certes cousue de fil blanc mais ce n'est pas là que réside l'intérêt du livre. On pardonnera à l'auteur cette platitude... Une lecture plaisante et haletante !
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.