Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714476425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Le Pensionnat des innocentes

Valérie BOURGEOIS (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 16/05/2018
Mélange de frissons et d’émotion brute, un premier roman phénomène, vendu à plus d’un million d’exemplaires.
2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d’une tombe fraîchement creusée.

Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface…

De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire.
Au même moment, Crestwood fait la une des médias...
2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d’une tombe fraîchement creusée.

Mais les secrets finissent toujours par remonter à la surface…

De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire.
Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d’une adolescente enterrée dans le jardin. 

Coïncidence ? L’inspectrice Kim Stone n’y croit pas. Et quand les ossements d’autres fillettes sont exhumés, l’affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu’une lame de rasoir. Elle qui a connu l’assistance publique est bien décidée à rendre justice aux innocentes oubliées de tous dans ce lieu cauchemardesque...

     
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714476425
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Une enquête terrifiante et haletante. […] Une découverte étonnante. »
Happy Manda Passions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cecile13 Posté le 4 Février 2020
    J' ai beaucoup aimé ce roman avec une intrigue certes classique mais qui tient en haleine. Je n'avais pas deviné le coupable et le dénouement est surprenant. Le personnage principal sort de l'ordinaire, au début je l'ai trouvé déroutant, mais on finit par l'apprécier au fil du récit. Nous découvrons son passé douloureux qui fait écho avec l'enquête qu'il dirige. J'espère retrouver ce personnage dans d'autres romans.
  • meknes56 Posté le 12 Novembre 2019
    Un superbe thriller captivant dès la première phrase et qui continuera tout au long du livre. Bien écrit avec une superbe intrigue et une partie de la fin que je n'avais pas vu venir, j'ai été enchainé à ce livre. J'ai apprécié le personnage de Kim Stone qui m'a paru, malgré son manque d'empathie, vraiment humaine. Un livre que je conseille ce lire.
  • clairesalander Posté le 3 Septembre 2019
    Pour celles et ceux me connaissant, je n'écris jamais de longues critiques, et surtout, ne raconte pas tellement l'histoire de base - affichée en quatrième de couverture. Niveau enquête, c'est un thriller plutôt classique avec ses recherches, ses errances, le tout mené par Kim Stone, une inspectrice réputée badass car froide. On le comprendra mieux quand on découvrira son passé au fil des pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré tout, même si évidemment sous son apparente froideur il y a un cœur (ce qui nous rappelle beaucoup de héros et héroïnes de polar, non ?) De plus, comme le féminisme est à la mode, il est tout autant à la mode de le descendre. Je vois ainsi page 55 : "Quant au féministes qui la voyaient comme l'incarnation même de l'Antéchrist, elle leur adressait un beau doigt d'honneur. La libération de la femme passait par le droit de faire ses propres choix, et elle avait choisi de danser. Pas parce qu'elle était une junkie fauchée sans rien dans le crâne mais parce ce que ça lui plaisait". Sans vouloir rentrer (et vous ennuyer) avec les notions de choix, cette jeune fille issue d'un milieu précaire n'en n'avait justement... Pour celles et ceux me connaissant, je n'écris jamais de longues critiques, et surtout, ne raconte pas tellement l'histoire de base - affichée en quatrième de couverture. Niveau enquête, c'est un thriller plutôt classique avec ses recherches, ses errances, le tout mené par Kim Stone, une inspectrice réputée badass car froide. On le comprendra mieux quand on découvrira son passé au fil des pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré tout, même si évidemment sous son apparente froideur il y a un cœur (ce qui nous rappelle beaucoup de héros et héroïnes de polar, non ?) De plus, comme le féminisme est à la mode, il est tout autant à la mode de le descendre. Je vois ainsi page 55 : "Quant au féministes qui la voyaient comme l'incarnation même de l'Antéchrist, elle leur adressait un beau doigt d'honneur. La libération de la femme passait par le droit de faire ses propres choix, et elle avait choisi de danser. Pas parce qu'elle était une junkie fauchée sans rien dans le crâne mais parce ce que ça lui plaisait". Sans vouloir rentrer (et vous ennuyer) avec les notions de choix, cette jeune fille issue d'un milieu précaire n'en n'avait justement pas beaucoup, de choix. Et là, elle a la chance de ne pas être exploitée, comme des millions de ses collègues. On ne la voit pas comme l'antéchrist bien au contraire : comme une victime qui ne lui laisse, comme elle aime à s'en vanter, d'autres choix. Sur ce petit point féministe, ce livre se lit facilement, l'écriture est simple et agréable et l'enquête nous tient suffisamment en haleine. Après, pas de quoi fouetter un chat non plus !
    Lire la suite
    En lire moins
  • akashana Posté le 29 Juillet 2019
    C'est la couverture qui m'a attiré en premier. Et comme bien souvent, j'ai profité d'une promo pour acheter l'e-book. Une très bonne atmosphère, un bon suspense et surtout, une nouvelle équipe qui fonctionne parfaitement. Kim Stone, la responsable de l'équipe est, comme souvent, une inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, est malgré attachante. Bien sûr, ce roman, premier de la série, n'évite pas les clichés mais on est vite pris par l'enquête et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. En ce qui me concerne, j'espère que la suite sera traduite car j'ai hâte de voir comme l'équipe va évoluer et quelles nouvelles enquêtes ils vont devoir résoudre.
  • paleoliticgirl Posté le 13 Juin 2019
    Une lecture agréable mais sans plus car bcp de choses m ont gênée. Ainsi l’histoire est finalement assez banale, n ayant’pas lu la quatrième de couverture, je m’attendais à tout autre chose comme une histoire dans le pensionnat et non pas une enquête à côté alors que l établissement est fermé. Du coup, histoire policière classique et sans rebondissement, aucun twist et même la fin ne rattrape pas le reste. Les personnages, nombreux, ne sont pas inoubliables. Au contraire, kim stone, l’inspectrice est même très clairement une tête à claque. J ai envie de dire que quitte à faire un personnage comme ça, sans empathie et sans filtre, autant annonce clairement un syndrome d asperger et en faire un flic à part entière, là ça aurait de la gueule alors que la, elle st juste imbuvable et son passif ne Justifie pas tout à mes yeux. Bref, vous l aurez compris pas un super roman selon moi, ça se laisse lire mais ce n est pas le roman de l année.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article