Lisez! icon: Search engine
Le Sang des Belasko
Collection : Suspense
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Le Sang des Belasko

Collection : Suspense
Date de parution : 14/01/2021
Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance. Les portes se referment sur eux. Avec une terrible révélation… Le nouveau thriller de Chrystel Duchamp, auteure de L’Art du meurtre.
Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient...
Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère...
Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.

Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...

Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809840407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809840407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslivresdeMiranda 28/04/2023
    C’est encore un one shot pour ce thriller et quel turn-page ! Un pugilat familial sanguin et psychologiquement intelligent. Comme à son habitude @chrystel.duchamp nous amadoue avec sa plume douce et pragmatique, nous présente ses personnages si appréciables d’une sorte qui nous fait ressentir de l’empathie et de la compassion. Ne vous y méprenez pas nous ne sommes pas dans un desperate housewife pour ado, ceci n’est que pour mieux nous faire voltiger dans un melting- pot émotionnel où tout nos repères sont balayés, tués et manipulés ! Une histoire de fratrie où personne ne se serait douté de cette finalité désarçonnée par le machiavélisme de l’auteure !!!
  • Litteratureandco 26/04/2023
    Au décès de leur père, cinq frères et soeurs se retrouvent dans la maison familiale pour la question de l'héritage. La Casa, comme ils l'appellent est à la pointe de la technologie, les volets se ferment seuls, la maison se verrouille et seule une carte magnétique permet d'en sortir, lorsqu'elle n'est pas désactivée... Dans ce huis clos, la famille va se désunir, dans la maison qui l'a vue grandir. Le début du roman m'a de suite happée, la Casa est considérée comme un personnage à part entière et c'était un point de vue très intéressant. Cependant, le reste est somme toute assez banal, on ne s'attache pas aux personnages et malgré un très bon moment de lecture, je ne pense pas que ce roman me laisse un souvenir impérissable.
  • RemiPerez 22/04/2023
    Trouvé par hasard à la bibliothèque municipale à la catégorie polar …pas venu ce jour pour ce genre littéraire mais quelle bonne surprise …on se sent bien dans cette ambiance malsaine très bien créée…on s attache bizarrement à ces personnages pleins de défauts et malaisants mais rendus paradoxalement tellement vrais . Subtilité délicieuse la maison , la casa est LE personnage . Le visuel couverture est superbe aussi je trouve . Petite part de subjectivité la romancière est stéphanoise comme moi , mais je ne l ai appris qu après avoir beaucoup apprécié son œuvre.
  • vdelagarde 19/04/2023
    Suite au décès du père, les 5 enfants Belasko se retrouve dans le domaine familial, la casa. Les tensions sont palpables, les relations entre certains d'entre eux ne sont pas cordiales. La lettre d'adieu du père va enflammer la situation et le sang va couler. Hallucination, colère, débordement, arrêt cardiaque. Et si la maison était maudite? Il se trame tout du long du livre un suspens autour de cette maison. Dans ce huit clos incandescent, la violence prend possession des personnages et cela aurait pu être trop, mais l'autrice à bien su doser. On reste embobiné jusqu'à la dernière phrase. Un retournement inédit, un retour en arrière qui permet de tout comprendre. Mais quel scénario. Il fallait y penser. Claustrophobes s'abstenir. Il n'y a pas d'issu dans cette histoire
  • melodiereno 07/04/2023
    La Casa, petit havre de paix au milieu d'un vignoble, isolée de tous et lieu de vie de la famille Belasko et de leurs 5 enfants. Cette maison, véritable membre à part entière de la famille a tout vu et tout entendu. Des plus beaux moments de vie de famille aux plus sombres secrets qui vont être révélés le jour où le patriarche meurt en laissant un troublant courrier à ses enfants qu'ils découvriront lors d'une ultime réunion de famille à huis clos dans la Casa de leur enfance. Héritage, secrets et trahison dans une ambiance familiale délétère et conflictuelle entre une fratrie déchirée = excellent moment de lecture au final très inattendu. Méfiez-vous des apparences et écoutez l'âme de la maison car elle seule connaît le secret des Belasko ...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    "Délivre-nous du mal" le nouveau suspense de Chrystel Duchamp

    Chrystel Duchamp est l’autrice, aux éditions de l’Archipel, de L’Art du meurtre et Le Sang des Belasko, deux suspenses salués par la critique : « Un page turner haletant qui se termine par une pirouette inattendue. » (Beaux-Arts Magazine) ; « Une écriture enlevée, sombre et claquante… Un polar addictif et original. » (Le Parisien-Aujourd’hui en France) ; « Un bonbon de polar ! » (Gérard Collard, « L’Info du vrai »).

    Lire l'article
  • Interview
    LArchipel

    Chrystel Duchamp et le "Sang des Belasko"

    Après la mort de leur père, cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance au milieu des vignes du sud de la France. Une lettre de leur cher disparu les attend avec quelques surprises particulièrement dangereuses. Même la maison semble vivante... On a eu le bonheur d'écouter son interview pour Un certain goût pour le noir, le podcast de BePolar. 

    Lire l'article