"Un travail titanesque remarquablement mené. L'objet final est de toute beauté, élégant, avec en prime près de 400 illustrations originales, signées Sidney Paget, qui accompagnaient déjà les premières publications dans The Stand Magazine."
La Croix, spécial cadeaux
"La lecture quotidienne et successive de ces histoires courtes est réellement le meilleur remède contre le pessimisme et la mauvaise humeur. Cinquante-six jours de bonheur garantis."
LIRE; Les 20 meilleurs livres de l'année
" Ces histoires sont autant de bijoux scellant les épousailles de la logique et de la littérature."
La magazine littéraire
"Ce très gros livre est un must pour tous les Holmesiens, mais aussi pour qui veut découvrir l'univers du détective. [...] On y retrouve, en outre, les illustrations magnifiques, de Sidney Paget qui, dans le Strand Magazine, donna à Holmes son allure légendaire."
La Voix du Nord
"un très bel écrin renfermant un superbe livre à la typographie choisie et aux illustrations sophistiquées d'époque de Sidney Paget"
"Il vous reste à vous installer dans un confortable fauteuil, un plaid sur les genoux, le livre posé dessus, un verre de whisly à portée de main, et à vous plonger dans les labyrinthes de l'âme victorienne. Vous y passerez des heures."
Le Soir
"Reste le plaisir de découvrir ces textes courts, efficaces, tendus comme des fils, dont chaque incipit plonge instantanément dans un univers agréablement familier."
DNA
"Une version ultime d'exceptionnelle qualité pour le plus grand personnage de la littérature policière."
Centre Presse
"Lire ces nouvelles, dans l'ordre chronologique de leur parution, permet de suivre son évolution et celle de l'inspiration de Conan Doyle [...] Mais c'est aussi découvrir un ton, une écriture qu'a remarquablement su rendre la traduction de cette indispensable intégrale."
La Gazette Nord Pas de Calais
"Un brin de machiavélisme, un soupçon de mystère, de la déduction à foison et des aventurières qui jouent avec les nerfs des héros... il y a de quoi pimenter les longues soirées d'hiver, à se plonger dans ce bel ouvrage vintage mais pas démodé, élégant mais jamais prétentieux."
Télérama
"La lecture est très agréable, c'est une nouvelle traduction. Et le livre est illustré, pas par n'importe qui, par Sidney Paget qui est l'illustrateur officiel des nouvelles quand elles paraissaient avant leur publication en livre dans le magazine Strange à l'époque."
"Ce qui est bien avec Holmes, qu'on l'ai déjà lu ou non, c'est qu'on est avec un ami."
Europe 1 midi
"Ce sont cinq recueils de nouvelles que contient cette superbe édition sous coffret agrémentée d'illustrations.
Tous ceux qui ont lu les aventures du célèbre détective, le gentleman à la casquette anglaise et à la pipe, maître de la déduction comme de l'induction, n'ont qu'une envie : les relire.
Et voici l'heureuse occasion !"
La Manche Libre
"Un gros cadeau pour les fans."
Le Figaro Magazine