Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714494009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 134 x 190 mm

Les Déviantes

Collection : Belfond Pointillés
Date de parution : 20/08/2020
Rentrée littéraire 2020
« Pourvu qu'elle ait essayé, au moins une fois, pour de vrai. »
Le monde d’Anastasia s’est effondré.
À 29 ans, elle avait l’argent, la stabilité, le prestige. Hier encore, elle exerçait de hautes fonctions dans une grande entreprise. Une conquérante, Anastasia. Toujours en avance sur son monde. Même pour son cancer du sein.
Pour la première fois de sa vie, la voilà limitée. Pourtant,...
Le monde d’Anastasia s’est effondré.
À 29 ans, elle avait l’argent, la stabilité, le prestige. Hier encore, elle exerçait de hautes fonctions dans une grande entreprise. Une conquérante, Anastasia. Toujours en avance sur son monde. Même pour son cancer du sein.
Pour la première fois de sa vie, la voilà limitée. Pourtant, la maladie n’est pas le sujet de son histoire. Plutôt un point de départ, un détonateur. Un accélérateur. Un catalyseur.
Anastasia devient une déviante, celle par qui tout commence, capable d’attirer dans son sillage deux déviantes en germe, Iris et Lolita. Ensemble, elles vont prendre goût au saccage de leurs courtes existences et s’autoriser à déployer leurs rêves.
À elles trois, elles incarnent une jeunesse qui refuse de se laisser abîmer, une vocation en marche et, surtout, la possibilité de nouvelles trajectoires.
 
D’une écriture vibrante et incarnée, Capucine Delattre nous entraîne dans l’étonnante odyssée de trois jeunes femmes et signe, à 19 ans, un premier roman à réveiller les vivants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714494009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 134 x 190 mm

Ils en parlent

"Ce roman est celui de femmes qui ne veulent pas se laisser abattre. Ce roman est celui de femmes qui vont secouer leurs chaînes et s'en libérer pour vivre. Ce roman est un coup de poing, il laisse KO, les phrases courtes s'enchaînent sans laisser le temps de beaucoup respirer, mais à la fin vient la lumière... Un premier roman qui s'incarne et qui accroche !"
 
Bernadette de Labarthe / La Procure

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine Posté le 26 Août 2021
    Capucine Delattre, un nom à retenir faites moi confiance. Les Déviantes : et si elles avaient le droit de choisir leur vie, de rebrousser chemin, de choisir leur propre trajectoire sans tenir compte de tous ceux qui les entourent et les ont guidées dans le choix de leurs études, de leur carrière, de leurs amours.. et si elles prenaient le droit de vivre comme elles l'entendent quitte à se casser la figure pour mieux rebondir. Qui peut les en empêcher? Anastasia est en pleine ascension professionnelle, elle est jeune, la petite trentaine, pimpante et croque la vie jusqu'à ce jour funeste où le diagnostic tombe : le crabe est là et il est mauvais.. A elle de dominer la maladie à elle de se battre et ne rien lâcher sinon.... Iris, sa meilleure amie , sa jumelle de coeur est elle aussi au sommet de la courbe , très belle situation, en couple avec Grégoire qui l'aime à la folie l'asphyxiant un peu plus chaque jour. Et Lolita la petite soeur d'Anastasia, le bac en poche mais qui regimbe à entrer en classe préparatoire elle a besoin d'air, vite de l'air ... Trois femmes, trois destins tissés de main de maitre par... Capucine Delattre, un nom à retenir faites moi confiance. Les Déviantes : et si elles avaient le droit de choisir leur vie, de rebrousser chemin, de choisir leur propre trajectoire sans tenir compte de tous ceux qui les entourent et les ont guidées dans le choix de leurs études, de leur carrière, de leurs amours.. et si elles prenaient le droit de vivre comme elles l'entendent quitte à se casser la figure pour mieux rebondir. Qui peut les en empêcher? Anastasia est en pleine ascension professionnelle, elle est jeune, la petite trentaine, pimpante et croque la vie jusqu'à ce jour funeste où le diagnostic tombe : le crabe est là et il est mauvais.. A elle de dominer la maladie à elle de se battre et ne rien lâcher sinon.... Iris, sa meilleure amie , sa jumelle de coeur est elle aussi au sommet de la courbe , très belle situation, en couple avec Grégoire qui l'aime à la folie l'asphyxiant un peu plus chaque jour. Et Lolita la petite soeur d'Anastasia, le bac en poche mais qui regimbe à entrer en classe préparatoire elle a besoin d'air, vite de l'air ... Trois femmes, trois destins tissés de main de maitre par Capucine Delattre, Un récit qui sonne juste. Beaucoup de questions assaillent les malades , beaucoup sont soulevées sans pathos ni tremolos. J'ai beaucoup aimé ce roman . C'est un premier roman de qualité avec cependant pour moi un défaut de jeunesse: l'écriture est "trop travaillée" cela alourdit la narration et oblige le lecteur à relire certaines phrases. Mais quel potentiel , je serai curieuse de lire le prochain roman de Capucine Delattre. J'ai eu le plaisir de découvrir ce livre en format poche dans la collection Mon poche grâce à la générosité de Virginie Bourgeon des éditions De Borée, Un format poche de qualité.
    Lire la suite
    En lire moins
  • leparadislivresque_48 Posté le 24 Août 2021
    Anastasia va avoir la trentaine. Un jour alors que tout va bien pour elle dans sa vie à tous les niveaux. Elle décide de faire des examens médicaux. Malheureusement pour elle la nouvelle tombe. Elle a un cancer du sein. Tout ces projets qu'elle voulait construire dans l'avenir part en fumée. Elle va tout faire pour trouver un moyen d'affronter la réalité. Sa vie conjugale et professionnel c'est très difficile pour elle. Anastasia sait que sa vie en dépend. Alors elle va essayer de reprendre contact avce des amies de longue date qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Iris et Lolita ont également des soucis personnels comme par exemple une d'entre elle souffre de dépression. Toutes les trois elle vont devenir inséparable. Elles ne supporte pas l'idée que leur vie soit déjà toute tracé. Alors prise d'une énergie incroyable elles décide toutes ensemble de faire leur vie comme elle entende. Dire que l'autrice de ce roman n'a que 20 ans et parle de sujet actuel avec des mots bienveillant mais ferme. Il ne faut pas croire que ça arrive aux autres la vie pleine de rebondissements..
  • Mhfasquel Posté le 4 Juin 2021
    Trois destins de femmes, vus à travers le prisme de l'une d'entre elles. Anastasia, au nom de princesse (splendide et déchue), battante, conquérante à qui rien ne résiste, à qui tout réussit, se voit un jour limitée, empêchée par la maladie. De ce coup de frein brutal forcé et inattendu, elle saura, avec deux complices - on peut même parler de disciples ! - faire une formidable opportunité de réviser ses priorités et de redécouvrir l'essentiel. Ce roman vif, acéré, vivant, d'une toute jeune auteure, nous offre une vision de l'existence, de nos existences, sans concessions. Un ouvrage sur l'audace, lui-même téméraire et vertigineux ! L'audace de vivre sa vie telle qu'on l'entend, le courage de renoncer, de s'écouter et de refuser de la subir tout simplement. Qui décide véritablement de nos choix en fin de compte ? La force de tout détruire pour se reconstruire, sainement, totalement, sans crainte de l'inconnu, de la solitude, de la nouveauté... Que de justesse, de perspicacité et de vérité ! Que de lucidité et de clairvoyance ! Car n'est-ce pas la menace mortelle qui rend la vie... plus vivante ?
  • Lidyjora Posté le 26 Avril 2021
    Le premier roman de cette auteure qui est d'une grande maturité. Elle sait captivée le lecteur, elle sait toucher par sa plume moderne. On peut se retrouver dans les personnages. Ce roman est une très belle découverte que l'on recommande sans hésiter.
  • ANITA9876 Posté le 10 Janvier 2021
    Parfaitement incrusté dans son époque, le premier roman de Capucine Delattre, 19 ans, devrait y trouver une caisse de résonance pour sortir des rails. Ses trois héroïnes "déviantes" prennent la tangente, envoient valser les renoncements et le chaos qui gronde en elles. Plongée dans le monde des adultes, on perd toute aspiration propre, on se liquéfie dans le couple et on se dissout dans Ie regard des autres. Si l'écriture gagnerait à être un peu serrée et les retours à la ligne moins fréquents, les réserves sont balayées par l'énergie communicative et déterminée, de ces jeunes femmes qui refusent de se laisser abattre et qui désirent tordre le cou à un destin contraire. Jolis portraits !

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !