Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266290364
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 165 x 230 mm

Les Fabuleuses aventures d'Aurore- tome 01

,

Date de parution : 14/03/2019
 Le premier roman jeunesse illustré d'un tandem de stars : Douglas Kennedy et Joann Sfar !
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…
EAN : 9782266290364
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 165 x 230 mm

Ils en parlent

On veut absolument la suite, très vite !
Aurore est une petite fille lumineuse ! Atteinte d'autisme elle ne parle pas mais s'exprime grâce à sa tablette. Elle se crée un monde imaginaire où elle retrouve sa meilleure amie Aube, là-bas sa maladie et les problèmes du quotidien n'existent pas. Lorsque la meilleure amie de sa sœur disparaît elle mène l'enquête et devient l'adjointe de l'inspecteur!  Une lecture touchante qui parle brillamment de sujet tel que la différence et le harcèlement, et où l'on en retient surtout le Pep's d'une jeune fille forte.  À mettre entre toutes les mains, à partir de 9 ans. 
Solène / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anaecie Posté le 9 Juillet 2021
    J’ai bien aimé ce livre plein de fantaisie. Il n’est pas très réaliste, mais en même temps, il parle de sujets actuels. Avant ce roman, je ne connaissais pas Douglas Kennedy. J’avais déjà lu une bande-dessinée de Joann Sfar, Petit Vampire, mais je n’avais pas aimé.
  • ladythat Posté le 11 Mars 2021
    Dans notre société individualiste, la différence suscite bien trop souvent les brimades et le rejet. Pour sa première incursion dans le monde de la littérature jeunesse, Douglas Kennedy signe un titre intelligent dans lequel la différence devient une force et une richesse. Bien que ce titre soit très intéressant dans sa thématique, j’ai cependant regretté la rapidité avec laquelle certaines scènes sont traitées, laissant peu de place à l’imagination. Les illustrations de Joann Sfar sont lumineuses et mettent en avant l’optimisme qui se dégage du récit. Sans être un coup de cœur, Les fabuleuses aventures d’Aurore est un roman jeunesse que j’ai trouvé très juste dans son propos ; sa jeune héroïne étant particulièrement attachante.
  • euphonie Posté le 17 Août 2020
    Aurore est une petite fille atypique. Autiste, elle communique au moyen d'une tablette. Par ailleurs, elle possède le don de lire dans les yeux des autres. J'ai aimé la manière dont on aborde la thématique du handicap. Celui-ci est traité sans que cela devienne trop larmoyant. L'histoire est bien menée, dynamique et l'héroïne est vraiment attachante. Les dessins sont géniaux et apportent beaucoup à la qualité de ce livre que nous recommandons.
  • labibliothequedesreves Posté le 25 Avril 2020
    Adorable ! C’est rare que je lise des romans aussi jeunesses mais les avis de plusieurs blogueurs m’ont convaincu de me lancer et j’ai beaucoup aimé ma lecture #9786;️. Ça reste trop jeunesse pour que j’adore mais je pense que c’est un livre à mettre entre les mains de tous les enfants ! Ces livres regorgent de belles phrases, de jolis rappels de valeurs qu’on devrait tous avoir. Il aborde de manière délicate et déterminée des sujets de sociétés pour aider les enfants à mieux les appréhender. Tels que le divorce, l’adolescence, la vision adulte, le harcèlement, l’handicap etc. J’ai aimé ce constant rappel qu’être différent n’est pas une tare, bien au contraire ! Tout cela est contrebalancé par un petit peu de fantastique et un côté policier puisque nous suivons Aurore qui résout des enquêtes avec la police. Il n’y a pas de grand suspense mais ça reste prenant et les illustrations sont superbes ! En bref, une saga qui marque les enfants autant que les adultes avec ses si beaux messages en mots et images ! Je lirais la suite avec plaisir #9786;️
  • emilie5335 Posté le 1 Avril 2020
    Un livre jeunesse écrit par Douglas Kennedy et illustré par Joann Sfar : je ne pouvais pas passer à côté ! Les illustrations faites à l’aquarelle sont particulièrement jolies (la couverture m’a tout de duite attirée). C’est l’histoire de la petite Aurore qui est autiste : elle ne peut pas parler à cause de ses troubles autistiques mais elle communique grâce à une tablette. Et elle a surtout développé plein d’autres qualités : elle est très optimiste et elle a une très forte empathie qui la pousse à vouloir aider les autres comme Lucie, la copine de sa sœur, qui est victime de harcèlement à l’école. Pour ce faire elle peut compter sur un pouvoir un peu spécial : elle lit dans les pensées des gens… Elle a également la capacité de se transporter dans un monde idéal, celui de Sésame, dans lequel elle retrouve sa grande amie, Aube, et qui lui permet d’échapper un peu au monde réel, baptisé le monde dur. C’est une très belle histoire qui permet d’aborder avec les enfants des thèmes assez difficiles comme l’autisme, la différence en général (Lucie est harcelée à cause de son poids), le harcèlement à l’école tout en insufflant une... Un livre jeunesse écrit par Douglas Kennedy et illustré par Joann Sfar : je ne pouvais pas passer à côté ! Les illustrations faites à l’aquarelle sont particulièrement jolies (la couverture m’a tout de duite attirée). C’est l’histoire de la petite Aurore qui est autiste : elle ne peut pas parler à cause de ses troubles autistiques mais elle communique grâce à une tablette. Et elle a surtout développé plein d’autres qualités : elle est très optimiste et elle a une très forte empathie qui la pousse à vouloir aider les autres comme Lucie, la copine de sa sœur, qui est victime de harcèlement à l’école. Pour ce faire elle peut compter sur un pouvoir un peu spécial : elle lit dans les pensées des gens… Elle a également la capacité de se transporter dans un monde idéal, celui de Sésame, dans lequel elle retrouve sa grande amie, Aube, et qui lui permet d’échapper un peu au monde réel, baptisé le monde dur. C’est une très belle histoire qui permet d’aborder avec les enfants des thèmes assez difficiles comme l’autisme, la différence en général (Lucie est harcelée à cause de son poids), le harcèlement à l’école tout en insufflant une bonne dose d’optimisme. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une trilogie : vivement la suite ! (c’est la première chose que ma fille m’a dit quand on a refermé le livre : « j’aimerais trop qu’il y ait une suite » ! Ça veut tout dire !)
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

Lisez maintenant, tout de suite !