Lisez! icon: Search engine
Les Fabuleuses aventures d'Aurore- tome 01
Date de parution : 14/03/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Les Fabuleuses aventures d'Aurore- tome 01

,

Date de parution : 14/03/2019
 Le premier roman jeunesse illustré d'un tandem de stars : Douglas Kennedy et Joann Sfar !
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…
EAN : 9782266290364
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 165 x 230 mm
EAN : 9782266290364
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 165 x 230 mm

Ils en parlent

On veut absolument la suite, très vite !
Aurore est une petite fille lumineuse ! Atteinte d'autisme elle ne parle pas mais s'exprime grâce à sa tablette. Elle se crée un monde imaginaire où elle retrouve sa meilleure amie Aube, là-bas sa maladie et les problèmes du quotidien n'existent pas. Lorsque la meilleure amie de sa sœur disparaît elle mène l'enquête et devient l'adjointe de l'inspecteur!  Une lecture touchante qui parle brillamment de sujet tel que la différence et le harcèlement, et où l'on en retient surtout le Pep's d'une jeune fille forte.  À mettre entre toutes les mains, à partir de 9 ans. 
Solène / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alainde 21/01/2024
    Cette œuvre de Douglas Kennedy débordante de tendresse est aussi Joliment illustrée. Parue aux éditions PK Jeunesse elle nous conte avec beaucoup d'amour et de délicatesse les aventures d'Aurore, une fillette de 11 ans. Aurore ne parle pas, mais elle a un pouvoir magique : celui de lire la pensée des gens. Aurore apprécie beaucoup Josiane sa prof privée sénégalaise qui lui a appris à communiquer avec les gens grâce à une tablette ; elle aime les étoiles, aider les gens, sa grande sœur Émilie, son père romancier Pap' qui lui lit des histoires magiques ; elle adore Aube sa voisine de classe avec qui elle fait des ballades en tandem dans le parc aux chiens, et qui l'aide à résoudre les problèmes des autres. Aurore n'aime pas les disputes, les mensonges, les injustices, les harceleurs, Chloe la maîtresse de Pap'...
  • Liylis 21/12/2022
    La première fois que j'ai vu ce livre, c'était il y a 2 ou 3 ans, posé sur une table dans le CDI de mon collège. Je trouvais que la couverture du livre est jolie et j'ai donc décidé de lire le résumé. Et quand j'ai vu qu'Aurore, l'héroïne du livre, était autiste, comme moi, j'ai emprunté ce livre. C'est ainsi que je me suis plongée dans le premier volume des fabuleuses aventures d'Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas, s'exprime en écrivant sur une tablette, qui "voit derrière les yeux des gens" et vit également dans un endroit parallèle appelé "Sésame" où elle a une amie imaginaire appelée Aube. Un jour, alors que Aurore, sa grande soeur et la meilleure amie de sa grande soeur sont dans un parc d'attraction, la meilleure amie de sa grande soeur disparait, et Aurore va mener l'enquête... J'ai tout simplement adoré cette histoire pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il y a de l'action, du suspense et une enquête policière, : autant de choses qui font généralement qu'un livre me plaît et me marque à vie ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal soit autiste, comme moi. A moins que je ne me trompe, c'était une des premières fois ou je lisais un livre dont le héros (l'héroïne, en l'occurrence) était autiste. Après, Aurore et moi ne sommes pas du tout pareilles : Comme Aurore le dit elle-même, "il n'y a pas une seule espèce d'autisme", et elle et moi sommes bien différentes (à commencer par le fait que je ne lis pas dans les yeux des gens...) Bref : Cette lecture a été un vrai coup de coeur, un des livres qui m'a le plus marquée ! Et les illustrations sont magnifiques en plus ! Cette première aventure des fabuleuses aventures d'Aurore fût vraiment... fabuleuse à lire ! 3 ans plus tard je la relis et relis encore avec joie :) Bonne lecture à tous !La première fois que j'ai vu ce livre, c'était il y a 2 ou 3 ans, posé sur une table dans le CDI de mon collège. Je trouvais que la couverture du livre est jolie et j'ai donc décidé de lire le résumé. Et quand j'ai vu qu'Aurore, l'héroïne du livre, était autiste, comme moi, j'ai emprunté ce livre. C'est ainsi que je me suis plongée dans le premier volume des fabuleuses aventures d'Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas, s'exprime en écrivant sur une tablette, qui "voit derrière les yeux des gens" et vit également dans un endroit parallèle appelé "Sésame" où elle a une amie imaginaire appelée Aube. Un jour, alors que Aurore, sa grande soeur et la meilleure amie de sa grande soeur sont dans un parc d'attraction, la meilleure amie de sa grande soeur disparait, et Aurore va mener l'enquête... J'ai tout simplement adoré cette histoire pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'il y a de l'action, du suspense et une enquête policière, : autant de choses qui font généralement qu'un livre me plaît et me marque à vie ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait que le personnage principal soit autiste, comme moi. A moins que je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • leplaisirdelire31 02/12/2022
    Dans ce beau titre nous suivons Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas mais communique avec sa tablette et sait lire dans les yeux des gens qui l’entourent… Rien qu’avec ça nous avons une belle base pour cette histoire jeunesse. Aurore est une jeune fille touchante, intelligente qui comprend énormément de chose. Elle a une lucidité hors du commun qui lui permet de s’improviser apprenti détective. Elle ne parle peut-être pas mais ça ne l’empêche pas de comprendre et d’avoir des avis sur ce qui l’entoure. Elle n’a d’ailleurs pas sa langue dans sa poche ! À travers cette jeune fille et ses proches l’auteur aborde ainsi des sujets intelligents et importants comme le harcèlement scolaire. Le tout dans une belle édition remplie d’illustrations couleurs. Je suis complètement tombée sous le charme d’Aurore, il me tarde de découvrir la suite de ses aventures.
  • melusine1701 31/10/2022
    Aurore a des super-pouvoirs. D'abord, Aurore ne parle pas. Elle écrit à toute vitesse sur une tablette. Ensuite, Aurore voit derrière les yeux des gens. Mais c'est un secret. Enfin, Aurore peut s'evader dans un autre monde. Alors lorsque Lucie, la meilleure copine de sa sœur, disparaît alors qu'elle est poursuivie par les harceleuses de son collège, Aurore met ses super-pouvoir au service de l'enquête. Une jolie découverte. Douglas Kennedy donne la parole à cette petite autiste attachante, ainsi qu'à sa famille avec leurs bonheurs et leurs fêlures. Outre le quotidien d'une enfant differente, ce sont toutes sortes de problématiques familiales qui sont abordées avec pudeur et justesse. Les images pleines de soleil de Joan Sfar en font un très bel objet.
  • Anaecie 09/07/2021
    J’ai bien aimé ce livre plein de fantaisie. Il n’est pas très réaliste, mais en même temps, il parle de sujets actuels. Avant ce roman, je ne connaissais pas Douglas Kennedy. J’avais déjà lu une bande-dessinée de Joann Sfar, Petit Vampire, mais je n’avais pas aimé.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

Lisez maintenant, tout de suite !

Vous aimerez aussi