Lisez! icon: Search engine
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute !
Collection : La Bête noire
Date de parution : 10/06/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute !

Collection : La Bête noire
Date de parution : 10/06/2021

Après Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman et Son Espionne royale de Rhys Bowen, la nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette !
Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague…
Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte...

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague…
Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés...

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague…
Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés dans leur transat. Un peu plus loin, les aboiements de leur chienne Loulou sonnent la fin du farniente. En grattant dans le sable, elle a déterré une main. Une aubaine pour René et Georgette qui vont se livrer à leur plaisir secret : traquer le meurtrier.

« Nadine, you are crazy, but I love that ! » John Malkovich
« J’ai beaucoup d’admiration pour l’ensemble de l’œuvre de Nadine Monfils. Elle est complètement déjantée et j’aime les gens qui ont un grain de folie. » Michel Bussi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250211
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9782221250211
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ProfesseurDan 23/08/2023
    Une enquête malicieuse, très drôle, émaillée de multiples références à la culture belge et de langage "brusseleir", très agréable à lire. Juste deux petits bémols : quelques petites digressions qui n'apportent rien à l'intrigue, même si leur côté culturel est assez plaisant (je pense notamment à la "rencontre" avec Hergé) et une fin un peu expédiée à mon goût qui aurait mérité un plus grand suspense. Cependant, cela donne bien envie de lire d'autres aventures de Magritte et Georgette.
  • MisterPouf 28/07/2023
    Une enquête policière menée par Margritte et Georgette inspiré du peintre et de sa femme dans la station balnéaire de Knokke-le-Zoute. Pas besoin de se prendre au sérieux, inutile de beaucoup réfléchir. Lisez ce roman sur une plage de la mer du nord avec le bruit des vagues et le cri des goélands, vous vous endormez ? Pas de soucis laissez vous aller... vous pourrez reprendre plus tard sans risque d'avoir perdu le fil. Et la fin de journée venue, retournez à votre hôtel avec le sentiment d'une belle journée de passée.
  • HistoiresDeMots 15/06/2023
    Voici le livre à emmener sur la plage ! Lecture facile, rebondissements, suspense, et paysage adéquat pour enquêter avec les Magritte. Dans ce deuxième tome, on rencontre de nombreuses œuvres de Magritte, principalement des peintures, mais également des photos de sa femme. Et comme dans le premier tome (qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu pour dévorer celui-ci), on découvre également l'homme qu'il était. Un enfant turbulent, un artiste qui a eu du mal à gagner la reconnaissance du public, un mari complice avec sa moitié et finalement une vedette à la vie simple. Autant dire qu'en lisant ce livre, on a une envie : visiter le musée Magritte à Bruxelles. Si en plus, vous admirez Fantômas et Tintin autant que Magritte, cette lecture vous sera aussi plaisante qu'amusante car l'humour (belge) est omniprésent. Le revers de la médaille, c'est que le style est médiocre. Ajoutez-y anachronismes et répétitions et vous aurez un texte mal écrit, mais il est si drôle que je l'ai apprécié quand même.
  • Martypopy 10/06/2023
    Georgette et Magritte partent tous les ans en vacances à Knokke-le-Zoute en Belgique à l'hôtel de la plage où is ont leurs habitudes entre balades, farniente sur la plage et bons petits repas au resto. Un soir, pendant leur dîner à l'hôtel, Georgette va entamer une discussion avec leur voisin de table, Roger, un homme au comportement étrange, qui va lui révéler qu'il est à la recherche de sa femme, Daisy qui aurait apparemment disparue. Le lendemain matin, lors d'une promenade sur la plage, ils vont découvrir le cadavre d'un homme qui se serait noyé et ils vont se rendre compte qu'il s'agit de leur voisin de table de la veille. La Police va conclure qu'il s'agit d'un accident, l'endroit où à été retrouvé son corps étant particulièrement dangereux. Au vu de ce que Roger leur avait confié la veille au soir, Georgette ne croit pas à la thèse de l'accident et elle va se lancer dans une enquête, accompagnée de René bien sûr , qui và lui réserver bien des surprises.... J'ai retrouvé avec plaisir ce couple d'enquêteurs sympathique et attachant. L'écriture est toujours aussi plaisante, l'humour est présent et des petites anecdotes sur la vie réelle de ce couple sont disséminées par-ci par-là, ce qui est très intéressant. J'ai une petite préférence pour ce tome 2 et je lirai ld suivant avec plaisir. Georgette et Magritte partent tous les ans en vacances à Knokke-le-Zoute en Belgique à l'hôtel de la plage où is ont leurs habitudes entre balades, farniente sur la plage et bons petits repas au resto. Un soir, pendant leur dîner à l'hôtel, Georgette va entamer une discussion avec leur voisin de table, Roger, un homme au comportement étrange, qui va lui révéler qu'il est à la recherche de sa femme, Daisy qui aurait apparemment disparue. Le lendemain matin, lors d'une promenade sur la plage, ils vont découvrir le cadavre d'un homme qui se serait noyé et ils vont se rendre compte qu'il s'agit de leur voisin de table de la veille. La Police va conclure qu'il s'agit d'un accident, l'endroit où à été retrouvé son corps étant particulièrement dangereux. Au vu de ce que Roger leur avait confié la veille au soir, Georgette ne croit pas à la thèse de l'accident et elle va se lancer dans une enquête, accompagnée de René bien sûr , qui và lui réserver bien des surprises.... J'ai retrouvé avec plaisir ce couple d'enquêteurs sympathique et attachant. L'écriture est toujours aussi plaisante, l'humour est présent et des petites anecdotes sur la vie réelle de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zazaboum 04/06/2023
    Knokke-le-Zoute, charmante et chic station balnéaire flamande sur la mer du Nord : grandes plages, cabines et transat, un peu de soleil, un nom qui m'a toujours plu ! Les Magritte sont en vacances à l'hôtel, avec Loulou bien sûr. Magritte assez râleur et un tantinet jaloux ne supporte pas beaucoup les hommes qui font l'oeil doux à Georgette. L'un d'eux est retrouvé mort le lendemain sur le brise-lame. La police conclut à un accident mais le couple ne trouve pas que cela colle avec ce qu'ils ont aperçu de l'homme. Donc Georgette va oser, beaucoup et sans vergogne, j'ai trouvé un peu trop même, elle n'avait plus cette réserve qu'on lui a connu dans le 1er volume. Pour sa défense, l'air iodé ça excite ! Loin de son chevalet, de son quartier et de ses amis, Magritte n'est que l'ombre marmonnante de lui-même mais heureusement nous avons toujours droit à ses inspirations artistiques que j'aime beaucoup. Je l'ai moins apprécié que le précédent, ça reste néanmoins agréable à lire et c'est une façon ludique d'approcher la peinture de Magritte et un peu l'homme. Challenge Féminin 2022/2023 Challenge Multi-Défis 2023 Challenge Pavés 2023 Lecture Thématique Polar mai 2023 : Une enquêtrice
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Le sixième tome d'une série de cosy crime totalement déjantée !

    Découvrez le dernier tome de la série « Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette ». À Charleroi, une femme meurt deux fois ! Le couple Magritte se lance à corps perdu dans une nouvelle enquête. Les gâteaux à la meringue, les puces de Bruxelles et une caisse de vieillles photos sont au programme ! 

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Découvrez la nouvelle aventure de Magritte et Georgette !

    La nouvelle aventure de Magritte et Georgette est arrivée !

    Découvrez le tome 3 des Folles enquêtes de Magritte et Georgette, la pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire. Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

    Lire l'article