Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre
Collection : La Bête noire
Date de parution : 04/04/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre

Collection : La Bête noire
Date de parution : 04/04/2024
Montmartre, ses travestis et ses fantômes…
Une enquête du peintre René Magritte et de sa femme Georgette.
René Magritte est à Montmartre avec son épouse Georgette pour une exposition de ses oeuvres où il va rencontrer Boris Vian.
Au cours d’une sortie en solitaire, il aperçoit une jolie...
René Magritte est à Montmartre avec son épouse Georgette pour une exposition de ses oeuvres où il va rencontrer Boris Vian.
Au cours d’une sortie en solitaire, il aperçoit une jolie jeune femme à la terrasse d’un bistrot. Elle porte un curieux chapeau avec un poussin dans un nid de plumes....
René Magritte est à Montmartre avec son épouse Georgette pour une exposition de ses oeuvres où il va rencontrer Boris Vian.
Au cours d’une sortie en solitaire, il aperçoit une jolie jeune femme à la terrasse d’un bistrot. Elle porte un curieux chapeau avec un poussin dans un nid de plumes. Il sympathise avec elle et ne résiste pas à l’envie de la photographier. Elle finit par s'enfuir subrepticement,
laissant derrière elle son chapeau. De retour à l’hôtel, Magritte le cache au dessus de la penderie. Georgette le découvre et, jalouse, elle l’écrase. Un petit mot s'échappe alors : « Sauvez-moi ! ».
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221254981
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221254981
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NinaMarquez 11/04/2024
    René fait une expo à Montmartre. Voilà nos deux compères en partance pour Paris et à l’assaut du quartier le plus artiste de la Ville Lumière. Bien sûr, qu’il s’en passe des choses, et notamment un crime. Mais pas que. Nous déambulons surtout sur les pavés les plus littéraires et picturaux de la cité sur les pas de Boris Vian (que je vénère), on croise Breton, on déjeune à la Coupole, on traine à Pigalle, on joue les noctambules, on papote avec Alexandre Iotas, un type que l’histoire a déjà oublié et qui était génial, on s’installe au Café de Flore et je vous assure qu’on ne s’ennuie pas avec ce nouvel opus qui nous fait découvrir mille merveilles malgré un meurtre crapuleux. Une enquête menée tambour battant avec une Georgette très en forme et un Magritte, moins grognon que d’habitude. Fan de la première heure, je n’en ai fait qu’une bouchée… alléchante, je vous le confirme. Et comme d’hab, j’attends déjà le prochain !
  • margueriteetleslivres 08/04/2024
    Nadine Monfils est unique et ses folles enquêtes de Magritte et Georgette de véritables pépites savoureuses à souhait dont je me régale à chaque fois. S'il est des séries dont on se lasse, "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette" sont de celles qu'on attend avec impatience. À commencer par la couverture, superbe travail de l'artiste François Roca qui nous met d'ores et déjà dans l'ambiance. Passée l'étape de la couverture sur laquelle j'aime à m'attarder, je me plonge dans les mots de l'auteure, prête à rire aux éclats des réparties somptueuses dont elle a le secret. Je me laisse emporter dans les lieux et en découvre, émerveillée, leur histoire. Je vais à la rencontre d'artistes fabuleux. Et puis, j'ai faim et je lis mon bouquin à table ( la faute aux bons petits plats qui saupoudrent ces folles enquêtes !). Comme le titre l'indique, ce nouveau récit nous entraine à Montmartre. René Magritte y expose ses tableaux que Carmen, sa femme de ménage n'aime toujours pas, dans la galerie d'Alexandre Iolas. Tout juste arrivés à Paris, Magritte a prévu de rejoindre au café de Flore, André Breton, pendant que de son côté, Georgette s'en va faire les boutiques. Attendant la venue de Breton, Magritte s'étonne de l'ombrelle surmontée d'un nid d'oiseau, d'une jeune femme en terrasse et aborde cette dernière pour discuter un peu et lui demander l'autorisation de la prendre en photo. Le lendemain, Magritte apprend la mort atroce de cette jeune femme. Il n'en faut pas plus pour que René et Georgette se lancent dans l'enquête. Un brin surréaliste et mystique. Mon préféré de la série !Nadine Monfils est unique et ses folles enquêtes de Magritte et Georgette de véritables pépites savoureuses à souhait dont je me régale à chaque fois. S'il est des séries dont on se lasse, "Les folles enquêtes de Magritte et Georgette" sont de celles qu'on attend avec impatience. À commencer par la couverture, superbe travail de l'artiste François Roca qui nous met d'ores et déjà dans l'ambiance. Passée l'étape de la couverture sur laquelle j'aime à m'attarder, je me plonge dans les mots de l'auteure, prête à rire aux éclats des réparties somptueuses dont elle a le secret. Je me laisse emporter dans les lieux et en découvre, émerveillée, leur histoire. Je vais à la rencontre d'artistes fabuleux. Et puis, j'ai faim et je lis mon bouquin à table ( la faute aux bons petits plats qui saupoudrent ces folles enquêtes !). Comme le titre l'indique, ce nouveau récit nous entraine à Montmartre. René Magritte y expose ses tableaux que Carmen, sa femme de ménage n'aime toujours pas, dans la galerie d'Alexandre Iolas. Tout juste arrivés à Paris, Magritte a prévu de rejoindre au café de Flore, André Breton, pendant que de son côté, Georgette s'en va faire les boutiques. Attendant la venue de Breton,...
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.