Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221239261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 1 x 215 mm
Nouveauté

Les Graciées

Sarah TARDY (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 20/08/2020
Rentrée littéraire 2020.

1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi...

1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie.
Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d’Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l’autorité de son mari, elle se lie d’amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu’un endroit où Dieu n’a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon.
Inspiré de faits réels, Les Graciées captive par sa prose, viscérale et immersive. Sous la plume de Kiran Millwood Hargrave, ce village de pêcheurs froid et boueux prend vie.

« Les Graciées m’a coupé le souffle. Lorsque je l’ai terminé, j’ai pressé le livre contre moi, en espérant absorber un peu du talent de Kiran. » Tracy Chevalier, auteure de La Jeune Fille à la perle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221239261
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 1 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 7Polymnie Posté le 30 Août 2020
    Livre poignant qui nous plonge dans un village de femmes, à Vardø, après le passage d’une tempête dévastatrice (tous les hommes sont morts noyés) dans un temps où l’obscurantisme religieux condamne et tue au nom de la différence. Livre à lire de toute urgence pour se souvenir (afin de rendre hommage à ces sacrifiées des chasses aux sorcières) et se rappeler des dangers du fanatisme religieux qui rôde toujours de nos jours. Au nom d’un dieu, la liberté - des femmes soumises au diktats des hommes - est sacrifiée.
  • Justinelibrary Posté le 13 Août 2020
    Sur toile de fond d'un des plus grand procès pour sorcellerie au Finnmark, "Les Graciées" est une fiction historique forte et immersive. Elle est l'histoire d'une communauté qui se déchire sous les rumeurs de sorcellerie et pour les bonnes faveurs du Seigneur. Des destins de femmes inoubliables qui, bien qu'esclaves de la folie et de la persécution des hommes, rêvent d'amours, de croyances interdites et d'émancipation. Du début à la fin, ce roman m'aura captivé et l'histoire est d'autant plus intéressante qu'elle se base sur des faits réels et raconte "les gens et la manière dont ils ont vécu".
  • cadenima819 Posté le 7 Août 2020
    1617. Alors que les femmes de Vardø se remettent à peine du naufrage des hommes du village, l'arrivée du délégué Absalom Cornett, envoyé par le seigneur pour éradiquer le paganisme des lapons va attiser les tensions de ce village froid et boueux. Bientôt, les soupçons de sorcellerie vont déchirer la petite communauté... Captivant, "Les Graciées" est un roman à l'écriture magistrale, peuplé de femmes mémorables qui dans leur recherche d'émancipation sont soumises à la folie des hommes.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !