RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Herbe de fer

            Belfond
            EAN : 9782714479310
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1
            Format : 140 x 205 mm
            L'Herbe de fer

            Marie-Claire PASQUIER (Traducteur, Postface), Marie-Claire PASQUIER (Traducteur, Postface)
            Collection : Belfond Vintage
            Date de parution : 08/11/2018
            Au plus profond de lui-même, là où il pouvait pressentir une vérité qui échappait aux formules, il se disait : ma culpabilité est tout ce qui me reste. Si je perds cela, alors tout ce que j’aurais pu être, tout ce que j’aurais pu faire aura été en vain.
            Récompensé par le National Book Critics Circle Award en 1983 et par le prix Pulitzer en 1984, paru chez Belfond en 1986, un classique de la littérature américaine qui nous plonge dans les heures sombres de la Grande Dépression, sur les pas de Francis Phelan, vagabond éprouvé. Porté par une... Récompensé par le National Book Critics Circle Award en 1983 et par le prix Pulitzer en 1984, paru chez Belfond en 1986, un classique de la littérature américaine qui nous plonge dans les heures sombres de la Grande Dépression, sur les pas de Francis Phelan, vagabond éprouvé. Porté par une langue magnifique, flirtant avec la prose poétique, L’Herbe de fer interroge tour à tour culpabilité, pardon et rédemption.
            « Avec L’Herbe de fer qui lui a valu le ‟genius grant” de la fondation Mac Arthur, le National Book Award et le prix Pulitzer, William Kennedy est devenu une gloire nationale… Son style, qui doit quelque chose à Joyce, à Fitzgerald, à Beckett, reste foncièrement original. »
            The New York Times Book Review
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714479310
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1
            Format : 140 x 205 mm
            Belfond
            18.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Après L’Herbe de fer qui lui a valu le « genius grant » de la fondation Mac Arthur, le National Book Award et le prix Pulitzer, William Kennedy est devenu une gloire nationale… Son style, qui doit quelque chose à Joyce, à Fitzgerald, à Beckett, reste foncièrement original. L’Herbe de fer est le meilleur roman paru en Amérique depuis deux décennies. »
            The New York Times Book Review

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lishbks Posté le 17 Avril 2019
              Novembre 1938, à Albany dans l'Etat de New York, nous suivons Francis, un clochard, dans son quotidien. Nous rencontrerons ses compagnons d'infortune, la famille qu'il a laissée derrière lui, mais également en cette période où les vivants rendent hommages aux défunts, nous rencontreront ses morts. Des morts dont il porte la culpabilité, des morts qui l'empêchent sans doute de s'autoriser à vivre et qui lui apparaissent à toute heure du jour ou de la nuit. J'ai beaucoup aimé cette lecture car bien qu'elle nous fasse plonger dans une atmosphère sordide, glaciale et anxiogène, où l'alcool fait tour à tour office de bouée ou de boulet, et où le corps est violenté, malade, marchandé; elle a surtout le mérite de faire émerger toute l'humanité de Francis et de ses acolytes, de ne pas tomber dans le jugement ou l'indifférence et d'éveiller une compréhension et une compassion inconditionnelle.
            • Christlbouquine Posté le 31 Décembre 2018
              William Kennedy nous entraîne dans les pas de Francis Phelan, ancien joueur de baseball, qui à 58 ans est désormais un clochard errant dans les rues d’Albany. Nous sommes en pleine période d’Halloween, moment propice à la confrontation avec les fantômes du passé. Le roman nous plonge dans les heures sombres de la Grande Dépression en prenant comme point d’appui le terriblement funeste sort de Francis Phelan. L’herbe de fer est la chronique désenchantée d’une vie brisée, un voyage introspectif au cœur d’une réalité sombre. Le récit est particulièrement séduisant dans le réalisme qu’il dégage, la personnalité terriblement humaine de Francis Phelan rongé par la culpabilité et le remords, hanté par toutes les personnes qu’il a abandonnées et en premier lieu par son fils, dont il a provoqué la mort en le laissant tomber alors qu’il changeait sa couche. Un roman sombre, certes, mais qui n’est pas dénué de poésie tout au long de cette quête de rédemption bouleversante. Une lecture captivante pour cette fin d’année.
            • sylvaine Posté le 30 Décembre 2018
              L'herbe de fer William Kennedy Editions Belfond#WilliamKennedy #NetGalleyFrance Récompensé en 1984 par le Prix Pulitzer-Fiction , l'Herbe de fer de William Kennedy est un roman très sombre . Francis Phelan est un homme d'une bonne cinquantaine d'années. Nous sommes en 1938 à Albany , capitale de l'Etat de New-York. Clochard, alcoolique , Fann vit au jour le jour cherchant où dormir , comment trouver un dollar et s'acheter de quoi boire. L'hiver commence, Halloween , la Toussaint, ses pensées remontent loin dans le passé, n'est-il pas temps pour lui de faire le bilan? Trente ans qu'il fuit , a t'il assez couru loin des siens, de ses amis , de tous ceux avec qui il s'est battu les laissant parfois bien mal en point sur le tapis de la vie . Il lui fallait survivre à défaut de vivre. Culpabilité, regrets, remords .. "L'Herbe de fer interroge tour à tour culpabilité, pardon et rédemption." Mais voilà l'écriture de William Kennedy ne m'a pas séduite et cette lecture m' a paru infiniment longue. Ce n'était sans doute pas le bon moment pour une rencontre avec Fann Phelan . Un grand merci aux Editions Belfond pour ce partage.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article