Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714480927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

L'Heure des spécialistes

Diane MEUR (Traducteur)
Date de parution : 03/09/2020
Rentrée littéraire 2020
Dans le sillage de La Fabrique des salauds, de Chris Kraus, un roman terrible et poignant, qui explore un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale – la mise en place du programme Aktion T4 – et redonne souffle à des êtres fragiles, cabossés par l’existence et broyés par l’Histoire.
Voilà longtemps que les meurtriers de masse ne se reconnaissent plus à l’œil nu. Ils n’ont plus besoin de vigueur physique, ils ont maintenant des armes qui passent inaperçues : gaz toxiques, injections, comprimés. […] Tuer est devenu le métier d’experts bien formés. Des spécialistes de la maladie, de la... Voilà longtemps que les meurtriers de masse ne se reconnaissent plus à l’œil nu. Ils n’ont plus besoin de vigueur physique, ils ont maintenant des armes qui passent inaperçues : gaz toxiques, injections, comprimés. […] Tuer est devenu le métier d’experts bien formés. Des spécialistes de la maladie, de la mise à mort.

  Allemagne, 1940.

Au sanatorium de Wittenau, Max Koenig, éminent professeur d’université, se voit décliner mais refuse de perdre espoir. Porté par l’amour de sa femme et de sa fille, il croit encore que les médecins sauront soigner ce Mal noir qui le ronge et reste sourd aux avertissements de ses amis qui le supplient de quitter le pays.
Car ce que Max Koenig ne veut pas voir, c’est que, pour lui comme pour tous les autres malades, handicapés, inadaptés, incurables, fous, les spécialistes du Reich ont un projet…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714480927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un très beau roman, qui nous montre de l'intérieur un moment moins connu de cette triste période. L'humanité des personnages est très touchante. On se prend à espérer, comme eux, dans un moment où l'espoir est tout ce qui leur reste."

 
Catherine / Librairie l'Ecrivain public

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChaK_ Posté le 28 Juillet 2020
    Un bon roman, factuel, très instructif et pas misérabiliste pour un sous. Pourtant c’est un texte dur, mais la plume de l’auteure arrive à faire passer toutes ces horreurs. A mon sens il lui manque un petit je-ne-sais-quoi pour le propulser dans le top, mais j’ai beaucoup aimé la lecture.

les contenus multimédias

Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire : 12 premiers romans prometteurs à ne pas manquer

    Qui dit rentrée littéraire dit forcément premiers romans. Cette année, 12 primo-romanciers et romancières sont à l'honneur chez nos éditeurs. David Fortems, Capucine Delattre, Elizabeth Wetmore ou encore Damian Barr... retenez bien leurs noms, de belles et grandes découvertes vous attendent. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : les romans étrangers se dévoilent

    Elle arrive, elle est là, la rentrée littéraire 2020. Cette année, elle est marquée par un nombre important de romans qui interrogent le monde et notre société. Des histoires intenses, fascinantes, qui osent dévier et surprendre. Découvrez les romans qui composent la rentrée littéraire de nos éditeurs, côté domaine étranger.

    Bonne lecture !

    Lire l'article