Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714480927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

L'Heure des spécialistes

Date de parution : 03/09/2020
Dans le sillage de La Fabrique des salauds, une plongée au cœur des heures sombres de l’Allemagne nazie, avec l’instauration du programme Aktion T4, euphémisme recouvrant l’assassinat de patients psychiatriques, malades, handicapés… Un roman terrible et poignant, ou comment la fiction donne souffle à des êtres fragiles, cabossés par l’existence et broyés par l’Histoire.
Allemagne, 1940

Max Koenig est un professeur d’université spécialisé dans l’Antiquité. Ou plutôt, était, car depuis quelques temps il est à l’hôpital où il tente de soigner la « neuropathie » dont il souffre. Rongé par le mal, à peine lucide parfois, il se lie néanmoins d’amitié avec d’autres patients, le...
Allemagne, 1940

Max Koenig est un professeur d’université spécialisé dans l’Antiquité. Ou plutôt, était, car depuis quelques temps il est à l’hôpital où il tente de soigner la « neuropathie » dont il souffre. Rongé par le mal, à peine lucide parfois, il se lie néanmoins d’amitié avec d’autres patients, le mutique Carl qui l’aide à écrire des lettres, la douce Elfie qui entend des voix et Oscar un petit garçon mongolien qui vient lui tenir compagnie. A l’hôpital, une routine presque joyeuse s’installe. Mais l’infirmière Rosemarie les met en garde. Car pour tous ces être fragiles, le Reich a un projet.
Max comprend qu’il est en danger, qu’ils sont tous en danger, et qu’il aurait dû écouter ses amis qui l’enjoignaient de quitter l’Allemagne. Alors que les bourreaux s’organisent et que son état de santé se détériore, Max va rassembler ses dernières forces pour sauver sa femme adorée, l’exubérante Felicitas, sa fille, Poupette et la belle et douce Elfie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714480927
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 225 mm
Belfond
22.00 €
À paraître le 03/09/2020

Ils en parlent

"Un très beau roman, qui nous montre de l'intérieur un moment moins connu de cette triste période. L'humanité des personnages est très touchante. On se prend à espérer, comme eux, dans un moment où l'espoir est tout ce qui leur reste."

 
Catherine / Librairie l'Ecrivain public
"Un sujet rarement abordé en littérature pour un roman poignant et émouvant.'
Catherine / Librairie Montbarbon
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.