Lisez! icon: Search engine
L'immortel de Sainte-Hélène - T4
Date de parution : 22/04/2015
Éditeurs :
Pocket

L'immortel de Sainte-Hélène - T4

Date de parution : 22/04/2015

« Quel roman que ma vie ! » s'exclamait Napoléon.

 

En 1812, il entre en Russie à la tête de cinq cent mille hommes. Un océan de feu détruit Moscou. Un chaos...

« Quel roman que ma vie ! » s'exclamait Napoléon.

 

En 1812, il entre en Russie à la tête de cinq cent mille hommes. Un océan de feu détruit Moscou. Un chaos de glace et de neige engloutit la Grande Armée. Pour la première fois, l'Aigle baisse la tête.

Dès lors, l'Europe conquise...

« Quel roman que ma vie ! » s'exclamait Napoléon.

 

En 1812, il entre en Russie à la tête de cinq cent mille hommes. Un océan de feu détruit Moscou. Un chaos de glace et de neige engloutit la Grande Armée. Pour la première fois, l'Aigle baisse la tête.

Dès lors, l'Europe conquise se réveille et se venge. Le dernier acte est proche. Le soleil d'Austerlitz ne se lèvera pas sur la plaine boueuse de Waterloo. Enchaîné par les Anglais sur son rocher de Sainte-Hélène, l'Empereur peut encore vaincre le temps et l'oubli.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260701
Code sériel : 10356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266260701
Code sériel : 10356
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gerardmuller 21/06/2023
    Napoléon : Tome IV/ L’immortel de Sainte-Hélène/Max Gallo 1812 : c’est la Campagne de Russie, l’incendie de Moscou, la retraite de Russie avec le passage dramatique de la Bérézina. Puis la campagne d’Allemagne et la défaire en 1814. Les adieux à ses soldats au château de Fontainebleau et l’exil à l’Île d’Elbe. Les Cents Jours et puis Waterloo et l’exil définitif vers Sainte-Hélène. Max Gallo nous captive une fois encore avec le roman qu’est la vie de Napoléon. Avec Waterloo et Sainte-Hélène, la légende était en marche et cette fin épique a immortalisé l’Empereur. Max Gallo a su au cours de ces quatre tomes nous rendre l’épopée napoléonienne facile à redécouvrir en apportant les détails de la petite histoire contenus dans le courrier de cet homme qui écrivait beaucoup.
  • bfauriaux 09/10/2022
    La fin de la saga consacree à Napoleon,le dernier volet est comme les trois precedents plein de rythme et de souffle, c'est une veritable epopee en quatre temps que nous offre l'auteur ci.Ce livre nous conte la fin de vie de Napoleon juqu'à sa mort à Sainte Helene suite à sa défaite militaire apres sa tentative de retour suite à son exil sur l'Ile d'Elbe;La richesse documentaire de cette oeuvre me fascine et le travail de l'auteur est remarquable.Une saga à ne pas rater en tout cas et unexcellent moyen de decouvrir l'oeuvre de l'auteur.
  • jppoprawa 27/11/2018
    J’ai lu beaucoup de chose sur Napoléon Bonaparte, comme vous pourrez le constater en consultant ma bibliothèque. Nous étions alors plus sur du documentaire, les Editions Atlas, ou sur du roman historique comme André Castelot. Ici Max Gallo a un style complétement différent en se mettant à la place du personnage. En revanche, ce roman débute en 1812 lors de la campagne de Russie, pour se terminer quelques jours avant sa mort le 3 mai 1821. On aime ou on n'aime pas les romans historiques, moi j'adore. Cela nous aide à comprendre notre passé, notre histoire, quelle qu’elle soit. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger, tête la première, dans ce roman-historique pour en connaître la fin, que, j'en suis sûr, vous connaissez déjà. Bonne lecture à vous.
  • Hartemaj 17/09/2016
    Voila, l'épopée se termine, elle changé la vie de milliers d'hommes qui ne l'oublieront jamais, tout comme le lecteur.
  • JulienChapu 08/08/2016
    Nous clôturons cette biographie depuis la froideur des défaites russes jusqu’à l’humide chaleur de l’île de Sainte-Hélène, en passant par des climats et des événements aussi différents que l’île d’Elbe, Paris et les 100 jours, ou encore Waterloo. Une fois encore, Max Gallo réussit à nous plonger au sein de l’esprit du protagoniste et d’une époque . La lutte constante contre l'adversité, l'amour de la France, la correspondance épistolaire unilatérale avec sa femme Marie-Louise, les traitrises et amitiés qui s’entremêlent, les souvenirs heureux des époques révolus, la souffrance de la maladie, sont autant de marqueurs d’une époque que l’auteur laissera graver avec adresse dans notre mémoire; mais aussi notre coeur, car une certaine commisération y prendra certainement place lorsque vous fermerez ce dernier tome.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.