RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Invitation

            Belfond
            EAN : 9782714476135
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 140 x 225 mm
            L'Invitation

            Maxime BERRÉE (Traducteur)
            Date de parution : 03/05/2018
            Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde… Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
            Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d’une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d’une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s’est fait un nom en politique,... Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d’une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d’une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s’est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d’art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.

            Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement…

            Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l’hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s’est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714476135
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Elizabeth Day dissèque l'hypocrisie de classe et s'attaque avec piquant aux névroses de la société bourgeoise. Rancœurs, jalousies, lâcheté, luttes d'intérêts, secrets et pulsions refoulées... Thriller psychologique en même temps que satire sociale, ce suffoquant roman fait subtilement tomber les masques.» 
            Estelle Lenartowicz / L'Express

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Matildany Posté le 30 Juin 2019
              Martin et sa femme Lucy sont invités à l'anniversaire de Ben, son meilleur ami . Celui- ci, accompagné de sa parfaite épouse Serena, leur fait découvrir  les fastes du manoir qu'ils viennent d'acquérir. Une fête grandiose les attend. Mais pour  les deux couples, différents jusqu'à l'antagonisme,  cette soirée se clôturera d'une bien étrange manière... Ce thriller psychologique est impeccable. Il débute par l'interrogatoire de Martin, au lendemain du drame. D'un chapitre à l'autre, on navigue dans son passé, quand, boursier peu sûr de lui, fraîchement débarqué dans un nouveau collège, il rencontre Ben, riche héritier populaire.  On suit aussi les pensées de Lucy, internée suite à la soirée. Son point de vue amène intelligemment un autre angle sur le comportement de Martin. Et on remonte également le cours de la fête ,   avec une montée de la tension qui est maintenue habilement jusqu'au dénouement.  Petit à petit, on comprend sur quoi repose l'amitié entre les deux hommes. Les personnages sont très finement décrits, pas spécialement sympathiques,  mais touchants dans leurs vides intérieurs. Lutte des classes, amitiés basées sur de troubles sentiments,  manipulation,  c'est un récit vraiment addictif!!
            • ELLELITHELENE Posté le 19 Juin 2019
              Excellente surprise que ce roman. La quatrième de couverture annonce par la critique de l'obs un "monsieur Ripley à l'envers" et c'est vrai que j'ai pensé souvent à "plein soleil" au cours de la lecture. Les personnages sont terriblement bien campés et le malaise s'installe insidieusement pour ne plus vous lâcher. Grande maîtrise de la narration et fluidité du style avec une fin en point d'interrogation. Bravo !
            • rossetclaire7321 Posté le 5 Avril 2019
              Livre très bien écrit qui passe du présent au passé de manière très fluide. J'ai dévoré ce livre où le lecteur est sans arrêt tenu en haleine. Seul petit bémol peut être sur la fin du livre qui n'est malheureusement pas à la hauteur de l'intrigue.. Une très belle surprise cependant.
            • majolo Posté le 10 Janvier 2019
              Martin et Lucy sont invités à la grande fête qu'organisent Ben et Serena pour les 40 ans de ce dernier. Le gratin du show-biz et du monde politique se presse à cette soirée. Ni Martin ni Lucy ne font partie de ce monde, mais Ben est le meilleur ami de Martin...du moins c'est ce qu'affirme Martin. Ils se connaissent depuis le collège et sont inséparables. Martin ne quitte jamais Ben, à tel point que Ben et sa belle épouse l'ont baptisé "Petite Ombre"...Est-ce vraiment de l'amitié? Est-elle vraiment partagée ? Leur passé et de terribles secrets vont resurgir au cours de cette soirée qui leur réserve bien des surprises. Pépite ! Roman grinçant, drôle, cruel et touchant, haletant que j'ai adoré. Une belle découverte, bien construit et brillant.
            • DOMS Posté le 23 Octobre 2018
              Avec des accents typiquement britanniques de différence de classes sociales et de bienséance, Elisabeth Day nous offre un roman qui nous tient en haleine. Sous couvert de bonne société, elle explore la face cachée des amitiés entre deux hommes que leurs classes devraient justement tenir éloignés, que tout oppose et qui pourtant s’enorgueillissent d’une longue et fidèle amitié. Martin Gilmour est un critique d’art reconnu, un écrivain plutôt raté, un homme fade et sans attrait. Avec son épouse la douce et très effacée Lucy ils sont invités à l’anniversaire de l’ami de toujours, l’élégant et talentueux Ben Fitzmaurice. Ils se connaissent depuis l’adolescence, lorsque Martin, ébloui par Ben, avait décidé de conquérir son amour… ou son amitié ? Dans la somptueuse maison que le couple vient d’acquérir et de rénover, Ben les accueille avec Serena. Ce soir-là, anniversaire et crémaillère viennent valider la réussite de Ben, mais les deux couples doivent d’abord se parler… Quand le roman débute, Martin est au commissariat... Lire la suite de ma chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2018/10/22/linvitation-elizabeth-day/
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              25 livres à offrir pour Noël

              Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

              Lire l'article